81 6 5
                                    

5 décembre 2018

Une fille observait sa famille.

Ils étaient tous à cette table. Cette même table remplie de plusieurs vivres, vivres payés sans aucun problème.

Sa sœur la regarda, alors que son père et ses deux frère, tous ne l'ayant pas vu depuis plus d'un an, étaient concentrés sur la nourriture.

La mère n'était pas à table. Elle était concentrée dans sa tâche primaire, celle de laver la vaisselle des autres membres qui avaient finis le plat principale. Après tout, elle pourra manger plus tard. Cette mère était humble et très respectueuse, elle ne pensait pas à l'argent, car de toute façon les richesses appartenaient au père. Ce qui la rendait heureuse, elle, c'était sa famille, les être les plus importants à son cœur. Et tous savent combien cette mère de quatre enfants se battait pour leurs offrir le meilleur.

Et c'est pendant ce lapsus de temps où le père attaquait le désert, que la sœur la plus vieille demanda à la plus jeune qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps:

«Alors? Tu as trouvé un amoureux?» Elle était intriguée. Très joueuse, sachant parfaitement que ce sujet pourrait irriter son père si jamais sa sœur venait à répondre que oui. De toute façon, cette dernière ne s'était jamais sentie aimée par son père. La plus jeune devrait probablement ressentir la même chose, du moins c'est ce que pensait cette grande sœur.

«Oh oui!» S'exclama la plus petite, âgée de tout de même 16 ans. «Elle est très belle.» Rajouta cette dernière, un sourire énorme.

Et ce fu le silence le plus pesant pourtant le plus court qui exista dans cette maison.

La mère ne fredonnait plus.

Les deux frères ne riaient plus ensemble.

La sœur était bouche bée.

Et le père lui, malgré son silence pesant, ne fit que regarder sa fille, la mâchoire contractée.

Pourtant, derrière eux, le son de l'eau chaude coulant sur le peu de vaisselle qui restait dans l'évier était présent.

«C'est une fille?» Osa demander la plus grande, légèrement réticente.

«C'est une personne.» Lui répondit la plus jeune du tac au tac. «Après tout, "personne" est un nom féminin.» S'empressa-t-elle de rajouter.

Toutes les deux étaient joueuses. Mais maintes et maintes fois, leur mère les a suppliées de ne pas jouer avec le feux car elles risqueraient de se brûler. Mais ses dernières aiment beaucoup trop la chaleur qu'apporte le sentiment de voler si haut qu'on toucherait le soleil. Cette adrénaline, ce sentiment de peur, de frissons qui les rendent folles. Elles jouent avec le feux presque gaiement.

Cependant, à cet instant précis, la seule personne qui s'amusait était cette jeune fille.

«Et puis, que ce soit une fille ou un garçon, est-ce que l'essentiel, ne serait pas de me voir heureuse? Que je l'aime et que cette personne m'aime en retour, c'est un basic pour un amour qui rends heureux. En quoi le genre de cette personne ira changer mon bonheur? Ça ne changera que le vôtre.» Dit-elle, ayant peu à peu perdu son sourire.

S'est-elle brulée? Disons que le feu l'a consumé de l'intérieur car maintenant elle est seule. Perdue. Car sa seule famille ne l'aime pas, car sa seule mère n'a rien pu faire malgré l'amour énorme qu'elle porte pour elle.

Pour avoir joué trop près du feu, elle a fini par se brûler. À vouloir voler trop près du soleil, pensant que ce dernier servait pleinement à son confort et pensant qu'elle ne risquerait rien, elle a fini sans ses ailes, elle a fini brûlée jusqu'aux os.

Latté // TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant