« Le manque ce n'est pas provisoire ou par moment. Le manque, le vrai c'est celui qui vous tient du matin au soir, qui vous tord le ventre, vous coupe le souffle. Le manque le vrai, est celui qui ne s'arrête jamais. »
Je n'arrivais pas à en croire mes yeux. Cette fille, la fille de tout à l'heure... Elle se trouvait maintenant à mes côtés. Le garçon aussi était là. Il lui tenait la hanche. On dirait un couple. Cette fille ressemble tellement à elle. Presque totalement même. Je crois qu'elle ne m'a pas remarqué. C'est elle. J'en suis sûr.
Cassie : Euh... oui... je ne vous connais pas...
… : Quoi ? Mais bien-sûr que si, tu me connais !
Cassie : Non...
… : Mmmh.. Louis. Je suis Louis. À moins que tu ais perdu la mémoire en cinq minutes, tu ne peux que te rappeler de moi.
Cassie : Non...
Louis : Si. Et elle c'est...Il n'eut pas finit sa phrase. Son regard se tournait pour atterir sur moi. Je levais un sourcil. Ce gars me disait quelque chose. Pourquoi avait-il arrêté sa phrase lorsqu'il m'a aperçu ? La fille qui était avec lui me regardait alors. Elle ouvrait ses yeux en grand. Peut-être était-ce vraiment elle ? Peut-être qu'elle m'avait reconnue ?
Zayn : Je déranges ?
Louis : On y va.
Zayn : Pourquoi ? J'fais si chier que ça ?
Louis : À bientôt Cassie. Viens, on y va ma puce.Celle qu'il venait d'appeler « ma puce » restait totalement figée sur moi. Elle ne détournait pas le regard. Maintenant je suis sûr que c'est elle.
J'allais prononcer une seconde phrase mais les deux personnes en face étaient déjà parties. Cassie était devenue rouge. Je pouvais lire dans ses yeux qu'elle était stressée.
Zayn : Tu m'expliques ?
Cassie : Bon, on y va ?
Zayn : Cassie !
Cassie : On rentre...Sans même que je puisse parler, elle partait à toute vitesse. Au lieu de la suivre, je restais dans le magasin. Je parcourais les rayons dans l'espoir de retrouver cette fille, Riley, mais en vain. Elle n'était plus là.
--ÉLIPSE D'UNE HEURE--
On était retourné à l'appartement où nous habitions. Durant le trajet nous ne nous étions pas adressé un seul mot. J'attendais vraiment des explications, et je savais pertinament que si je n'allais pas la voir, je n'aurais jamais mes réponses.
Il était maintenant 17h30. J'étais assis dans le canapé, mon téléphone en main. Cassie était dans la cuisine, je l'entendais faire je ne sais quoi. Elle passait ensuite devant moi. Je levais légèrement la tête pour observer ce qu'elle faisait.
Zayn : Hum hum...
Cassie : Hey...
Zayn : T'as rien à dire ?
Cassie : Je suis occupé Zayn.
Zayn : C'était elle, hein.
Cassie : Qui ça, elle ?
Zayn : Elle.
Cassie : Zayn... tu sais très bien qu'elle est...
Zayn : Pourquoi tu ne me l'as pas dis avant ?
Cassie : Zayn...
Zayn : Tu m'as mentis.
Cassie : Mais Zayn...
Zayn : Tu M'as fais croire qu'elle était morte. Tu m'as laissé croire ça, pendant deux ans je pensais qu'elle n'étais plus là. Tu m'as caché ça, et en plus de ça, tu la voyais en cachette ? Je ne me demande plus où tu allais quand tu t'en allais.
Cassie : Zayn...Elle devenait toute rouge, encore plus que ce qu'elle ne l'était déjà.
Zayn : J'en ai rien à foutre de tes « Zayn » ! Je pensais qu'on pouvait se faire confiance ?
Cassie : Zayn, on se fait confiance...
Zayn : Non. Tu la vois depuis combien de temps ?
Cassie : Je...
Zayn : Dis moi la vérité !
Cassie : Depuis que... que vous êtes plus ensemble...
Zayn : Espèce de...Je venais de lever mon poing en l'air. J'allais la frapper, mais je reprenais mes esprits. Je ne frappe pas de fille.
Cassie : Calmes toi, Zayn...
Zayn : Elle habite où ?
Cassie : Je sais pas...
Zayn : Dis moi où elle habite !
Cassie : Je sais vraiment pas, Zayn !
Zayn : Tu dois bien savoir où je peux la trouver ?!
Cassie : Je...
Zayn : Crache le morceau !
Cassie : Elle travaille...
Zayn : Où ça !?
Cassie : À l'agence de mannequin... à Londres...
Zayn : Ok.J'étais vraiment remonté contre elle. Elle m'avait caché une chose comme ça. Je crois que je ne lui pardonnerais jamais. Demain j'irais à l'agence. J'irais lui parler. Il faut que je la vois. Que je la retrouve. Elle m'a manqué. Elle me manque depuis deux ans.
Je n'ai même pas envie de dormir ici ce soir. Je vais prendre un hôtel.
Cassie : Zayn !
Zayn : Quoi !
Cassie : Ça serre à rien que tu y aille..
Zayn : Et expliques moi pourquoi ?
Cassie : Elle est en couple !
Zayn : N'importe quoi.
Cassie : Avec Louis...
Zayn : On va voir si elle est en couple avec Louis !--Point de vue Riley--
Choquée. Voilà comment je suis. On vient juste de rentrer à la maison. Je n'ai pas dis un mot à Louis. Je n'en avais pas crus mes yeux. Devant moi, celui que j'avais aimé du plus profond de mon être. Ça m'a fait tellement bizarre. J'aurais tellement aimé lui parler, mais aucun mot n'était sortit de ma bouche.
Louis : Ça va ma puce ?
Riley : Ouais.
Louis : T'as pas parlé du chemin...
Riley : Je sais.
Louis : Qu'est ce qu'il se passe ?
Riley : Il était là.
Louis : Ah...
Riley : Je m'attendais pas à le voir.
Louis : Je savais pas qu'il serait là...
Riley : Tu savais qu'il habitait là ?
Louis : Il habite pas là.
Riley : Tu savais où il habitait...
Louis : Riley, c'est pas le moment d'en parler.
Riley : J'ai décidé que c'était le moment d'en parler.
Louis : T'es pas heureuse avec moi ?
Riley : C'est pas la même chose. On sort pas ensemble.
Louis : On pourrait..
Riley : Quoi ?
Louis : Non, rien.
Riley : Ça fait bizarre...
Louis : Il est en couple.
Riley : Avec qui ?
Louis : La fille de tout à l'heure...
Riley : Ah...Je ne pensais pas qu'il se remettrait en couple. Je savais qu'il allait refaire sa vie, mais pas aussi vite. Je crois que le fait de l'avoir vu ne m'a pas fait si plaisir que ça, si c'est pour apprendre ça.
--POINT DE VUE ZAYN--
ELLIPSE DU LENDEMAIN
Je suis vraiment remonté. J'ai cherché l'agence que m'avait indiqué Cassie, mais en vain. Riley ne travaille pas à cette agence, et elle n'a jamais travaillé ici. Je vais tuer cette Cassie. Elle se fout vraiment de ma gueule. Elle sait pourtant de quoi je suis capable.
J'ai heureusement trouvé l'adresse de Niall, son meilleur ami, je suis sûr qu'il sait où elle habite. Si ça se trouve, elle habite même avec lui. Qui ne tente rien n'a rien.
« 742 Flower states ». J'y suis. J'ai quand même peur d'être mal reçu. Bon, j'y vais.
« TOCTOCTOC ». Ma main vient de cogner contre la porte. J'arrive à entendre que des pas se dirigent vers la porte. Je me redresse pour avoir une allure présentable. La porte s'ouvre, une tête blonde apparaît. Encore plongé dans son téléphone, il n'a pas regardé qui était là.
Niall : Oui ? C'est pour ?
Zayn : Hum hum...Sa tête se levait enfin vers moi. Il avait les yeux grands ouverts.
Niall : Euh... désolé...
Zayn : Bonjour Niall. Tu saurais où je peux trouver Riley ?
Niall : Euh... non.
Zayn : Niall... on sait tout les deux que tu sais où elle est.
Niall : Pourquoi tu reviens ?
Zayn : Parce que.
Niall : J'ai pas envie que tu la refasse souffrir.
Zayn : Niall...
… : C'est qui Niall ?
Niall : Perso...
Zayn : Riley !La porte venait de se refermer. Je tapais contre la porte de toute mes forces.
Zayn : Ouvres moi ! Riley putain !
Niall : Pars !Une autre voix d'homme se faisait entendre. Sûrement celle de Louis.
Louis : Dégage Malik.
Zayn : Toi fermes là, rends là moi !
Louis : Dégage ou on appelle les flics.
Zayn : Rien à foutre des flics !Je pouvais entendre la voix de Riley derrière la porte.
Zayn : Riley !
Riley : Zayn... pars... s'il te plaît.
Louis : Casse toi !
Zayn :Elle est à moi !
Louis : Ça fait longtemps qu'elle ne l'est plus.
Zayn : Elle m'appartient !
Louis : Tu étais où quand elle était au plus mal ?
Zayn : C'est pas la même chose, je...
Louis : Tu rien du tout. Elle t'a oublié. Elle est heureuse et ce avec moi. Fallait pas te barrer. Maintenant assume.
Riley : Zayn, va t'en s'il te plaît...
Zayn : Riley, j'ai besoin de toi !
Riley : Je t'ai oublié, Zayn...Ses mots me faisaient plus que mal. Alors c'était vrai ? Elle m'avait oublié ? À l'entente de ses paroles je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer.
VOUS LISEZ
Dangerous Love - Tome 2
Viễn tưởngQue se passerait-il si les deux anciens petits amis se retrouvaient deux ans après ? Qu'est ce qui aurait changé ? Auraient-ils refaits leurs vies ? Auraient-ils oubliés leurs passés ? Auraient-ils refait leurs vies ? Qu'est...