4 février 2019
Vivre en face d'une des personnes qui nous a le plus aider en si peu de temps était comme la chaleur d'un lever de soleil: rassurante et confortant.
Taehyung avait passé quelques nuits plutôt calme, en raison de l'absence de cauchemar, dans son nouvel appartement en compagnie de son meilleur ami le Rouquin. Jimin semblait d'ailleurs plutôt calme, n'ayant toujours pas mit la pagaille à l'appartement, invitant des filles, commandant des pizza et jouant aux jeux vidéo jusqu'à 3 heures du matin. Non, il avait changé. Il se levait tôt, aidait le serveur à préparer un petit déjeuner, prenait le temps de débarrasser mais surtout, et c'est ce qui choquait le plus Taehyung, il était d'un silence et d'un sérieux! C'était à croire qu'il s'était assagi.
Par habitude, Jimin aurait, à coup sûr, commenté sur le fait d'avoir trouvé Jungkook et le grisé sur le canapé, enlacés, en plein dodo la nuit où il est allé voir Yoongi. Cependant, il n'avait rien dit, pas une remarque le lendemain, pas un pique jeté, aucune remarque déplacé ou indiscrète, zéro regards suggestifs: vraiment rien. Et ce, même les jours suivant l'emménagement. Et son meilleur ami, bien que loin d'être curieux et fouineur comme le rouquin, ne comprenait pas pourquoi Jimin n'avait rien dit sur sa soirée avec Yoongi, ayant grandement envie de savoir ce qui le rendait muet.
Cette quiétude chez le roux était impressionnante et terrifiante à la fois! C'est vrai, à chaque fois qu'il revenait d'une promenade, Jimin était capable de déblatérer pendant des heures sur les fleurs qu'il avait croisé dont il ne connaissait pas le nom mais qu'il aurait cueillit pour une belle fille s'il en croisait une et toute les merdes de chien sur lesquelles il n'avait pas marcher par chance, se plaignant des gens qui n'était pas foutues de les ramasser.
En bref, quelque chose se tramait dans la petite tête du conteur de troubles, c'était un fait.
Et c'est alors que Taehyung scrutait Jimin, tartine à la confiture de fraise - confiture qu'il avait réussi à acheter au plus grand malheur du Rouquin- dans la bouche, qu'il croisa le regard de son meilleur ami.
«Mec.» Commença l'ex-pipelette. Il accapara toute l'attention de Taehyung, se disant qu'il voulait peut-être qu'il lui passe le sel pour son omelette. «J'crois que j'aime les gars.»
Un silence, puis le bruit d'une tartine qui vint tomber, face confiture sur une assiette. Clairement, il s'attendait à tout sauf à ça. «Hein?» Fit Taehyung, croyant une blague de son meilleur ami. «Tu m'fais marcher c'est ça?» il esquissa un léger sourire, n'y croyant pas un instant.
Puis très sérieusement, le rouquin fit non de la tête. «Je sais pas. J'ai voulu tenter un truc, j'ai un peu bu et puis je me suis mis à danser avec un gars tu vois... Et puis s'était si plaisant et le temps passait si vite que ben c'est aller plutôt vite et j'étais dans son lit quoi... Je vais pas te faire un dessin, mais y'a rien qui m'a déplu, au contraire ça m'a un peu plus plu qu'avec les filles. C'est très différent, c'est pas la même chose... Peut-être que j'aimais pas vraiment ça... C'est trop chelou aussi, j'y comprends plus rien Tae!» Jimin était à la fois confus, à la fois frustré; peut-être aurait-il préféré ne jamais découvrir que les garçon ne le laissait pas indifférent sexuellement parlant pour ne jamais avoir à se poser de question. Il aurait juste pu être hétéro, "normal" comme il dit.
Puis Taehyung fut pris d'un fou rire, ayant une petite larme qui se forma au coin de son œil droit tellement il riait, décollant au possible sa tartine de son assiette. «Si j'm'y attendais à celle-là!» Fit-il une fois calmé. «Tu sais, tu ne devrais pas te mettre de pression. Je ne suis personne pour te dire comment vivre, mais ce sera toujours plus simple si tu ne cherches pas à savoir spécifiquement tout ce qui te plait et que tu vis ta vie et laisses les choses arriver.»
VOUS LISEZ
Latté // Taekook
Hayran KurguQuand un garçon renfermé, ayant pour seule passion l'écriture rencontre un serveur remplis de joie de vivre dans un café. Pourtant, au mois de décembre,approchant nouvel an, la joie de vivre du serveur semble s'estomper. Jungkook voudra tout faire...