4 Décembre 2018
«Pourquoi l'humain s'obstine à refaire les mêmes erreurs en pensant tout changer?»
C'était la phrase d'aujourd'hui. Il n'avait rien écrit en plus, juste cette phrase. Il y reviendra plus tard.
Il s'assit à la même place qu'hier. Cette place qui donne vue sur la fenêtre. En regardant dehors, il s'attarda sur le trottoir, ce dernier était couvert de neige. Quand il regarda le ciel, il se rendit compte qu'il s'était remis à neiger. Puis il laissa son regard dériver sur les environs.
Il s'attarda sur les murs et remarqua que ses derniers avaient un aspect assez particulier et donnaient une ambiance toute particulière à ce café. Les murs étaient en briques marrons et rouge.
Le sol était boisé et le toit était traversé par diverses poutres en métal noir. Quelques lampes étaient suspendues par des chaînes retenues par ces mêmes poutres en métal.
Au fond de l'établissement, il y avait une sorte de graffiti dans des tons rouges, blanc et noir se mariant à la perfection au mur en brique. Sur ce même mur, il y avait des plantes dans des pots posées dans des barquettes en bois suspendues par des chaînes comme celle des ampoules mais ces dernières sont retenues par le mur.
On pouvait y retrouver aussi des étagères en bois clair avec des bocaux en verre remplis de plusieurs bonbons.
La pièce était meublée de plusieurs tables en bois clair: trois grandes tables, trois tables faisant la moitié de ces grandes tables et plusieurs petites pouvant contenir jusqu'à quatre personnes.
Le lieu est séparé par deux étages, c'est d'ailleurs au deuxième étage que Jungkook se trouvait et il remarqua que les murs du deuxième étage étaient en bois noir et non en brique, ce qui contrastait bien avec le premier étage.
Le dernier étage était lié au premier par un escalier que l'on pouvait observer sur la droite en rentrant dans ce café. Le deuxième étage se situait à un mètre et demi du premier et était séparé par une baie vitrée. Ainsi, en rentrant dans le vaste bâtiment bien meublé, on tombait premièrement sur le premier étage et deuxièmement, en regardant à notre droite, on pouvait trouver un deuxième étage un peu en hauteur.
Les petites marches menaient sur un espace bien plus chill. Il y avait un canapé, une petite bibliothèque ainsi que quelques journaux posés sur une table en face de ce canapé.
Jungkook se retrouva stoppé dans son observation quand le même serveur qu'hier vint lui demander sa commande sur un ton enjoué.
«Bonjour! Vous souhaitez?»
«Un latté.» Répondit l'écrivain.
Le serveur lui sourit et partit lui faire son latté. Pourtant, aujourd'hui, Jungkook ne l'avait pas lâché du regard pour autant.
Quand ce dernier était parti, il put remarquer que ce serveur était tout à fait charmant. Il avait les cheveux d'un clair déstabilisant, probablement une coloration car le gris qu'il portait ne semblait en rien naturel. Mais bon, ce n'était pas pour autant que l'écrivain ne trouvait pas ça joli, bien au contraire, il pensait que ça lui allait particulièrement bien.
En regardant ses cheveux, il remarqua un nœud rouge: il portait un bandana joliment noué.
Il aperçut ainsi que ce dernier portait des habits assortis aux couleurs du café qui sont d'ailleurs les habits que tous les serveurs portent: Un pantalon noir ainsi qu'un haut assorti aux couleurs du graffiti sur le mur présent derrière ce serveur. Un joli uniforme qui retirait les traits de personnalités des serveurs. Jungkook trouvait ça triste d'imposer une telle règle vestimentaire. Mais il comprenait bien que c'était pour le bien du café... En effet, si un homme voulait porter une jupe pour aller travailler, ça ferait scandale et salirait sûrement la belle réputation de ces lieux...
Le jeune garçon aux cheveux gris s'était placé juste derrière le comptoir en bois clair et à la base noire au premier étage. Sur ce comptoir on y voyait plein de végétations bien vertes et en pleine santé.
Quand on regardait à côté du graffiti, on apercevait le menu des boissons placardé avec ses prix.
Jungkook baissa les yeux à nouveau sur le serveur, il se dirigeait vers lui avec une pâtisserie dans la main et un latté dans l'autre. Il sourit et le châtain admirait le sourire adorable de ce dernier.
Assis, il remarqua un détail qui brillait à l'oreille du garçon en face de lui. Il portait de très belles boucles d'oreille. Il avait des bagues aussi et plusieurs colliers. Sans aucun doute, Jungkook remarqua qu'il appréciait les bijoux et cela le fit sourire, il aimait bien cet aspect.
Quand le serveur arriva à sa table, il posa le latté sur cette dernière et lui demanda poliment:
«Ça vous dérange si je m'assois avec vous? C'est l'heure de ma pause.»
«Non.» Il était toujours aussi froid malgré l'apparence de ce serveur qui le mettait en confiance. Après tout, Jungkook avait du mal. Il était timide et anxieux et pour cacher ça au mieux il se montrait parfois froid et désagréable pour qu'on le laisse tranquille. C'était plutôt ironique de sa part quand on s'apercevait qu'il avait peur de se faire juger mais ne se gênait pas pour être sec dans le but qu'on arrête de lui taper la causette.
Il releva son regard sur le haut du grisé et se rendit compte que son nom était gravé sur une fine plaque en métal. Kim Taehyung. C'était donc le nom de ce beau jeune homme.
«Vous venez souvent? » Taehyung semblait vouloir engager une conversation alors qu'il prenait place.
«Pas vraiment.» Répondit simplement Jungkook.
Oui, il n'était effectivement pas très fort pour communiquer avec les autres.
«Moi je travaille ici depuis peu de temps... Je ne sais pas vous mais j'adore l'ambiance calme de ce café!»
«Mh.»
Le dénommé Taehyung regarda sa pâtisserie et posa son regard sur Jungkook.
«Vous en voulez un bout?»
«H-Hein?» Jungkook était surpris, réellement surpris. Tellement qu'il bégaya légèrement. Il ne comprenait pas pourquoi ce serveur irait partager une pâtisserie avec lui. Cela lui fit quelque peu perdre son attitude froide, laissant apercevoir sa véritable nature: un gars paumé, pas habitué à ce que l'on continue d'être gentil malgré sa façon de répondre.
«Je vous l'offre si vous voulez! C'est moi qui paie!» Il semblait si heureux de lui offrir ce gâteau aux fraises alors que Jungkook semblait juste gêné.
«Non merci.» Finit par prononcer Jungkook, ne cachant pas le fait d'être intrigué par la générosité du jeune serveur.
«Tant pis! Ça en fait plus pour moi!» Il sourit avant de commencer à manger goulûment son fraisier.
L'écrivain l'admira pendant un moment. Il ne laissa cependant pas son latté refroidir et en but une bonne gorgée.
«Vous aimez?» Demanda le glouton en pointant le latté.
«Oui.»
«Je suis content alors! Ici, la satisfaction du client est primordiale. Après tout, c'est le client qui fait le café!» Dit-il tout content. «Oh! Mes cinq minutes sont passées... Je suis désolé je vais devoir vous laisser...» Il se leva et nettoya brièvement la table puis avant de partir il regarda l'écrivain. «Quel est votre nom?»
Jungkook hésita un moment puis prononça son nom.
«Jungkook... Enfin, Jeon Jungkook.»
«Eh bien, enchanté Jeon Jungkook! J'espère vous revoir demain!» Il sourit et s'en alla.
Jungkook resta à table avec son latté chaud entre les mains. Il s'en voulait d'avoir trouvé ce serveur vraiment mignon, il s'en voulait d'avoir envie de retourner à ce café juste pour le revoir. Ils n'ont que très peu discuté mais pour une raison qui lui restait inconnue, il avait fortement apprécié la présence du serveur à ses côtés.
Jungkook avait pourtant l'impression de connaître ce sentiment.
☆
VOUS LISEZ
Latté // Taekook
FanfictionQuand un garçon renfermé, ayant pour seule passion l'écriture rencontre un serveur remplis de joie de vivre dans un café. Pourtant, au mois de décembre,approchant nouvel an, la joie de vivre du serveur semble s'estomper. Jungkook voudra tout faire...