Rieka observait la fenêtre de là où elle était d'un air pensif, sa tête reposant dans sa main alors qu'elle était assise à la table de cuisine de l'appartement de Jungkook. Ses doigts tapotant le bois, elle repensait à la conversation qu'elle avait eu avec Daejung la veille. Etait-il si inquiet que ça ? La faisait-il surveiller dans la crainte qu'elle provoque sa mort ou bien qu'elle se laisse mourir ? C'était une possibilité que la jeune femme ne pouvait pas écarter après tout.
La brune soupira quand soudain, la porte d'entrée s'ouvrit. Rieka se retourna et un boulet de canon roux fonça sur elle avant de lui sauter dessus, passant sa grande langue sur son visage, ce qui surprit l'Alpha.
— Fenrir, descend de là ! fit la louve avec une voix peu convaincante puisqu'elle rigolait en même temps.
— Tu es là Rieka ? s'étonna Marie. Tu m'avais pas dit que tu passais.
La sorcière déposa lentement la laisse du chien sur le meuble de l'entrée avant de retirer son manteau blanc. Rieka flatta la tête de l'animal avant de lever les yeux vers Marie.
— Hm, j'avais envie de discuter un peu.
— Oh, c'est rare.
— C'est un reproche ? s'amusa la jeune femme.
— Peut-être que oui, peut-être que non.
Rieka eut un petit rire. Quant à Marie, elle s'attacha rapidement les cheveux avant d'aller jusque dans la cuisine, commençant à sortir quelques ustensiles.
— Qu'est-ce que tu fais ? demanda l'Alpha.
— Je te fais ta soupe préférée.
La brune eut un petit rire avant de sourire niaisement. Marie pouvait bien paraître un peu brusque parfois, elle demeurait toujours pleine de bonnes intentions. C'était sûrement ce qui avait séduit Jungkook, si on mettait à part leur lien. Rieka croisa les bras sur la table et y déposa sa tête pendant que la sorcière se mettait aux fourneaux. En la voyant ainsi, la louve pensa qu'elle ressemblait presque à une mère.
— Si tu es là c'est que quelque chose te tracasse, pas vrai ? fit Marie sans même tourner son regard vers elle.
— Ah... Je suis aussi prévisible que ça ? répondit-elle en baissant les yeux.
— Pour moi, oui.
Marie se tourna alors vers Rieka en souriant un peu, s'appuyant contre le plan de travail.
— Qu'est-ce qu'il se passe ?
— J'ai vu Daejung, hier.
— Hein ? Qu'est-ce qu'il te voulait celui-là ?
— Soit gentille avec lui, il n'est pas méchant.
Rieka soupira et se redressa sur sa chaise avant d'y appuyer son dos, laissant ses yeux dériver vers la fenêtre une nouvelle fois. Elle était pensive, revoyant l'expression du jeune homme sur son visage.
— Il était inquiet pour moi. Il a peur que je me laisse mourir.
— C'est une peur que l'on possède tous.
Surprise, Rieka se tourna vers Marie qui avait les yeux au sol, l'air contrariée.
— Tout le monde a peur que tu finisses par faire une bêtise. Tout comme on est inquiets pour Yoongi. Vous êtes des cas rares, qui survivent malgré la disparition d'un lié. On sait qu'à tout moment, tout peut basculer pour vous.
La sorcière inspira un coup puis reprit, cette fois en regardant la louve droit dans les yeux.
— Yoongi se noie dans le travail. Toi... Tu t'enfonces dans la solitude. Tu t'isoles je ne sais où parfois et ça semble te faire tenir tout autant que ça te fait plonger et ça nous fait peur.
Rieka soupira puis détourna le regard. Elle ne pouvait pas leur dire de ne pas s'inquiéter, n'est-ce pas ? Elle ne pouvait pas car elle n'était pas sûre elle-même qu'un jour, elle ne finirait pas par craquer. Car quelque part, sa partie sombre pleurait constamment dans l'ombre de son coeur, seule et recroquevillée sur elle-même. La souffrance était si forte qu'elle l'empêchait parfois de respirer.
Alors qu'est-ce que ça changerait si elle mourrait ?
— Vous vous en faites trop, finit par répondre Rieka. Je vais bien.
Marie la fixa longuement et la louve soutint son regard sans flancher. Elle était devenue douée pour ça. Pour cacher ses sentiments. Et la sorcière fut bernée avec succès alors qu'elle soupirait en souriant légèrement.
— J'espère bien.
VOUS LISEZ
𝐇𝐨𝐰𝐥 | BTS (Scarlet Alpha Calendar)
Fanfic//NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LA TRILOGIE SCARLET ALPHA// Même Noël n'épargne pas nos jeunes loup-garous qui se préparent pour les fêtes. Cependant bien entendu, ce mois de décembre s'annonce riche en découvertes, larmes, confessions et momen...