Chapitre 5

2.3K 145 5
                                    


--Point de vue Zayn--

Je vais péter un plomb. À chaque fois que je la retrouve, quelque chose ou quelqu'un vient tout gacher.

Je viens juste de lever le poing pour frapper Allan, mais une voix qui m'appelle porte mon attention. Rayane.

Rayane : Zayn ! Zayn !
Zayn : C'est pas le temps, Rayane !
Rayane : Non mais c'est important ! Je sais que tu m'en veux...
Zayn : T'as tout compris. Dégage ou c'est toi que j'défonce.
Rayane : Mais Zayn !

Je lachais Allan pour m'approcher de Rayane.

Rayane : Riley !
Zayn : Quoi ? Quoi Riley ?
Rayane : Les flics ils l'ont arrêtés !
Zayn : Putain ! Où ça ?!
Rayane : Au bout de la rue !
Zayn : Bougez pas, j'y vais.

Je prenais mes jambes à mon cou et m'en allais aussi vite que je pus pour aller rejoindre Riley. Effectivement, au bout de la rue il y avait bien une voiture de flics. Riley était dans la voiture. J'avançais petit à petit pour les rejoindre.

Zayn : Eh !
Flic : Malik. Tiens, comme on se retrouve.
Zayn : Relâche la !
Flic : Pas question. Elle est dans ton trafic.
Zayn : N'importe quoi ! Elle n'en fait pas partie.
Riley : De quoi il parle ?
Zayn : Laisse...
Riley : Tu vas m'expliquer quand ?!
Zayn : C'est pas important... emmenez moi.
Flic : Ok.
Zayn : Mais à une condition. Relâchez la.
Riley : Quoi ? Non ! Tu n'iras pas en prison !
Zayn : Je...
Flic : Aller, on y va.

Le flic me mettait les menottes. Je m'avançais vers Riley. Elle me faisait encore la gueule, mais le fait de me voir me faire embarquer lui faisait un pincement au cœur. Ça se voyait.

Riley : Qu'est ce que t'as fais encore...
Zayn : T'inquiète...
Riley : Je... tu...
Zayn : Je reviendrais vite... c'est promis...

Je lui embrassais la joue avant de m'en aller dans la voiture accompagné du flic. C'est pas la meilleure des choses, de se faire embarquer devant celle qu'on aime. Maintenant qu'elle a vue ça, elle va me poser des centaines de questions, c'est sûr. Je ne sais pas si je pourrais lui cacher ça encore longtemps.

--Point de vue Riley--

Je suis rentré à la maison après avoir appelé un taxi. Je suis sûre que je vais avoir le droit à une dizaine de questions.

J'essaye de me faire toute petite en allant directement dans ma chambre mais ils m'ont vu.

Louis : Hum hum.
Riley : Ou...Oui ?
Louis : Tu étais ou pendant tout ce temps ?
Riley : Avec... avec Zayn.
Louis : Tu étais tout ce temps avec Zayn ?
Riley : Ouais.
Louis : Eh mais c'est quoi ça ?
Riley : Quoi ?
Louis : Ce que t'as à la lèvre et à l'arcade ?!
Riley : Oh, rien.
Louis : Comment ça, rien ?
Riley : Je me suis battue.
Louis : Tu t'es battue ? Il t'a frappé ?
Riley : Non ! N'importe quoi ! Tu sais très bien qu'il serait incapable !
Louis : Non, justement je sais pas. C'est qui qui t'a frappé ?
Riley : Des gars.
Louis : QUOI ?
Riley : Oui, mais ça va, je vais bien.
Louis : Tu te fais frapper ? Il était là pour te déffendre au moins ?
Riley : J'ai pas besoin de lui pour me déffendre. Et puis c'est quand je suis rentré.
Louis : Je vais le...
Riley : Ferme là un peu. T'es chiant Louis. Je sais pas ce que t'as aujourd'hui mais t'es lourd.
Louis : Pardon ?
Riley : T'as très bien entendu. C'est pas parce que Inès t'a mit un vent que tu dois être lourd avec moi.
Louis : T'as pas le droit de parler de ça.
Riley : J'ai le droit. Je dis ce que je veux.
Louis : Est-ce que moi je te parle de...
Riley : Fais attention à ce que tu dis. Et puis t'es pas mon père. Je rentres à l'heure que je veux. Je vois qui je veux.
Louis : Mais pas lui !
Riley : Qui je veux. Et puis occupe toi de tes affaires.
Louis : Ah, il était là quand je t'ai ramassé à la petite cuillère ? Quand tu étais plus bas que terre à cause de lui ? Il n'était pas là. J'ai le droit de m'en faire pour toi. La prochaine fois tu viendras pas chialer dans mes bras. T'étais bien contente que je sois là en attendant !
Riley : Ouais, c'est ça !

Je m'enfermais dans ma chambre pour m'allonger sur mon lit et écouter de la musique. Comme avant.

Quelqu'un frappait à la porte. Je n'avais pas envie de parler. Surtout pas à Louis.

Riley : Non. Y'a personne.
… : Il est parti, Leley.
Riley : Leley...

Je me rappelle quand Zayn m'appelait comme ça. C'était tellement magique.

Niall : Tu sais, je peux le comprendre. Il a eut peur pour toi. Surtout que apparemment, Zayn n'est pas un ange...
Riley : Vous savez rien pour lui...
Niall : Tu sais, j'ai pas envie que tu souffres encore une fois comme il y a deux ans.
Riley : Je sais mais...
Niall : On veut juste ton bonheur, pas que tu souffres. Après, si tu as vraiment besoin de lui pour être heureuse, je ne vais pas t'empêcher de le voir. Évites de faire les mauvais choix.

ELLIPSE JUSQU'AU LENDEMAIN

Je me suis réveillé, enfin on m'a réveillé par des tapement dans ma porte. J'avais pour habitude depuis longtemps de fermer ma porte à clé.

Ça va bientôt faire cinq minutes qu'on toque à la porte.

Riley : J'arrive...

Je me levais du lit, enfilant un jogging que j'avais trouvé à quelques centimètres de moi. Je m'appretais à ouvrir la porte mais celle-ci fut enfoncée. J'étais choquée de ce qu'il venait de se passer. Devant moi se trouvait deux hommes.

Riley : C'est pour ?
- : Perquisition.
Riley : Pardon ?

Devant moi, les deux hommes, qui étaient en fait des policiers, fouillaient ma chambre, en la retournant dans tous les sens.

- : Chef, venez voir ce que j'ai trouvé.

Je regardais dans la direction de l'homme. Il tenait un sachet avec de la poudre blanche. Qu'est ce que c'est que ce truc ?

- : Madame, vous êtes en état d'arrestation pour possession de cocaïne.
Riley : Pardon ? Mais je n'ai rien fais ! Je n'ai jamais vu ça de ma vie ! Ce n'est pas à moi !
- : Bien-sûr, et nous on vit au pays des bisounours. Aller, on t'embarque.
Riley : J'ai rien fais !

Niall faisait apparition dans la chambre. Il mangeait des cookies, mais en voyant que les deux hommes me mettaient les menottes, il jetait son cookie par terre.

Niall : Il se passe quoi ?
Riley : J'en sais rien ! Niall, aide moi !
Niall : Mais laissez la tranquille !
- : Nous avons retrouvés de la cocaïne dans son sac.
Niall : Quoi ? Mais c'est pas possible. Pas elle.
Riley : Niall !

Les deux hommes m'avaient embarqués, que je le veuille ou non.

ECLIPSE DU LENDEMAIN

Je suis maintenant avec une fille étrange dans ma cellule. Elle est brune, blindée de tatouage. Elle fait peur.

Moi, je suis habillée en tenue orange, comme tous les prisonniers d'ici.

La cellule n'a pas beaucoup de lumière. Le lit est assez petit, et insallubre.

-Tu t'appelle comment ?
Riley : Riley, toi ?
- : Dora.
Riley : Ok...
Dora : Pourquoi t'es la toi ?
Riley : Pour un truc que j'ai pas fais...
Dora : Comme quoi
Riley :Deal de drogue... enfin, possession de drogue... et toi ?
Dora : J'ai tué mon ex.
Riley : Sérieusement ?
Dora : Et oui. Il m'avait saoûlé.
Riley : Wow... Mais moi j'ai rien fais, c'est ça la différence.
Dora : On dis tous ça.

Comment vous dire que j'ai vraiment peur ? Je suis enfermé dans 5m² avec une folle qui a tué son ex copain. Je sais pas comment j'ai fais pour me mettre dans la merde encore.

Dora : Cool. On peut sortir.
Riley : Ah bon ?
Dora : Ouais. C'est l'heure.
Riley : On va voir tous le monde ?
Dora : Oui, tous le monde. Mais fais attention, il y a un dangereux qui est rentré dans la prison tout à l'heure.
Riley : Dangereux ?
Dora : Ouais. Malik, c'est ça son nom.
Riley : Zayn Malik ?
Dora : Tu l'connais ?
Riley : Je...
… : Sortez les filles, sinon vous restez ici !

Je suivais tous le monde pour finir dehors. Je repense à la discussion que j'ai eu avec ma colocataire de cellule. Zayn ? Dangereux ? Ça expliquerait bien des choses, mais en quoi est-il dangereux ?

Il y a vraiment beaucoup de monde dans cette prison. Je n'osais pas aller voir les autres, donc je restais dans mon coin. Au loin, je reconnaissais l'allure de Zayn, je m'avançais alors discrètement. Un groupe de garçon était avec lui. Lorsque je m'approchais d'eux, ils me regardaient tous. Limite ils bavaient sur moi.

- : Salut ma jolie. T'es nouvelle ici, dis moi.
Riley : Va voir ailleurs si j'y suis, pauvre con.
- : Toi, tu va regretter.
Riley : Dégage.

L'homme s'approchait de moi, se frottant à moi. Je serrais mon poing, avant de lui donner un coup au visage. Quand il relevait la tête, il saignait.

- : Pauvre tarrée !

Je ne m'étais pas sentie aussi forte depuis... je ne me suis jamais sentie aussi forte en fait.

Tous les autres gars s'en allaient, laissant Zayn seul. Il semblait qu'il ne m'avait pas encore remarqué.

Riley : Hum hum...
Zayn : Quoi.

Il ne levait pas la tête. Je recommençais mon « hum hum », cette fois ci, il me regardait. Sa bouche s'ouvrait.

Zayn : Riley ? Tu fous quoi ici ?
Riley : Ils ont retrouvés de la cocaïne dans un de mes sacs.
Zayn : Tu te drogues ?
Riley : Bien-sûr que non !
Zayn : Ah ouais, j'me disais.
Riley : Et toi ?
Zayn : Et moi ?
Riley : Tu te drogues ?
Zayn : Mmmh.. non.
Riley : Menteur.
Zayn : Si je te le dis.
Riley : Zayn...
Zayn : Ça va, tu tiens le coup ici ?
Riley : Oui.
Zayn : Sûre ?
Riley : Non... ça fait quelques heures que je suis là, et j'en ai vraiment marre. La fille qui est avec moi dans la cellule me fait flipper...
Zayn : Tiens le coup...

Ça faisait bizarre de lui reparler. Il y a une semaine, je ne pensais pas le revoir, et là, me voilà en prison avec lui. Je suis toujours gêné de lui parler. Un froid s'installait entre nous.

Zayn : Bon bah...
Riley : Ouais...
Zayn : C'est l'heure de rentrer..
Riley : Ok...

Chacun se dirigeait vers son couloir. Je me retrouvais à nouveau avec cette fille tatouée. Elle fait vraiment flipper.

Dora : T'es pas prête de sortir.
Riley : J'espère que si...
Dora : Ça va faire dix ans que je suis ici.
Riley : Dix ans ?

En même temps quand on tue son ex...

Dora : Et oui. Je crois que je vais finir ma vie ici.
Riley : Ça te fait pas bizarre ?
Dora : Je m'y suis faite.
Riley : Ouais...

La pauvre. Elle sait qu'elle va mourir ici. J'ai peur de ne jamais sortir d'ici.

Je m'allongeais dans le lit pour essayer de dormir un peu. De toute façon il n'y a rien d'autre à faire ici.



- : Madame Simson ?
Riley : Mmmh ?
- : Veuillez me suivre s'il vous plaît.

Je me réveille à peine qu'on vient me chercher pour aller je ne sais où. Qu'est ce que j'ai fais encore ? De quoi on m'accuse ?

Je me frottais légèrement les yeux pour voir clair. Je suivais l'homme en uniforme bleu. Nous nous trouvions ensuite dans une petite pièce.

Riley : Qu'est ce qu'il se passe ?
- : Quelqu'un a payé votre caution. Vous êtes libres.
Riley : Sérieusement ?
- : Oui. Mais faîtes attention la prochaine fois.

Je disais oui, pour ensuite quitter la pièce. Qui aurait bien pu payer ma caution ? J'imagine bien le prix que ça doit coûter. Qui que se soit, je le remercierais mille fois. Je crois même que je lui sauterais dessus.

Je sortais de l'immense bâtiment. Devant la prison se trouvait un homme, assis sur le capot de sa voiture. Je reconnaissais la voiture, je crois que je me passerais du câlin.

...: Bah alors, tu me fais pas un gros bisou ?

Dangerous Love - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant