Chapitre 8 - Le mensonge et le plan

114 11 0
                                    

Harry est debout et ne cesse de se passer la main dans les cheveux, tout en mattant le sol. Louis est assis sur une des chaises hautes de la table surélevée de la cuisine et a le regard vide. Niall a les bars croisés contre son buste et regarde par la fenêtre. Zayn est assis comme Louis et regarde ses mains. Et moi je sis assise comme Louis et Zayn et je les regarde. Quand je prends la parole, toute leur intention est concentrée sur moi, et uniquement moi.

Moi: -C'est vrai ce qu'à dit Liam?
(Pas de réponses)
Moi: -C'est vrai ou pas?
Louis: -Oui.
Moi: -Ok.

Je bois une gorgée de mon chocolat chaud.

Zayn: -On voulait te le dire...
Niall: -Mais pas maintenant.
Harry: -Parce qu'on avait peur qu'après tu veuilles partir, et nous on t'aime bien et on veut pas que tu partes...
Niall, Louis et Zayn: -Ouai voilà.
Moi: -C'est gentil les garçons, mais de toutes manières, Liam veut que je soit parti d'ici avant Noël, donc...
Zayn: -Maiiiis nooon...
Niall: -Liam ne commande pas, ici on est aussi chez nous. Et puis on est 4 (5 avec toi) contre lui tout seul.
Louis: -Je crois qu'il est comme ça à cause de Sophia...
Moi: -C'est qui Sophia?
Zayn: -Sa copine.
Moi: -Ah ok. Et pourquoi ça serait à cause d'elle?
Louis: -Je crois qu'ils pourront pas passer Noël ensemble... Enfin je crois, je suis pas dans leurs histoires, moi...
Moi: -Vous passez pas Noël tous les cinq?
Harry: -Non. Moi je vais le passer avec ma famille.
Louis: -Moi avec Eleanor, ma copine.
Harry (doucement): -Ben voyons...
Zayn: -Moi avec Perrie, ma copine aussi.
Niall: -Moi avec ma famille.
Moi: -Ah d'accord.
Niall: -Et toi?
(C'est une excellente question, merci de me l'avoir posée. Question suivante?)
Moi: -Euuuuh... Avec Madilyn.
Harry: -Ta copine de la danse?
Moi: -Ouais.

Ils me regardent tous bizzarement, mais ma bêtise à l'air de passer. Si Liam avait un problème avec sa copine, il n'a pas besoin de se défouler sur moi. Je veux que ça cesse. Ah, idée...

Moi: -Niall t'as ton portable sur toi?
Niall: -Euh oui pourquoi?
Moi: -Tu peux me le prêter s'il-te-plait?
Niall (me passa son portable): -Tiens mais pourquoi?
Moi: -Être curieux est un bien vilain défaut, Mr Horan...
Niall: -Mais! (Les garçons pouffèrent de rire, Niall compris. Je comose le numéro de cette Sophia sur mon portable, et je l'appelle.)
Moi: -Chuuut!
Louis: -Genre tu fais quoi?!
Moi: -Tais-toi! (La fille décrocha)
La fille: -Allô?
Moi: -Oui bonjour Madame excusez-moi de vous déranger, je voudrais parler à (je regarde le nom de la personne que j'appelle sur le portable) Mademoiselle Sophia Smith, s'il-vous-plait...
La fille: -C'est moi-même. En quoi je peux vous être utile?
Moi: -Je suis la diectrice de l'hôtel 5 étoiles dans le centrede Londres. Je voulais savoir si vitre réservation était maintenu ou... Non parce que je sais que vous aviez un petit problème avec l'horaure de vitre avion...
Sophia: -Euh quoi? Mais c'est quoi cette histoire?
Moi: -Je vius pose la même question, mademoiselle. Ce n'est pas vous qui avez effectué cette réservation?
Sophia: -Ah non, pas que je sache... A moins que ce ne soit Liam...
Moi: -Attendez, je vais vérifier... Ah ben oui. C'est votre ami qui avait réservait. Toutes mes excuses, mademoiselle, j'ai peut-être gacher la surprise pour votre Noël...
Sophia: -Non non, c'est parfait.
Moi: -Pardon?
Sophia: -Je serai à votre hôtel le soir du 24, vers 20 heures. Mais pas un mot à mon copain, je lui ferai la surprise.
Moi: -Je suis sûre qu'il sera ravi, mademoiselle.
Sophia: -Je l'espère. Merci en tout cas.
Moi: -Je vous en prie.

Et voila. Ça, c'est fait. Sa copine va venir. Et je serai tranquille. Les quatre célébrités me regardent la mâchoire à trainer par terre. Tiens, Liam is back...

Moi: -Eh, le râleur! Je serai toi, j'irai réserver une suite pour deux à l'hôtel XXX pour le soir du 24!
Liam: Ne compte pas que je t'y prennes avec moi!
Zayn: Idiot, c'est pour Sophia et toi!

On lui expliqua le truc. Au départ perplexe, il s'est vite détendu, et pour le bonheur du Monde il s'est excusé auprès de moi, me racontant mille et une excuses en tout genre. Je ne le cru pas forcément, mais tout le monde n'est pas toujours d'humeur à faire la fête.

Who am I ?  [INACHEVÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant