Ma sœur.

66 2 0
                                    

Je souffle une ultime fois, je veux que Alice arrête de parler. 

- Cassis ? 

- Hum.

- Louise t'appelle.

Louise est ma sœur jumelle on s'entend super bien, elle est ma confidente et inversement. On a les cheveux blonds, la seule différence entre nous est la couleur de nos yeux, vert pour elle et bleu pour moi.

- Cassis ! 

- Quoi ? 

Elle m'entraine hors de ma classe. 

- Le prof va arriver !! 

- Fait moi confiance.

Elle me pousse dans les toilettes des filles.

- Viens on échange !

Je fronce les sourcils.

- Échanger ?

- Notre aprem, je me fais passer pour toi et inversement.

- Non ! 

Elle me fait ses yeux doux.

- Ok. . . 

Elle me saute dans les bras et on échange nos vêtements.

- Tiens mes boucles d'oreilles

Elle me sourit.

- Bon, Cassis je suis assis à côté de Luke et toi ? 

- Moi à côté d'Érine.

Elle hoche de la tête, on se fait notre ultime chek et je pars pour de l'histoire.
Depuis ce jour on passe notre temp à échanger quand nos contrôle se passe dans une matières que l'on adore on échange ou juste pour s'amuser mais ma sœur veut de plus en plus échanger. 

- Louise ce soir on n'échange pas je vais voir Thomas.

- Aller ! s'il te plaît !  

- Non ! 

Elle a l'air énervé, mais je ne compte pas laisser ma soirée avec mon copain à ma sœur. Après plusieurs minutes à me préparer j'entends ma sœur crier qu'elle sort. 18h30 je vais partir en avance pour ne pas arriver en retard.

- Maman je vais rejoindre Thomas.

- Rentre avant 22 h.

- Promis.

J'arrive devant notre endroit habituel. Je regarde l'heure 19h10, il est en retard, pas grave j'ai l'habitude. Je regarde encore une fois 19h30 mais où est-il ! Je décide de lui envoyer un message.

- Thomas tu fais quoi ! 

Pas de réponse bon je vais attendre un peu. Je regarde encore une fois, 20h26. Bon je rentre, il ma posé un lapin. Le reste de la soirée c'est globalement passé et Louise est rentré vers 23 h. Je pense que je vais dormir. Le tintement de ma sonnerie me réveille.
 

- C'était trop cool !! Pourquoi tu as écrit " Thomas tu fais quoi ! "  ? 

- Tu te fous de moi tu ma poser un lapin ! 

- Quoi ? mais on s'est vue super tard ! Tu es sûr que ça va ? 

Je décide de ne pas répondre, pourquoi il ne veut pas avouez m'avoir posé un lapin ! Sur cette réflexion je m'endors. Mon réveil sonne et je me réveille. Mon téléphone n'est plus dans mon lit mais sur le bureau, Maman à du le bouger. En descendant j'entends Louise demander à ma mère:

- Maman je peux sortir ce soir ? 

- Oui mais tu rentres avant 22h30.

- Mercii.

Elle lui fait un câlin et moi je descends prendre mon petit déjeuner.

- Salut Cassis ! 

- Salut Louise.

Elle me sourit et remonte dans sa chambre, au fond de moi je veux savoir qui elle veut aller voir comme sa deux jours de suite. Alors quand j'entends ma sœur s'habiller je fais de même et sors. Elle sort et j'attends quelques secondes avant de faire pareille je fais tout pour pas qu'elle me remarque. Après quelques minutes elle arrive devant la fontaine de notre rue et elle attend quelques minutes après, IL vient la voir, l'embrasse. Thomas est là il embrasse ma sœur. D'un seul coup je prends mon téléphone et vais dans notre conversation, elle est supprimée !! 

- Quoi ? Louise ne m'aurait pas fait sa.

 Je me montre et Thomas n'a pas l'air surpris mais Louise oui.

- Tu rigoles j'espère  ? Je m'adresse à Louise.

- Ho ! Salut Louise ! Me fait Thomas.

- Tu m'as menti ! Pourquoi !? Je t'ai fait quoi !?

- Je. . . Désolé mais je l'aime et . . . 

Thomas semble perdu.

- Tu as même pris mes vêtements ! 

Elle ne répond pas.

- Thomas.

Il me regarde.

- Tu es à côté de Louise.

Son regard n'est que plus perplexe. Et comme un coup de foudre il réalise.

- Mais je vous en prie sorte ensemble ! 

Je me retourne, Louise me prends le poignet que je retire violemment.

- Ne me touche pas !!!

Je reprends ma route et me laisse pleurer.

Depuis je ne parle plus à Louise et elle sort avec Thomas.

                                                                          FIN.


Histoires courtesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant