⏳19 mois...⏳

200 30 16
                                    

15 septembre. 1 an, 7 mois, 10 jours. Hansi est enfin revenue ! Comme je l'avais dit, ça lui a pris moins d'une heure pour remarquer qu'il y avait un problème. Alors je lui ai tout raconté. Depuis ce jour-là, le 5 février, jusqu'au divorce de Papa et Maman. Depuis qu'elle est là, ça va déjà beaucoup mieux. Elle a toujours réussi à me faire rire et sourire même dans les pires moments. Comme toi.

Je continue de venir te voir trois fois par semaine, bien sûr. Armin vient toujours toutes les semaines et Mikasa une semaine sur deux. Ça ne change pas non plus.

Je suis rentré en terminale. Cette année, je suis dans la même classe que Hansi, Jean, Sasha et Christa, qui nous a présenté Ymir, sa petite amie.

Je connais quelqu'un de génial, tu sais ? Un gamin châtain. Il est parfois un peu idiot mais ça lui donne un côté un peu enfantin absolument adorable. Et son sourire ! Un grand sourire de trois kilomètres qui pourrait illuminer la journée de n'importe qui !

Mais ce que je préfère, ce sont ses yeux. Deux grands yeux verts émeraude qui brillent comme des flammes dans la nuit, comme deux phares éclairant le chemin de tous ceux qui les croisent. On peut y voir ses émotions comme si elles étaient écrites dans un livre. Il suffit juste de savoir lire.

C'est quelqu'un de très joueur. Il adore faire des farces et sourit très souvent. Mais il sait aussi se montrer très sérieux quand il le faut. Il est attachant et un peu tête en l'air. J'ai aussi remarqué qu'il était très courageux quand il s'agit de ses proches. Même s'il ne me l'a pas dit, j'ai vite compris qu'il donnerait n'importe quoi pour eux. Je suis fou amoureux de lui. Il s'appelle Eren Jäger.》

- Livai ! S'écria Hansi en débarquant dans sa chambre.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Je veux que tu me dises.

- Que je te dise quoi ?

- Ce qui ne va pas.

- Tout va très bien. Y'a rien à raconter.

- À d'autres ! Laisse sortir tes émotions. Et raconte-moi. Tout ce qui se passe. Tout ce que tu ressens. Tout ce qui te traverse la tête. Tout ce que tu as envie de dire. Parle-moi, Livai. Pleure si tu en as besoin. Crie si ça te fait du bien. Mais ne garde pas tout pour toi. C'est trop lourd à porter et ça te détruit. Et je ne te laisserai pas souffrir sans rien faire. Ce serait être la pire amie de tous les temps.

- Je... Il me manque. Il est tellement... tellement important pour moi. Je l'aime, je L'AIME, TU COMPRENDS ÇA ? J'en peux plus d'attendre... je veux... non, j'ai besoin de l'entendre. Rire, parler, chanter ou crier je m'en fous, du moment qu'il va bien, mais... ça fait plus d'un an et demi Hansi ! DIX-NEUF PUTAINS DE MOIS QUE JE NE VIS QUE POUR LE VOIR SE RÉVEILLER !!! J'ai peur... et si il ne se réveillait pas, hein ? Si il ne se réveille jamais ? Comment je vais faire sans lui si il... si il... part ?

Sa voix se brisa. Hansi s'approcha et le prit dans ses bras.

- Je... je ne peux pas te jurer qu'il ouvrira les yeux, Livai... Mais je suis sûre d'une chose : Eren serait très triste de te voir dans cet état. Il t'aime. Énormément. Et il voudrait que tu sois heureux, même sans lui, même avec quelqu'un d'autre...

- COMMENT TU PEUX DIRE ÇA ? JE NE L'ABANDONNERAI PAS, TU M'ENTENDS ? JAMAIS !!! S'offusqua le plus petit.

- Je sais !! Je ne te demandais pas de tourner la page enfin ! Je te rappelle qu'il est aussi mon ami ! Simplement, il ne voudrait pas que tu t'empêches de vivre à cause de lui ! Vis, Livai ! Pour lui, mais surtout pour toi !

- Mais c'est de ma faute... souffla le noiraud. Entièrement, totalement de ma...

- Quoi ? Non non non ! Arrête de penser ça ! Non seulement c'est faux et absurde, mais en plus...

- Mais c'est la vérité, Hansi ! J'ai...

- LIVAI KENNY ACKERMAN ! TU VAS M'ÉCOUTER MAINTENANT !! Est-ce que tu étais au volant de la voiture ?

- Non, mais...

- Est-ce que tu as poussé Eren sur la route ?

- NON ! Mais...

- Est-ce que tu as demandé au conducteur de lui foncer dessus ?

- Mais bien sûr que non !!

- Alors ce n'est PAS de ta faute. Point final. Et imagine un peu ce que dirait ton prince charmant si il t'entendait !

- Il dirait probablement que je suis ridicule... Et puis il me ferait un câlin et me dirait que si je repense à quelque chose d'aussi absurde, il m'empêchera de faire le ménage pendant une semaine... Il me regarderait avec un air sérieux dans ses yeux magnifiques et il...

Ses yeux se remplirent de larmes.

- Hansi, il me manque tellement !

- ...Je sais, Lili. Il me manque à moi aussi.

                                 

808 mots

Reviens...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant