Parce que Queen-of-Otaku me l'a demandé.Histoire 1, partie 1 : "Mon coeur" --> Norman x Emma.
- Norman, est ce que tu m'écoutes ?!
Je sursaute en entendant le crie strict et énervé de Ray, livre dans une main et montre dans l'autre.
Je lui lâche un sourire incertain, essayant de le calmer un peu même en sachant très bien que ça ne marchera pas. Voyant mon expression, il souffle et fronce les sourcils.
- Tu m'énerves ! Et il avance plus vite après m'avoir donné une petite tape sur l'arrière de ma tête avec son livre.
Je rigole tout seul. Si Ray n'était pas Ray, la vie n'aurait aucun sens.
- Pourquoi tu ris, Norman ?
Cette fois, c'est mon cœur qui sursaute.
- Ah, c'est encore Ray, c'est ça ? Il ne se rend même pas compte d'à quel point il est drôle ! Et elle rigole en se rapprochant davantage de moi.
De l'air, j'ai besoin d'air.
Enfin, nous arrivons dans la cuisine et je me marche directement vers ma place qui n'est, heureusement, pas à côté d'Emma.À chaque fois que j'y pense, je me dis la même chose. L'amour, c'est si simple avec elle. Plus je la regarde, plus elle sourit, et plus je l'aime. Je tombe amoureux sans m'arrêter. Je suis sur que maman s'en est aperçu, Ray doit s'en douter aussi. Mais elle, elle ne s'en rendra pas compte. J'ai onze ans, et durant plusieurs années, elle ne l'a jamais remarqué.
Et si elle ne le remarquait jamais ?
Cette petite voix m'arrête brusquement. Quoi ?Mon sourire disparaît et je baisse la tête afin que personne ne remarque ma panique soudaine.
Et si tu partais sans qu'elle ne se doute de rien ?
Quoi ? Non ! Je n'ai que...
Je n'ai qu'onze ans et cinq mois. J'en aurais bientôt douze. Et si je partais ? Et si j'allais si loin au point que je ne puisse plus jamais la revoir ? Et après tant d'années, si je la revois, me verra-t-elle toujours comme quelqu'un d'important à ses yeux ?
Mince, qu'est ce qui me prend ? Pourquoi maintenant ? Il ne s'est pourtant rien passé de nouveau aujourd'hui ! Un jour comme un autre. Avec un Ray énervé, une Emma joyeuse et des enfants heureux. Alors pourquoi ?
J'entends les battements de mon cœur si clairement. Calme toi Norman.
Et si je n'osais jamais ? Et si je partais ? Et si elle m'oubliait ? Et si, et si, et si...?
Une petite tape sur la tête, semblable à la précédente, m'oblige à me ressaisir. Ray, à mes côtés, me questionne du regard.
Soudain, comme jamais je n'en ai eu envie, je l'attrape par le bras et le force à se diriger avec moi dans le couloir. Je dois parler, je veux parler. Je n'en ai jamais autant eu besoin. Et le fait qu'il m'ait interpelé pile à ce moment là est un signe pour moi.
- Ray, ça va mal. Je..., je commence en nous arrêtant.
Lorsque je le regarde enfin, je me rends compte de l'expression de son visage. Cette fois, mes yeux s'ouvrent grand. C'est la première fois que je le vois comme ça. Un Ray qui se soucie pour quelqu'un, l'inquiétude se lisant clairement sur ses yeux. La panique s'y ajoutant également.
- Oh. Je suis désolé, ce n'est rien de grave.
Me sentant coupable, j'essaie de m'en aller mais il me retient. Cette fois, son visage est comme d'habitude; impassible.
- Tu vas tout de suite m'expliquer ce qu'il se passe.
(...)
Actuellement onze ans et six mois. Avec un Ray au courant depuis longtemps, et une Emma ne se doutant toujours de rien.
Comme chaque jour, nous jouons au loup. Et comme chaque jour, il ne reste plus qu'Emma et moi. C'est elle le loup, et ça va être compliqué de la semer.
- Tu ne m'échapperas pas Norman !
Elle crie et j'entends son rire jusqu'ici. Quel bonheur de l'avoir à mes côtés. Quel chance de pouvoir partager des moments avec elle.
Je cours encore et encore, me glissant entre des branches, me cachant derrière des feuilles. Finalement je trouve mon tronc d'arbre préféré, super pratique pour se cacher, et me faufile derrière.
Je vois enfin petit à petit Emma de loin. Elle a le sourire aux lèvres. Elle se rapproche, encore, encore et...
- EMMA !
Je sors de ma cachette, paniqué et le cœur battant à la folie. Emma a glissé et est tombée devant mes yeux. Je cours et m'approche rapidement d'elle. Elle est couchée, les yeux fermés. Oh mon Dieu.
- Emma, Emma est ce que ça va ? Emma ! Écoute !
Je fais quelque chose que je n'oserais jamais faire en temps normal, je pose ma main sur sa joue et prend son bras pour la secouer. Je ne sais pas si mon coeur bat si fort parce que je la touche ou parce qu'elle est tombée. Pour les deux, très certainement.
Mais ce n'est pas le moment, il faut que je fasse quelque... -
D'un coup, sans que je ne m'y attende, elle se relève. Un rire s'échappe de ses lèvres. Son sourire et ses yeux plein de malice me font du bien. Elle m'a bien eu.
- Tu m'as...
Avant que je ne continue ma phrase, je constate que son sourire a disparu. Pourquoi ? Et c'est là que je remarque. Ma main toujours sur sa joue — comme quoi je ne voulais vraiment pas la lâcher, et le fait que son visage soit si proche du mien nous a totalement figés.
Là maintenant ? Nous sommes seuls au monde.
Ses yeux, mon Dieu. Ils sont si beaux. Ils me regardent et ne bougent pas. C'est ça Emma, c'est ça que je veux. Pouvoir regarder dans tes yeux si longtemps. Et croire au fait que tu ne les détourneras pas. De beaux yeux verts comme les tiens, je ne m'en lasserai pas.
- Norman...?
Je me relève et tourne rapidement la tête, elle ne doit pas me voir rougir. Je l'entends se relever et avancer, alors j'ose finalement bouger moi aussi. Je mets ma main sur ma poitrine, et sans étonnement, les battements de mon cœur sont rapides. Elle, elle est devant moi, et je vois soudain quelque chose d'inoubliable. Des joues rouges, les siennes, entrain de rougir.
- Emma.
Ma voix, je ne la contrôle plus du tout. Il faut que j'en sois certain. Et c'est lorsqu'elle se retourne que j'arrive clairement à distinguer la rougeur dont je croyais avoir rêvé. Là, c'est une grande bouffée d'air. J'ai l'impression de revivre. Comment une chose si insignifiante peut me rendre si heureux ?
- Non, rien.
Et elle se retourne pour accélérer le pas.
ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ
Voici la première partie de la première histoire que j'écris sur ce compte. Vous pourrez bientôt me juger sur mon talent (ou pas) en écriture :')
Vu que j'aime ça (écrire) j'ai beaucoup d'imagination et du mal à m'arrêter. Raison pour laquelle cette histoire qui ne devait faire qu'un chapitre va finalement en faire deux (au total plus de 2000 mots)...! Mais j'essaie de varier cette manière d'écrire, j'aime bien tester de nouveaux trucs.
Enfin bref, je vous dit à demain pour le deuxième et dernier chapitre de l'histoire "Mon coeur".
Bethh.
VOUS LISEZ
Tout sauf un rantbook.
Non-Fiction--> Ceci n'est vraiment PAS un rantbook. Rebonjour, voici un deuxième livre de ma part après plus de 4 mois. Dans ce livre, je ferais mes "tag", je parlerai encore et toujours de manga (parce que c'est la vie) et j'écrirais quelques courtes histoire...