Chapitre 6 : jour 5

51 3 5
                                    

12h13


- mange !

- ...

Durant la matinée je me suis préparé psychologiquement pour cet après-midi. J'ai préparé mon sac, avec une bouteille d'eau d'un litre que j'ai volé durant la nuit dans la cuisine. Mais bien sûr, avant que je parte, je dois manger enfin disons "souper" pour ce midi.

Mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir un petit peu de la trouille. Si jamais on me refuse, si jamais je demande à quelqu'un de m'emmener et si s'ils refusent qu'est-ce que je puisse faire ? Julien.. pour l'instant tu n'es toujours pas chez carla donc tu peux pas savoir, peut-être ils vont te sourirent et qu'ils vont accepter que quelqu'un puisse t'accompagner. J'espère..

- non.. je ne peux pas..

Ce midi c'est soupe à la tomate mais cette fois-ci il est hors de question que je mange cette satanée de soupe ! je suis extrêmement allergique à la tomate et n'en parlons même pas la soupe à la tomate. Mais elle le sait, elle sait que je déteste la tomate encore plus que les pains aux raisins du matin. Qu'est-ce que je disais quand je disais qu'elle n'avait pas de pitié pour moi. Elle est possédée par le... par rien. Je l'ai dit hier soir et je le dis encore aujourd'hui non, ça n'existe pas. Si ? Non ? Non...

- mange !

- Non ! Je..

- comment ose-tu ?

Elle se lève brutalement faisant tomber sa chaise en arrière qui tape le pendule. Elle fait le tour de la table bien décidé à me faire quelque chose, elle prend ma tête avec ses deux mains et plonge ma tête littéralement dans mon bol de soupe à la tomate.

- Ha !

- mange !

Elle me tire les cheveux et moi je me débats et d'un geste involontaire je griffe le long de son bras droit jusqu'au sang. Ceci fait, elle échappe un hurlement très aigu mais ensuite très grave, j'en profite de me retirer en la regardant. Elle grogne comme un ogre, du sang s'échappe de sa bouche.. je suis tétanisé.

- Salaup ! Crève !

- tu n'es pas ma grand-mère. Tu es autre chose.

Qu'est-ce qui me prend de dire ça ? Je suis en train de la provoquer, bon Dieu, je vais passer un mauvais quart d'heure je le sens bien fort.

- hahaha !

- je comprends pas...

Je reste paralysée devant elle comme un statut de pierre.

- dégage !! Ouste ! Va avec ton clébard de gastro et laisse-moi, putain, même un gosse de 3 ans mangerai de la soupe à la tomate.

- mais qu'est-ce que...

- dégage, salaup !! Blup...

Elle crache du sang via la bouche, ho non les choses vont trop loin, beaucoup trop, non ce n'est pas ma grand-mère qui parle. Ce n'a jamais été ma grand-mère depuis toujours. Il y a quelqu'un d'autre en elle, elle est possédée par quelqu'un ou par quelque chose c'est pas possible. Il faut que je m'en aille, tout de suite !

7 jours...   [ FINI ] VERSION 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant