Chapitre 6

176 18 6
                                    

Le lendemain après sa déposition à la police, Birame alla voir l'association des taximans de thies (ATT) dans le but de trouver le taxi portant la plaque (TH-7880-B).
Le secrétaire de l'association l'accueilla dans son bureau pour l'échange.

Le secrétaire : Bonjour monsieur, moi c'est ibrahima Ndiaye secrétaire générale d'ATT.
Birame : Bonjour Monsieur le secrétaire. Le secrétaire : Que me vaut l'honneur de votre visite?
Birame : jey suis venu pour faire identifier une plaque.
Le secrétaire : D'accord pour quelle raison.
Birame : Parce que la voiture portant cette plaque a heurté ma copine qui dort actuellement sur un matela de l'hôpital régional.
Le secrétaire : C'est vraiment ignoble, mes sincères excuses.
Birame : T'inquiète je crois que ça peut aller.
Le secrétaire : Patientez un moment svp, je vais vérifier sur nos registres.

Après 10 minutes d'absence le secrétaire récidiva avec des documents à la main droite.

Le secrétaire : Monsieur, je suis navré mais cette plaque n'est pas dans nos registres.
Birame : Comment c'est possible, je pensais que vous détenais toutes les plaques de taxi dans cette région.
Le secrétaire : Oui exactement, sauf celle-ci n'est pas la nôtre. Et ça m'intrigue vraiment parce que c'est la deuxième fois que nous ayons ce genre de cas.
Birame : donc avez-vous des mesures préventives sur table pour régler ce hic.
Le secrétaire : Effectivement nous sommes sur nos gardes. J'avais engagé un détective privé pour ce genre de cas mais toujours pas de piste.
Birame : C'est vraiment dommage, merci nous allons nous revoir bientôt.

Aussitôt Birame appela le père Madiaye Diop pour lui rendre compte. Cela fait, il continua chez Mansour pour lui expliquer le cas. Sur l'entrée principale il rencontre a nouveau Sophia qui lui donne un coup-d'épeaule avant de disparaître.

Mansour : Salut frère comment tu vas ?
Birame : pas bien Mansour.
Mansour : Je m'en doutais, je t'ai appelé plusieurs fois ,mais je tombe toujours sur ton répondeur.
Birame : Désolé, mon téléphone est déchargé depuis hier.
Mansour: Qu'est-ce que t'as frère ?
Birame : hier soir un taxi a heurté Binette. Dieu soit loué, elle va bien.
Mansour : Non Birame j'hallucine pourquoi tu ne m'as pas appelé aussitôt.
Birame : J'étais vraiment perturbé et j'étais dans tout mes états. L'autre problème est que le taxi est non identifiable, il portait une fausse plaque.
Mansour : Waouh! Qui voudrais du mal à la gentille Mademoiselle ?
Birame : Je ne sais pas mais c'est vraiment louche, ça ne colle vraiment pas bien. Binette m'a assuré qu'elle n'a pas d'escarmouches avec personne.
Mansour : C'est vraiment compliqué ça, mais je suis là frère et ensemble nous allons résoudre ce blême.

Sophia a remarqué que Birame était sous choc complètement secoué. Une des fortes possibilités qui donnait à Sophia la raison de croire que son plan T à bien marcher. Elle appela Maty son ombre.

Sophia : Maty bébé, j'ai besoin de toi préparé toi, je vais venir te prendre.
Maty : Ma chérie qu'est-ce que tu as ? Tu parles si vite.
Sophia : Je t'avais parler de mon plan T
Maty: Oui je me rappelle
Sophia : Ça a marché, j'ai frappé fort.
Maty : Ah bon ?
Sophia : je ne veux pas que ta maman soit imprégnée, je ne veux pas dévoiler ma faiblesse concernant Birame.
Maty: D'accord c'est promis
Sophia : Le plan T a marché, j'ai fais trop mal à la fille Binette Diop la copine de Birame.
Maty : Ça c'est une très belle nouvelle, elle a réagi comment ?
Sophia : Je l'ai renvoyé à l'hôpital entre la vie et la mort.
Maty : Très féroce ma beauté.
Sophia : J'arrive je ne suis pas loin, sort de chez toi, ont continu directe à l'hôpital régional rendre visite à notre victime.
Maty: D'accord je sors à l'instant.

Une fois arrivée les deux vermines demandaient le docteur qui prenait en charge Binette Diop. Et discutèrent avec lui.

Sophia : Bonjour docteur
Docteur fall : Bonjour Madame
Sophia : Je m'appelle sophiatou amie de Binette Diop votre patiente.
Docteur Fall : D'accord je vois
Sophia : Nous avons reçu l'information trop tardivement, nous sommes sous choc
Est-ce que nous pouvons la voir.
Docteur Fall : Oui mais à travers de la fenêtre parcequ'à l'instant elle est dans son sommeil .
Sophia : D'accord docteur nous allons pas faire de bruit.

Sur leurs visions à travers la fenêtre, les deux amies s'apercevérent que Binette avait deux membres plâtrés et une tête bandée. Sophia était très furieuse, mécontente du boulot de son mercenaire qui se faisait appeler Black.
De retour dans sa voiture elle appela Black.

Sophia : Allô!!! Black
Black (mody) : Oui sophiatou
Sophia : Je suis très en colère contre toi.
Black (mody): Pour quelle raison
Sophia : Parce que ton boulot n'est pas achevé.
Black (mody) : Tu voulais quoi en fin de compte.
Sophia : Tu m'as dit que j'allais être satisfaite.
Black (mody) : Tu m'as payé 500 milles et j'ai fais un job de 500 milles.
Sophia : Je t'avais demandé d'éliminer la fille, je me suis rendu à l'hôpital j'ai eu la chance de la voir mais elle est convalescente.
Black (mody) : Bien-sûr elle ne va pas mourir, je ne tue pas pour 500 milles.
Sophia : Alors pourquoi tu m'as donné de fausses espoirs.
Black (mody) : Pour la plaque et la voiture il me fallait 200 milles pour l'emprunter. Tu ne comprends rien petite
Sophia : Tu n'es pas sérieux je te reverrai inchalla.
Black (mody) : Quand tu voudras.

Au terme de cet appel, et expliqua tout à Maty qui parcompte rêvait de croiser ce genre de mercenaire pour effacer certains êtres de ça vie.

Maty : Il t'a bien berné, la manière dont tu fais affaire avec ce genre de missionnaire n'est pas bonne.
Sophia : C'est ce que tu penses, le plan était bien élaboré et Black m'avait promis que j'allais être très contente de son boulot.
Maty: Mais il n'a jamais confirmé qu'il va tuer Binette.
Sophia : Oui il ne l'a pas dit.
Maty : Donne moi son numéro, je pense que j'aurais besoin de lui pour des services ultérieurement.
Sophia : Je vais t'envoyer son nouveau numéro ce soir, il utilise des téléphones jetables, tu ne peux pas le joindre avec ce numéro.
Maty: D'accord, et diminue ta colère okay.
Sophia : Comment pourrais je ?
Maty : Va voir Birame et propose lui de l'aider avec sa patiente.
Sophia : C'est pas une mauvaise idée mais je sais qu'il ne va pas accepter facilement comme ça.
Maty : Donc mieux vaut tenter ta chance.

Sophia déposa Maty chez elle, et continua sa route vers sa demeure. Une fois dans sa maison, Maty alla voir directe sa maman, elle était incapable de tenir une promesse.
Elle raconta l'histoire a sa maman de A à Z sans omettre aucun virgule. Mais, pendant ce temps Bijou la cadette de la demeure avait collé son oreille sur la porte de la chambre de sa mère et elle a tout entendu.

Bijou n'a jamais aimé le comportement de sa mère et de sa grande sœur.elle considèrait toujours les membres de sa famille comme des êtres maléfiques. Ainsi elle appela Fary la bonne et se confia à elle.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
" NDAWTAL"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant