31 octobre 1991
Harry se tortillais nerveusement les doigts pendant que le professeur Flitwick expliquait la théorie du sortilège de lévitation. Il était légèrement absent d'esprit. Comme sa mère adoptive Harry partait souvent dans ses songes oubliant complètement le monde extérieur. De toute façon c'était un des premiers sorts qu'il avait appris il n'avait donc pas vraiment besoin d'écouter ce cours.
Aujourd'hui nous étions le 31 octobre et ça allait faire 10 ans que la tragédie d'Halloween s'était produite. Pourtant, quelque chose clochait. Depuis le début de la journée une sensation que quelque chose de mauvais allait arriver le taraudait. À chaque année à Halloween il se produisait quelque chose. L'année dernière il était sorti pique-niquer en forêt avec sa mère, son père et Susan et ils avait été poursuivis par un ours qui aurait pu passer par la maison serpentard tellement il trouvait le moyen de les attraper à chaque fois qu'ils essayaient de partir. L'autre année d'avant la plomberie de leur appartement à Poudlard avait éclater alors que son père était au banquet et que sa mère était partie se coucher tôt. Résultat, Susan et lui avait été brûlé à certain endroit et ils en gardaient encore des cicatrices. Bref, Halloween n'était vraiment pas leur fête préférée, Susan l'ayant accompagné dans son malheur plusieurs années de suite.
Pourtant son partenaire de travail, Drago, réussi à le faire sortir de ses pensés pour commencer la pratique.
« Tu veux y aller d'abord ? » demanda le blond.
« Non c'est bon je suis capable de faire se sortilège depuis que j'ai 7 ans. » dit négligemment Harry qui souhaitait tourner son regard vers l'estrade en face où une dispute en Ron et Hermione semblait éclaté.
Drago, au courant de son entrainement depuis son jeune âge, ne fit aucun commentaire et se mis, lui aussi, à observer la dispute face à lui. Hermione regardait Ron avait un léger air supérieur que les deux serpentards soupçonnais le roux de ne pas apprécier.
« Fait le si tu es si bonne que ça ! » dit Ron furieux.
La jeune fille pointa sa baguette en direction de la plume.
« Wingardium LeviOsa. »
La plume s'envola doucement dans l'aire. La technique était bien maîtrisé pensa Harry. Même si Hermione aurait plus le précisé avec plus de délicatesse à Ron elle avait raison, bouger sa baguette dans tout les sens en articulant mal la formule ne pouvait mener qu'à un échec et Merlin seul sait à quel point ça lui était arrivé mainte fois d'échouer.
Le cours terminer Harry avait entendu ce que Ron avait dit à Hermione et ne trouva pas ça très gentil de la part du rouquin de critiquer ainsi la jeune fille alors que celle-ci l'avait aidé. Hermione l'avait alors bousculé et était parti en pleurant. Harry se promit d'aller voir la jeune fille si elle ne se présentait pas au banquet d'halloween.
...
Harry avait prit place avec Drago à la table des Serpentard et observais Susan discuté avec d'autre première année de Poufsouffle. Il aurait adoré partager le repas d'Halloween, qu'ils attendaient depuis des années, avec sa meilleure amie mais étant donnée que c'était un de ses soirs spécial où tout le monde allait à la grande salle en même temps ils n'avaient pas le choix de rejoindre chacun leur table.
Il discutait tranquillement avec Drago lorsque leur professeur de défense contre les forces du mal passa la porte de la grande salle en hurlant.
« Un troll ! Un troll dans les cachots ! » Il commença à vaciller. « Je voulais vous prévenir. » compléta-t'il en s'évanouissant.
Un silence prit place dans la grande vite remplacer par des cris de paniques. Les trolls était des créature dangereuse et idiote mais surtout dangereuse.
VOUS LISEZ
Born at the Sunset [EN PAUSE]
FanfictionSon père est mort en essayant de le protégé lui et sa mère. Sa mère est morte en le protégeant lui. Et lui a tué le plus puissant mage noir du siècle. Sa marraine Atria est membre du groupe de femme le plus influent du monde tandis que son mari est...