Je repose la tasse brûlante, dont j'ai renversé le contenu avant de rapidement en préparer une nouvelle. Je prends un chiffon et me baisse afin de nettoyer le liquide bouillant recouvrant le sol derrière le bar.Quelle vie de merde. Sérieusement ? J'ai 19ans et je travaille dans un café pour pouvoir payer mon logement, j'ai même dû abandonner mes études pour réussir à joindre les deux bouts... Ah quand je repense à ma vie il y a trois ans, je pensais encore avoir un avenir. Mais mon frère, qui est tout ce qu'il me reste de ma famille, a disparu du jour au lendemain et je me suis retrouvée livrée à moi-même à 16 piges-
- Mademoiselle on attend ! M'interpelle un des clients du café.
Merde ! Yoojin ce n'est pas le moment de te lamenter ! Il y a des gens qui t'attendent !
Je me relève rapidement, jette le torchon imbibé de café dans l'évier et me reconcentre sur la machine.
- Yah! Vous méditez sur la machine à café ou quoi ?! S'énerve un autre.
- Ah ou-oui j'arrive tout de suite ! Balbutiais-je.
Je sors la tasse de la machine, en remet une puis et répète la même procédure. Les cafés fin prêts, je me dépêche de les servir et prends des commandes en même temps.
Oui c'est exact, je suis la seule serveuse dans ce café. Et ça, c'est très stressant. Mais le plus chiant ici... C'est l'homme à la casquette qui vient tous les jours et passe son temps à me fixer pendant des heures. Je ne sais pas vraiment depuis combien de temps il fait ça mais j'ai l'impression de l'avoir toujours vu, chaque jours à la table numéro 9.
L'homme à la casquette continue à me fixer pendant que je m'occupe des autres clients. Je remarque qu'il n'a pas encore été servi et me dirige vers lui pour prendre sa commande.
- Bonjour vous avez choisi ? Demande-je.
- Oui, un café s'il vous plaît, Annonce-t-il en baissant la tête.
- Ce sera tout ?
J'imagine que oui, il prend toujours la même chose. Et passe plusieurs heures à le boire en entier... Plus étrange que lui tu meurs.
- Oui merci...
- Bien je vous apporte ça. M'active-je.
Je me retourne en direction du comptoir pour lui faire son café.
Ce client est vraiment trop bizarre ! Toujours avec sa casquette et baissant la tête. Je me demande à quoi ressemble son visage, je l'ai déjà vu de loin mais jamais de près, à chaque fois que je m'approche de lui il baisse la tête...Je pense que je serais incapable de le reconnaître si jamais on me le demandait.
Je continue mon service toujours en courant dans tous les sens.
Ce n'est pas facile d'être la seule serveuse, je vous l'assure ! Je n'arrête pas de répéter au patron que j'ai besoin d'une autre personne et à chaque fois, il dit « on verra plus tard » mais maintenant ça fait un an que l'on remet à plus tard ! Il m'énerve ce patron, en plus il n'est jamais là, je dois toujours tout gérer toute seule.
Cela fait maintenant cinq heures qu'il boit son café et fait je ne sais quoi sur son téléphone.
Je serais bien curieuse de savoir ce qu'il y fait ? Parce que travailler sur un téléphone c'est très chiant et jouer des journées entières ça doit être lassant au bout d'un moment.
Il finit par laisser l'argent pour le café sur la table avant de partir, comme d'habitude et sans un mot...
Il est enfin parti ! Au début c'était stressant de le voir me fixer en permanence mais avec le temps on s'habitue. Maintenant c'est devenu banal, toujours aussi étrange mais banal. Peut-être que je devrais appeler la police ? Il n'est quand même pas très net ce gars, du moins il n'en a pas l'air.
VOUS LISEZ
Who are we (Bts/fr/ff)
FanfictionDans une lutte entre les démons de son passé et ceux de son présent, Yoojin vit depuis quelques années seule, suite à la disparition subite de son grand frère BoGum. Ainsi elle a dû se mettre rapidement au travail pour pouvoir subvenir à ses besoin...