Que feriez-vous si votre vie n'était que succession de choix qu'on vous impose ? Que vos actes soient contrôlés, que votre liberté soit achetée ? Que vous ne soyez que spectateur d'une vie qui n'est pas votre, mais que votre corps soit obligé de subir ?
La liberté un à prix mais ce prix, c'est la mort.Une douleur intense m'envahi, j'hurle aussi fort que mes poumons en sont capables cependant aucun son ne sors, mes lèvres ne s'ouvrent pas. Mon corps a chaud, comme si j'étais dans un four, je tente de bouger mais mon corps s'y refuse. Je n'arrive pas à bouger mes yeux je suis comme paralysé. J'ai peur mais aucun signe ne le prouve. Qui suis-je ? Les minutes défiles et mes yeux s'ouvrent enfin. Devant moi un salon, grand et lumineux. Je remarque une famille, le sourire aux lèvres.
- Bonjour, ajoute un homme que je ne peux voir.
- Bonjour, répond la femme devant moi.
- Je vous présente Emma, répond l'homme, dit bonjour Emma.
- Bonjour, dis-je.
Ce n'est pas ma voix ! Cette voix est froide, robotique, sans la moindre parcelle d'émotion.
- Voici votre nouveau robot de maison.
- J'espère que vous prendrez soin de moi, ajoutais-je malgré moi.
Je tente de pleurer mais aucune larme ne sort. La femme me regarde, s'approche moi touche mon corps. Mais rien, le froid je ne ressens pas la chaleur.
- Tourne, m'ordonne la femme.
Mon corps bouge de lui-même tournant sur lui-même soudain je me vois, apparence humanoïde mais néanmoins un robot, je suis un robot et ma liberté n'est plus mienne.
VOUS LISEZ
Histoires courtes
RomancePlusieurs histoire courtes. - Fantôme. -BxB et d'autres genres.