-Non Sarah, plus haut la jambe! (...) Voila très bien, Malika... (...) Allez les filles, en ligne, on reprend tout depuis le début! (...) 1, 2, 3, 4 et 1, 2, 3, 4... Bon, c'était pas mal... Mieux que la dernière fois, en tout cas... Il est 18h, vous pouvez y aller... À demain!
-À demain, Madame Sian!
Madame Sian, c'est la meuf qui sert de prof de danse à ces fils de fer en tutu rose. Au moins, elles peuvent se payer des cours, elles. Pas comme moi. "L'École de Danse de Manhattan" se situe en plein centre de Manhattan. Une bien belle école, toute rénovée, qui accueille des élèves avec un certain niveau, et à mon avis, ils accueillent aussi des élèves avec un certain budget. Moi, je prends des court gratuits. Je monte dans un arbre, je me met face aux fenêtres du premier étage, et pendant 4h, j'oserve les cours de la sévère Madame Sian.
Les élèves que j'observais sortent de leur cours, changées, peignées, un sac de sport à la main, un portable de l'autre, et leurs amies pas loin d'elles. Je descends de ma branche environ un quart d'heure après, pour éviter d'éveiller les soupçons. Je rentre au hangard. Le hangard, on dirait un ancien immense garage, avec des murs tagués. Il n'y a rien là-bas. Pas un frigo, mas un lavabo, rien. Des fois ya des gens qui viennent, alors je monte vite me cacher au "grenier" du hangard, et je les observe par les petits trous du vieux plancher du grenier. Puis quand les visiteurs partent, je redescends.
Quand on m'a dégagé de ce putain de foyer de Los Mochis, (où on été vraiment traité comme des cons) on m'a donné une vieille valise, un jean, un tee-shirt, une paire de basket, 3 paires de sous-vêtements, 3 paires de chaussettes, mes affaires personnelles (une photo de ma sœur et moi, mon vieux doudou (un petit chein avc un grelo dedans), un miroir pêté et un livre de coloriage), mon dossier et l'équivalent de 200€.
Mon dossier, c'est une pochette violette en plastique, avec plein de papiers dedans, mais je sais pas lire, doncj'ai jamais su ce qui été marqué dessus. Un jour, en essayant de lire mes document, j'ai trouvé un petit bracelet (trop petit pour moi) jaune brillant entre les pages. À court d'argent, je l'ai apporté chez un mec qui vend des bagues pour les riches, mais il m'a souri et m'a dit "Je te conseille de garder ça précieusement avec toi, Kiara." Comment il avait sû comment je m'appelait, ce bouffon?!
Avec un peu d'argent qu'il me rester, j'ai réussi à m'acheter les même sandales que ces filles de L'École de Danse de Manhattan. Je me trouve assez douée, par rapport à quand j'ai débuté... Quand on est arrivé au foyer avec ma sœur, on nous a demandé ce qu'on voulait faire. Ma sœur (je m'en souviens encore) avait choisi natation, tandis que moi, j'avais choisi la danse classique.
1, 2, 3, 4... Je refais les mouvements des fils de fer sur les ordres de Mme Sian... 1, 2, 3, 4, je repense aux paroles de Mme Sian à ses élèves... 1, 2, 3, 4, "Non Sarah, plus haut la jambe!"... 1, 2, 3, 4, j'entends les grandes portes métalliques du hangard qui se font pousser. J'arrête mes pirouttes, et monte au grenier aussi vite que je peux, en titubant comme si j'avais bu. En silence, je retire mes chaussons roses et m'avance à quatre pattes sur le plancher fragile du grenier. Deux personnes viennent de franchirent le seuil du hangard, mon hangard...
-Swaaag, la planque!
-Mon petit paradis...
-C'est toi qui a fait celui-ci?
-Ouai, classe hein?
J'approche mon œil plus proche de la fente dans le sol pour observer mes deux visiteurs... CRAAAAAAC une grosse fissure vient de se créée sur le sol du grenier, pile-poil au niveau de mes genoux. Ne bouge pas Kiara, surtout ne bouge pas...
-C'était quoi ça?
-J'en sais ri...CRAAAAAAC
Oh putain je vais tomber.
Couciu mes doudous! Alors vous en pensez quoi? Exprimez-vous! Commentez!
Bizou ♥ xx
VOUS LISEZ
Who am I ? [INACHEVÉE]
FanfictionJe m'appelle Kiara, et c'est à-peu-près tout ce que je sais sur moi. Je ne sais ni lire, ni écrire. Je n'ai jamais été à l'école. Et pourtant, j'en ai vécu, des choses. Mes souvenirs les plus récent remonttent à mes dix ans, âge où on expulse les go...