Chapitre 16

120 14 55
                                    

C'était reparti. Christopher et moi parlions à nouveau et le fait qu'il soit de retour dans ma vie rendait celle-ci plus belle. Je rayonnais de bonheur juste par sa présence. Tant pis si les choses n'étaient pas tout à fait comme je le souhaitais, de toute manière mon couple allait beaucoup mieux ces deniers temps, ce qui me motivait à faire des efforts à mon tour. Cependant, je n'avais toujours pas mis Hugo au courant de ce qu'il s'était passé ni même de mon amitié avec Chris et je ne comptais pas le faire. Je ne considérais pas ce que je faisais comme quelque chose de mal à présent, notre relation était devenue uniquement amicale.

Je savais ce que vous pouviez penser, pourquoi est-ce que je ne lui dirais pas si de toute manière je ne faisais rien de mal ? Je répondrai tout simplement que, ce n'était pas parce que je ne faisais plus rien de mal à ce jour que je n'avais rien fais auparavant, puis de toute manière, je considérais que toutes personnes devraient pouvoir avoir des choses qu'elle garde pour soi, comme un petit jardin secret. Les filles ne voyaient pas ça d'un très bon œil mais avaient décidée de respecter cette relation au vu du bonheur que celle-ci me procurait. Il y avait tout de même encore des fois où il m'arrivait de me souvenir des mots qu'il avait utilisé pour parler de moi à Diego et cela me suffisait amplement pour ne plus donner de nouvelles pendant quelques temps. Puis, lorsque le mélange de tristesse et de colère que je ressentais redescendais, je retournais lui parler. Même encore aujourd'hui, repenser à cette discussion me donne une boule à l'estomac d'une manière incontrôlable, j'aimerai effacer ce moment de ma tête.

Au fil des jours, je le sentais toujours sur une espèce de réserve lorsqu'on parlait, comme s'il n'osait pas être lui-même à cent pour cent avec moi. Je savais que, réellement, nous ne nous connaissions pas depuis très longtemps, mais en ce qui me concernait, je ne faisais pas semblant d'être quelqu'un d'autre. Alors, un soir de semaine, pendant que nous parlions, je voulais en profiter pour le faire sortir de sa zone de confort envers moi. En effet, j'avais remarqué depuis quelque temps que c'était une personne qui aimait énormément l'alcool, parfois même à un point inquiétant. Je n'avais jusque-là jamais voulu venir sur le sujet car je ne pensais pas être la personne adaptée pour cela, mais plus le temps passait, plus je me posais des questions, alors je pris le risque de me lancer sur le sujet.

- Je peux te poser une question indiscrète ? Donc bien sûr tu n'es pas obligé de répondre, demandais-je hésitante.

- Bien sûr, dis-moi.

- Pourquoi est-ce que tu bois toujours autant ? Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que tu cherches toujours à finir ivre ? Ça fait plus d'une question, mais saches que ce n'est pas du tout un reproche, loin de là.

- Je pense que ma réponse sera un peu banale mais, c'est uniquement pour fuir la réalité.

- Oui, en effet, c'est assez vague. Tu veux en parler ?

- Non, ça va aller merci.

La discussion avait été stoppée pendant une dizaine de minutes, j'avais eu peur d'être rentrée dans un sujet sensible, un sujet qui pouvait le mettre mal à l'aise. J'allais lui envoyer un message pour m'excuser de mon indiscrétion quand, au même moment, je recevais un message de sa part.

- J'ai eu une période dans ma vie où j'ai eu des idées noires, vraiment noires et malheureusement, je pensais à la mort comme solution la plus simple pour tout fuir, tout quitter. J'allais très mal à cette époque et les gens en profitaient pour me rabaisser plus bas que sous terre et donc, j'en arrivais à un point où je ne me sentais plus à ma place. Avec le temps, j'ai su m'adresser aux bonnes personnes et j'ai pu remonter la pente, mais au final, le monde dans lequel je vis ne me plaît pas du tout. La façon de penser des gens, pleins de choses ne me plaisent pas mais en tant que simple être humain, je suis impuissant et, c'est pour ça que je suis comme ça aujourd'hui, je n'ai plus envie de faire face à cette réalité. Voilà, j'espère que c'est une réponse un peu plus concrète, mais c'est tout ce que je suis en mesure d'expliquer.

- Déjà, merci d'avoir partagé ça avec moi, vraiment et je comprends ta façon de penser sur la vie parce que je pense souvent pareil, mais au final, t'entendre me dire ça me fait tellement mal au cœur. Je veux juste que tu saches que tu n'es pas seul et que je suis vraiment contente que tu sois dans ma vie aujourd'hui. J'aurai espéré être dans la tienne quand ça n'allait pas.

- Merci de ta réponse et surtout merci de ne pas m'avoir jugé.

- Je sais que tu ne me connais pas depuis longtemps mais saches que tu peux me faire confiance, pleinement et sincèrement. Je tiens vraiment à toi.

- Je sais, je le remarque. Tu peux aussi me faire confiance et moi aussi, je tiens à toi.

J'étais tellement heureuse qu'il se soit confié à moi, ça me faisait plaisir de voir qu'il y avait une certaine confiance entre nous. Nous continuions de rire et de discuter pendant un long moment. J'étais étonnée de voir qu'il était déjà une heure vingt-cinq. J'étais censée me lever dans cinq heures, le réveil n'allait pas être des plus agréables. En même temps, ce n'était pas tous les soirs que nous avions l'occasion de se parler aussi longtemps. Le temps passait tellement vite lorsque j'étais en sa présence. Peu avant de clôturer cette conversation, je lui laissais comprendre que ça me ferait plaisir de le revoir bientôt, suivant ses disponibilités.

- Tu fais quelques chose ce jeudi ? Est-ce que tu voudrais qu'on aille se boire un verre et éventuellement aller manger un petit truc ? me propos a-t-il.

- Je suis aux cours mais je finis vers les seize heures, mais oui j'aimerai bien, on peut dire seize heures trente ? Je pourrai venir te chercher à la gare si ça te dit.

- Oui, c'est tout bon pour moi.

- Super alors, je me réjouis de te voir jeudi, mais c'est déjà 2h Chris et contrairement à toi, je ne suis pas en vacances moi ahah. Je pense que je vais aller dormir un peu même si le réveil risque d'être très douloureux.

- Ça joue, bonne nuit ma belle 😊

- Bonne nuit Chris.

-------------------------------------------

Bonsoiiir ✨,

Voici le chapitre 16 qui est un peu plus court ! 

Que pensez-vous de leur retrouvailles ? Léa fait-elle une erreur en se convainquant qu'elle peut rester amie avec Christopher ?

N'hésitez pas à me donner votre avis 💕

- UnJour-PeutEtre

PS : Je travaille sur la réécriture en suivant tous vos conseils et commentaires, je suis contente de ce que ça donne ! MERCI à vous.

Un jour, peut-être.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant