Le 24 décembre.

45 2 0
                                    

Dans mon village, il existe une ancienne légende qui dit que si le 24 décembre d'une année vous souhaite vivre 24h avec une certaine personne, éloigner ou autres, alors le 24 décembre de l'année suivante vous pourrez profiter d'elle 24h mais vous ne pourrez demander ce souhait qu'une fois. . . 

- Louna ! Il est 1h du matin va te coucher.

- Ma soeur je suis assez grande.

Elle ne me répond rien et je sors. Je me dirige mécaniquement vers le temple de mon village. Il y a 365 jours j'ai fait le voeu de voir Sam. J'arrive.

- Sam !? Où est-tu ? . . . Sam!? 

Pas de réponse mais comment j'ai pu croire en cette stupide légende.

- Louna ? Louna !?!

Je me retourne.

- Sam ! 

On se saute mutuellement dans les bras. Sa chaleur ma manqué. Il m'embrasse et je profite de ce moment. Il me murmure:

- Ce que tu m'as manqué, je t'aime.

- Moi aussi.

1 jour, 24 heures, 1440 minutes, 86 400 secondes, ce temps précieux ma parût durer seulement 1 seconde. Nous avons passé nos  24h à rire, s'embrasser, se balader, parler du bon vieux temps. Après tout on mérite tous le bonheur. Comme dans ce compte de Cendrillon le premier coup de minuit retentit  mais je ne suis pas Cendrillon je n'aurais jamais cette fin heureuse. . .

- Ne me laisse pas ! Jamais ! 

Il  m'embrasse, le deuxième coup.

- Je t'aime Louna plus que tout.

La première larme apparaît, troisième coup.

- Ne m'oublie jamais Sam !

Il me sourit malgré les larmes qui inodent ces yeux, quatrième coup.

- Je t'aimerais pour toujours mon amour ! 

Sam me prend dans ses bras, cinquième coup.

- Ne m'abandonne pas ! 

Ma voix est usée de ces pleures, sixièmes coups.

- Sache, ma belle que tu rencontreras mieux.

Sa chaleur s'éloigne, septièmes coups.

- Jamais ! Jamais je ne recontrerai mieux !

Froid, il est froid, huitièmes coups.

- Tiens garde sa.

Il me donne sa bague, neuvième coup.

- Alors prends ça.

Je lui donne la mienne, dixièmes coups.

- Je t'aime.

Nos voix sont synchronisés, onzièmes coups.

- Adieu mon amour ! 

Il m'embrasse, douzièmes coups.

-Non !!

Je pleure, je suis seul ! Je mets sa bague et reste là à pleurer. Après ne plus avoir rien à déverser je me dirige vers ma dernière destination. J'y suis, l'endroit que je redoutais le plus au monde. 

- Je t'aime et aujourd'hui j'ai pu te dire Adieu, je te rejoindrais quand j'aurais accompli notre rêve. 

Je touche sa tombe et une larme glissent de mes yeux. Je murmure un dernier mot.

- Je t'aime.


                                                                  FIN.


Voilà ! Bon j'aimerais vos avis hein : ) 

Je ne suis d'habitude pas fan des histoires en rapport avec Noël alors je l'ai tourné à ma sauce. Bon Noël ! et j'espère que vous seres gâté ! Car moi je pense que oui : ) 
Kiss Kiss

20/12/2019
21:15


Histoires courtesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant