Partie 33

732 34 33
                                    

⚜️Salem Aleykoum⚜️
Bonne lecture✨



Précédemment...
[...]

Je tend ma main avec hésitation puis il tend la sienne et la sers dans la mienne. Il sourit:

Aymen: tu perds toujours tes moyens quand j'suis là

Moi: ta gueule Aymen

Ah lala... Aymen.

[...]

Bref, les jours passés sont devenus catastrophiques... À la maison, Naïm ne sortait plus, ni Yassine, ni Ibrah', ni moi d'ailleurs. On était là 24h/24, surtout Naïm qui évitait de sortir le plus possible. Il voulait pas plus se faire remarquer par la police, et c'était surtout ce que mes parents lui avaient ordonné.

Donc nous, on restait avec lui, on essayait de « profiter » si... malheureusement il tombait. Personne n'a reparlé de cette histoire la, comme si tout l'monde voulait fuir la réalité et éviter ce sujet la. Comme si ce sujet la n'était qu'une suspicion et qu'il n'y aura pas de répercussions par la suite.

Zahym, lui, comme je ne sortais plus trop je ne l'ai plus croiser. On ne s'est plus parlé par messages ni rien. Je voulais me tenir loin de lui, en faite j'en avais marre de m'embrouiller avec lui. J'étais fatiguée et surtout j'avais l'impression de ne plus reconnaître l'homme que j'avais rencontré il y a 9 mois et demi. Je n'avais plus la force de courir après lui ou de le supplier ne serait-ce qu'une seule seconde pour qu'on puisse parler.

La discussion était clairement la clé de notre couple, mais la il l'a complètement rompue. Il est devenu impossible à cerner, même si j'vois bien qu'au fond il y a beaucoup de choses qui ont changé en lui. Et puis... cette phrase au téléphone, celle où il me dit explicitement qu'il a fait quelque chose d'impardonnable. Je me suis directement imaginée le pire, qu'il m'ait trompé ? Ou qu'il m'ait trompé et eu un enfant avec une autre ? Qu'il ait replongé dans les affaires ? Qu'il ait tuer quelqu'un ? Bref je m'imaginais tout et n'importe quoi, et le PIRE dans tout ça, c'est que je me préparais psychologiquement à lui pardonner.

Je prévoyais clairement à lui pardonner malgré toutes les fautes qu'il a pu commettre seulement parce que je voulais honorer mes parents. Cette putain de matrixe où j'voulais à tout prix rendre fier ma famille et ne pas les décevoir comme il y a quelques mois de cela. Quitte à mettre mon bonheur en péril.

Et en plus de cela, je ne voulais pas tout détruire ce que j'avais durement bâti avec Zahym. Je ne me voyais pas tout arrêter avec lui et devoir tout recommencer à 0 avec un autre homme. Je sais que si tout s'arrête, je ne me relèverai pas.

Une après-midi, Naïm m'a littéralement supplié d'aller chercher son colis au point relais qui se trouvait près de la cité. Il avait commandé un téléphone jetable comme il a jeté le sien y'a quelques jours pour pouvoir contacter ses potes dessus et être au courant des différentes choses qui se passe à la cité. Enfin bref, j'suis sortie à contre coeur, et le pire c'était que j'ressemblais à rien. J'avais vraiment une gueule de dépressive, la dégaine n'en parlons pas, j'avais mon pyjama de jour (donc un pantalon molleton un peu et un maillot de la tunisie), une queue de cheval mal faite et j'avais des cernes du turfu.

J'mets mes claquettes et j'sors. Je descends sans pour autant réfléchir à qui vais-je croiser comme les autres jours. Nan, sah cette période de ma vie m'a rendu à l'ouest.

𝕬𝖒𝖎𝖗𝖆: 𝖚𝖓 𝖉𝖊𝖘𝖙𝖎𝖓 𝖊́𝖈𝖗𝖎𝖙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant