Chapitre 14

2K 149 11
                                    


« L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. »

Attendez Liam? Il n'est pas seul. Inès. Elle me regarde assez bizarrement. Depuis 2ans, qu'on s'était pas revues.. Ça fait bizarre quand même. Liam fait une simple accolade à Zayn et moi, tandis que Inès, me passe à côté et embrasse rapidement Zayn. Je m'installais à table à côté de Zayn, Liam et Inès sont en face de nous, personne ne parle. Silence de plomb jusqu'à ce que Liam ouvre la bouche.

Liam : Sinon.. Ça va?

Je regarde Zayn quelques secondes et détourne mon regard vers Liam, encore une fois.

Riley : Ouais.. Et vous?
Inès : Ouais ça va, ouais.

Plus froide que ça, tu meurs.
Je baissais les yeux vers mon assiette, et jouais nerveusement avec mes couverts soigneusement placés sur mon côté de table.

Zayn : Tu.. Vous étiez où pendant 2 ans?

Liam écarquille un peu les yeux. Inès aussi.

Liam : Ben.. Je suis rentré.. Chez moi
Riley : 2 ans? Sans prévenir?
Liam : Oui..
Zayn : Et toi, Inès?
Inès : J'étais aussi chez moi.
Riley : Okay.

Toujours aussi froide. Le serveur vint commander nos boissons et repas. Le repas, toujours une ambiance froide. Super pour des « retrouvailles ».

Riley : Vous voulez.. Dormir à la maison ce soir?
Liam : Ben.. Je sais pas
Inès : Vas-y.. Je vais dormir à l'hôtel
Riley : Si tu veux.. Tu peux venir, j'ai de la place..
Inès : Non je t'ai dis, c'est bon, je vais à l'hôtel!
Liam : Je viens..
Moi : Ouais...

Je baissais les yeux, une fois de plus. Pourquoi elle est comme ça avec moi?

On terminait le repas, et avec Liam et Zayn on retournait à la maison. Je vais devoir renvoyer Zayn..

Riley : : Bon.. Salut..

Je faisais une bref accolade à Zayn et Liam fit pareil, et il partait directement, tandis que Liam et moi rentrons. Niall était installé sur le canapé. Il tournait la tête vers nous et fronçait les sourcils.

J'haussais simplement les épaules et allais m'installer à côté de lui. Il me jetait un regard d'un air de dire « Tu m'expliques ? ». Je me contentait de lui sourire.

Riley : Vous vous connaissez déjà...
Liam : Vaguement.

Liam souriait à Niall, mais celui-ci l'ignorait un peu.

Niall : Bon, vous voulez quelque chose à boire ?
Liam : Je veux bien.
Riley : Un chocolat chaud, s'il te plaît, Nialler.
Niall : Ah mais j'ai jamais dis que j'allais préparer hein !
Riley : S'il te plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaît !
Niall : Lèche mes pieds !
Riley : T'es vraiment répugnant !
Niall : « T'es vraiment répugnant »
Riley : Va te faire foutre !
Niall : « Va te faire fou- »
Riley : James !
Niall : Oui, Claudine ?
Riley : Vas-y casse toi.
Niall : Je rigole baaaaaaabe. Je vais faire ça tout de suite ! Tu veux quoi, déjà ?
Liam : Je veux bien un chocolat chaud si tu as...
Niall : No problem.
Liam : Par contre, je pourrais aller me changer ? J'aimerais me mettre plus à l'aise...

C'est vrai qu'il avait passé toute la soirée en costûme.

Niall : Va dans la chambre de droite au fond du couloir, prend dans mon armoir, je devrais avoir un quelque chose.
Liam : Non, mais j'ai ce qu'il me faut.
Niall : S'cuse alors.

Il souriait, encore une fois. Il allait se changer dans la salle de bain pendant que moi, je restais avec Niall.

Riley : Ah... je t'ai pas dis... quand j'ai vu Zayn au restaurent et bah-
Niall : T'as été au resto ?
Riley : Ouais, passons, et bah bref, y'avait... Inès.
Niall : Quoi ? Alors ? Elle va bien ? Elle devient quoi ?
Riley : J'en sais rien... elle a été la plus froide possible avec moi.
Niall : Ah..
Riley : Elle a vraiment changé...
Niall : Ah ouais ?
Riley : Vraiment beaucoup...
Niall : Okay...

Dangerous Love - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant