Poussière de vérité

235 11 0
                                    

9 novembre 1991

Atria reposa le parchemin devant elle avec un grand soupire. 

« Je ne comprend pas ! Ça va faire 10 ans ! 10 ans qu'on cherche ne serais-ce que l'ombre d'une preuve que Sirius est innocent et toujours rien. » 

Regulus passa sa main sur son visage l'aire fatigué.

« Je sais bien. Mais que peut-on faire ? Il n'y aura pas de nouvelles preuves qui apparaîtront juste comme ça ! »

Atria se leva et alla se servir une tasse de thé.

« Tu en veux ? » demanda t'elle en désignant la théière.

Son jeune frère acquiesça en se repenchant sur les parchemins. Ceux-ci contenais tout ce qu'ils avait pu trouver sur l'assassinat des Potter et la mise en prison de leur frère 10 année plus tôt. Atria et Regulus n'avait jamais accepté qu'il puisse être coupable. Il y avait certainement quelque chose qui prouverait son innocence. Pourtant 10 ans plus tard des 100 heures de travail après aucun n'indice n'avait pointé le bout de son nez. À chaque fois ils relisaient les mêmes parchemin qu'ils avaient rédigé et à chaque fois rien ne semblait prouver que Sirius Black était innocent face aux accusations porté contre lui. Atria se rassied et relis de nouveau le parchemin.

« ...c'est donc dans cette petite ruelle moldu que Sirius Black a été retrouver par les Aurors. Il s'y tenait et à son pied se trouvait un doigt que les experts du ministère on identifié comme appartenant à un de ses meilleurs ami Peter Pettigrew. 12 moldus était également mort et nous pouvons penser que seul un sort puissant puisse pulvérisé ainsi un sorcier et tué autant de moldu. Lorsque nous l'avons arrêter, témoigna Dwerick Higfill, il était là, se tenant au milieu de tous ces corps en riant. Il n'a opposé aucune résistance et nous l'avons, sous ordre de Barty Croupton, envoyé directement à Azkaban. Il semble claire que Sirius Black ait souhaiter la mort de plusieurs de ses amis. Si personne ne l'aurait arrêter ce jour-là aurait-il continué sa folie meurtrière en assassinant Remus Lupin, Severus Rogue qui rappelons-le est maintenant maitre des potions et enseignant à Poudlard, ou encore son frère Regulus Black ou sa soeur Atria Black ancienne membre des Sisterhood ? »

Cette article était, Atria en était certaine, bourré de mensonge. Pourtant, elle n'avait pas plus un indice sur ce qu'il s'était réellement produit après sa relecture à voix haute. Regulus lui prit son parchemin des mains et à l'aide d'un surligneur moldu il mis en évidence le « envoyé directement à Azkaban » .

« Bien sûr ! Comment avons-nous pu manquer se détaille !? » s'exclama Regulus en sautant sur ses deux pieds.

Atria excité que son frère est enfin trouver une preuve de l'innocence de son jumeaux après autant d'année commença à trembler de fébrilité. 

« envoyé directement à Azkaban Atria ! Tu sais ce que cette phrase veut dire ? Il n'a jamais eu de procès ! »

Atria souffla exaspéré et se rassied même pas consciente de s'être levé plus tôt.

« Reg' je sais cela depuis bien longtemps déjà... »

Il la regarda incrédule.

« Et tu n'as rien fait ni rien trouvé !? »

Elle fixa son frère droit dans les yeux avant de soupirer.

« Regulus, j'ai essayer de lui obtenir un procès mais je n'ai rien pu faire contre le ministère. Je leur ai bien dit que peu être l'accusé avait une version différente et qu'il pourrait l'interrogé sous véritaserum mais ils s'en fichent complètement. Je suis aller voir Dumbledore pour qu'il fasse pression sur eux mais le vieux cinglé ma simplement dit qu'il fallait que je commence à voir la vérité en face ! » finit-elle en colère.

Born at the Sunset [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant