12 Août 2019
Je n'ai jamais été si malheureuse depuis que j'ai pris cette décision. J'ai failli t'écrire tellement de fois, j'ai commencé mes messages de centaines de manières différentes et pourtant, ils ont tous été réduits à néant. A quoi bon chercher à t'écrire ? A quoi bon continuer de me torturer ? Je sais que plus rien ne sera jamais pareil. Puis de toute manière, je sais que je pars déjà perdante car finalement, ça t'est égal. Avec toi, je me sentais comme à la maison.
Vous attendez sûrement des nouvelles de mon état après que plus d'une semaine se soit écoulé depuis cette fameuse soirée. Eh bien, que dire ? La vie suivait son cours. Je ne vous cache pas que les premiers jours avaient été très difficiles. J'essayais tant bien que mal de remonter la pente petit à petit. Le plus dur dans tout ça, était d'essayer d'arrêter de ressasser toutes nos discussions et de chercher à comprendre à quel moment j'avais pu me tromper. C'était dur de réaliser à quel point je ne comptais pas pour lui, à quel point tout ceci lui était égal. Il fallait que j'arrête de me torturer inutilement, ce qui, maintenant que vous me connaissez un peu, était très compliqué pour moi. Le soutient des filles m'avait beaucoup aidé et je m'en voulais d'avoir été aussi pénible avec toutes mes interrogations et mes phases de tristesses, c'était aussi pour elles que j'essayais d'aller mieux. La seule chose qui ne changeait pas, était l'écriture. Je continuais à écrire chaque fois que mon cœur paraissait trop dur à porter, c'était en quelque sorte ma thérapie.
Les vacances allaient bientôt se terminer et donc la seule et unique chose qui devait et qui allait occuper toutes mes pensées était mes études. Réussir celles-ci étaient quasiment plus importante que de construire une relation amoureuse. D'ailleurs, concernant celles-ci, je ne souhaitais plus du tout y penser, c'était soit Christopher, soit personne, alors je préférais être seule. Et puis, peut-être, que ce temps seule me permettra de reprendre confiance en moi. En effet, tout l'amour envers moi-même que j'avais réussis à gagner ces derniers temps, avait été réduit à néant le jour où Christopher était sorti de ma vie. Vanessa m'avait dit quelque chose à ce sujet qui avait m'avais fait énormément réfléchir : « Tu sais, une meilleure amie à moi qui s'appelle Léa m'a très souvent répété une chose : tu n'as pas besoin d'un garçon pour être heureuse, sois heureuse toute seule d'abord et ensuite tu verras. Sois amoureuse de toi-même en premier lieu et ensuite quelqu'un t'aimera comme il se doit. » Je réalisais soudainement que j'étais très douée lorsqu'il fallait donner des conseils aux gens que j'aimais, mais quand il était questionné de les appliquer, c'était une toute autre histoire. Le plus important aujourd'hui était qu'il fallait que je reconnaisse ma valeur en tant qu'individu indépendante avant tout le reste.
******
3 semaines plus tard
J'allais bien, j'allais même beaucoup mieux. J'avais eu de brèves nouvelles de Christopher de temps à autres mais rien de plus. J'essayais de me concentrer sur mes études qui avaient repris quelques jours auparavant. J'entrais en dernière année et c'était l'année la plus importante. J'étais à une année près de réussir tout ce que j'avais toujours souhaité alors je n'allais certainement pas baisser les bras aujourd'hui. Malgré qu'une partie de moi ressentait toujours un pincement au cœur de temps à autres lorsque je repensais au mois qui venait de passer, je faisais mon possible pour me concentrer essentiellement sur mon travail.
Un vendredi soir ordinaire, nous avions prévue de sortir avec Lara et Vanessa, mais lorsqu'elles arrivèrent chez moi pour se préparer, je sentais Lara très distante. Bizarrement, elle me posait beaucoup de questions sur mon état concernant Christopher, ce qui, venant de sa part, était étrange. Je me disais que peut-être elle passait uniquement une mauvaise journée et que ça lui passerait une fois sortie, alors je laissais couler. Une fois que nous étions prêtes à faire la fête toute la nuit, nous quittions mon appartement et, en moins de trente minutes, nous étions au centre-ville. Chaque fois que les filles et moi sortions, j'avais l'impression de revivre le même schéma de notre soirée du début de l'année, du soir où je croisai le regard de Christopher pour la première fois. Toutes ces pensées me crispaient légèrement, mais je faisais mon possible pour ne rien laisser transparaître.
Nous passions une bonne soirée, une très bonne à vrai dire. Nous étions assises sur la terrasse de notre restaurant préférée en ville et il faisait plutôt chaud pour une soirée de début septembre. Il y avait beaucoup de monde sur la place principale, mais étonnement, j'appréciais la foule. J'analysais chaque passant et chaque passante, essayais de reconnaître des visages et me surprenais à essayer de trouver le sien. Tout se déroulait vraiment très bien lorsque le téléphone de Lara s'allumait pour indiquer qu'elle avait reçu plusieurs messages. Elle paraissait confuse et j'avais juste eu le temps de voir qu'il s'agissait de messages de Chris. Je lui lançai un regard d'incompréhension et elle se décidait enfin à m'expliquer la raison de sa froideur plus tôt dans la soirée.
- Si j'étais si froide et distante plus tôt, c'était simplement parce que je ne savais pas comment te dire...
- Me dire quoi ? demandais-je soudain inquiète.
- Chris. Il m'a demandé si je sortais ce soir et lorsque je lui ai dit oui, il m'a dit qu'il viendrait aussi en ville en souhaitais passer un bout de soirée avec nous...
- Et tu as dit... ?
- Je l'ai prévenu que tu seras là et ça n'a pas eu l'air de lui poser plus de problème que ça...
- Donc, il va venir ?
- Oui...Il arrive dans dix minutes d'après ce qu'il vient de me dire...
- Tu étais au courant toi aussi ? interrogeais-je Vanessa, qui ne répondait pas mais se contentait d'acquiescer avec un regard coupable.
- Je suis vraiment désolée Léa, je me sens vraiment mal de ne pas te l'avoir dit, mais en même temps, je savais que tu allais paniquer et je ne voulais pas gâcher le début de cette soirée.
- Je ne suis pas fâchée et en soit tu as bien fais, mais je ne sais pas si je suis prête. Vous savez que c'est encore assez récent alors je ne vais pas vous cacher que là, ça ne va pas trop...
J'essayai d'appliquer en rapidité les conseils qui m'avait été donné lorsqu'une crise d'angoisse pointait son nez. Je prenais une grande inspiration tout en identifiant les éléments de mon environnement. Cinq choses pour être exact. Puis, j'identifiais quatre choses que je pouvais entendre, trois choses que je pouvais sentir grâce à mon toucher, deux choses grâce à mon odorat et une grâce au goût. C'était une méthode souvent très efficace, mais en plein centre-ville, de plus un vendredi soir, il m'était très compliqué de me concentrer sur ma respiration sans être submergé par le monde tout autour. Je savais que Lara et Vanessa cherchaient désespérément mon regard, mais je refusais de leur donner satisfaction. Il était évidant que, dans un premier temps, elles avaient pensée à mon bien, mais là, en ce moment, tout était nettement pire. Il arrivait et je n'avais pas eu de temps d'adaptation.
Après avoir gentiment repris mes esprits, j'entendais les filles m'appeler et vu leur insistance et l'intonation de leur voix, ça ne devait pas être la première fois qu'elles essayaient d'attirer mon attention. Je les regardai enfin quand Lara me faisait un léger signe de tête sur la gauche pour m'indiquer de regarder dans sa direction. J'avais à peine eu le temps de détourner le visage qu'il était là, en face de moi. En toute cas une chose était plus que sûre, ce soir, Léa la pathétique était de retour.
-------------------------------------------
Bonjouuuur tout le monde ✨,
comment allez-vous ?
Je vous présente le chapitre 23 ! Comment l'avez-vous trouvé ? Une chose est sûre, c'est que les choses vont devenir de plus en plus catastrophiques....
Je vous retrouve bientôt pour la suite :)
Bonne journée 💕,
- UnJour-PeutEtre
VOUS LISEZ
Un jour, peut-être.
Romance« Quand on dit qu'un simple regard peut faire basculer toute une vie, c'est assez cliché, non ? Et pourtant, c'est exactement ce qui arriva à Léa lorsqu'elle rencontra Christopher, l'ami de sa meilleure amie, ce fameux soir de janvier. Était-ce là...