14 février 2019
Taehyung s'assit à la table de la cuisine, remuant distraitement son café froid. Les souvenirs des nuits précédentes tourbillonnaient dans sa tête comme des feuilles emportées par le vent. Il avait été incapable de dormir, hanté par l'image de Alice et par ses propres réactions confuses. Mais au-delà de cela, une autre pensée le tourmentait encore plus profondément : celle de son père.
Il repensa à ses journées aussi et au fait que Jungkook avait été là pour lui, le réconfortant sans mots, juste par sa présence constante. Jour après jour, Jungkook l'avait accompagné sans poser de questions, respectant le silence que Taehyung avait gardé sur ce qui s'était passé. Il avait été son roché, supportant le poids de sa douleur sans se plaindre.
Alors que la semaine touchait à sa fin, Jungkook avait suggéré une sortie en ville pour voir les feux d'artifice nocturnes. Taehyung avait accepté à contrecœur, encore en proie à la confusion de ses émotions. Ils s'étaient installés sur une colline surplombant la ville, les explosions de couleurs illuminant leurs visages dans la nuit.
«Regarde ça, Taehyung.» murmura Jungkook, ses yeux fixés sur le ciel étoilé parsemé de lumière alors qu'il souriait faiblement. «C'est magnifique, n'est-ce pas ?» Son cœur battait la chamade. Il savait que Taehyung n'était pas dans ses meilleures journées et traversait énormément mais il ne pouvait s'empêcher de penser au fait qu'ils étaient là, les deux, sous la lumière de la nuit et des feux d'artifices un 14 février.
Taehyung hocha distraitement la tête. Il en avait en effet plein la tête. Mais cette belle ambiance lui donnait un peu de répit. Il pensait toujours à ses problèmes mais il essayait au mieux de les mettre en veilleuse. Il laissa sa main se poser sur la cuisse de Jungkook alors qu'il laissa sa tête tomber sur l'épaule de Jungkook. Il était tellement reconnaissant pour la présence de son ami. Une étrange tension flottait entre eux, palpable et semblable à l'électricité avant un orage.
Finalement, Jungkook rompit le silence qui les enveloppait. «Tu sais, Tae... Il y a quelque chose que je dois te dire. Et je suis conscient que c'est surement pas le moment, mais j'ai besoin de le dire.» Au long des journées, Jungkook s'est surtout rendu compte qu'il ne pouvait pas juste taire ses sentiments. C'est vrai, il risquait de perdre son ami. Mais il voulait que Taehyung comprenne qu'il était important pour lui, plus important que tout. C'est donc sous cette ambiance légèrement intimidante bien qu'intime que Jungkook se lança. Taehyung tourna la tête vers lui, captivé par l'expression sérieuse sur le visage de Jungkook. «Premièrement, je suis ici pour toi, Taehyung. Je veux l'être. Je veux être à tes côtés, peu importe ce par quoi tu passes et j'aimerais plus que tout que tu me fasses confiance pour parler de tes peines. Je t'apprécie énormément. Je tiens à toi plus que tout et je le sais depuis un moment maintenant combien tu es important pour moi.» Il commença, essayant d'aborder le sujet doucement et d'une voix douce mais ferme. Ils étaient là, assit l'un à côté de l'autre, se regardant dans les yeux sous les feu-d'artifices, la main de Taehyung toujours sur la cuisse de son ami. Et pour une fois, Jungkook n'avait plus peur de ses sentiments. Au diable son bon sens et son jugement. Il avait besoin d'en parler maintenant. Il aurait surement dû attendre, mais tans pis. «Et deuxièmement... À mes yeux, tu es plus qu'un simple amis pour moi. Tu es ma première pensée quand je me lève, la dernière quand je m'endors. Tu es une motivation, une inspiration. Tes yeux, ton odeur, tout me reste en tête et me pousse à vouloir être plus qu'un simple ami. Ton caractère joyeux égaie mes journées, même quand tu es distant je ne peux m'empêcher de rêver t'avoir à nouveau à table, dégustant une pâtisserie alors que tu me parles de tout et de rien, souriant. Et tout ça me manque. Ça me manque cruellement. Mais dernièrement tu es distant. J'avais même presque l'impression que tu cherchais à m'éloigner. Je ne veux pas être qu'un simple inconnu à nouveau Taehyung. Je ne veux pas être ton client. Je veux être là pour toi. Même si ce n'est qu'en tant qu'ami. Je tiens à toi Taehyung, et te voir triste me déchire le cœur plus que tout. Je ne peux t'obliger à rien et je comprends parfaitement si tu préfères t'éloigner après ce que je viens de t'annoncer. Mais si jamais ça ne te dérange pas, alors comptes sur moi pour rester là, à tes côtés...» Ces mots n'étaient définitivement pas ceux que Jungkook voulait dire et ils étaient maladroits. Il était écrivain après tout et communiquer ces sentiments de cette façons n'avait jamais été son fort. Mais il l'avait fait, il l'avait dit.
VOUS LISEZ
Latté // Taekook
Fiksi PenggemarQuand un garçon renfermé, ayant pour seule passion l'écriture rencontre un serveur remplis de joie de vivre dans un café. Pourtant, au mois de décembre,approchant nouvel an, la joie de vivre du serveur semble s'estomper. Jungkook voudra tout faire...