Chapitre 4 : Discussion et solution

20 4 0
                                    

Deux longs mois sont passés depuis ma rencontre avec les fées des saisons, ainsi qu'avec Fumijiro. Il a déjà essayé de toquer à ma porte, de me faire sortir de chez moi pour prendre des photos ou discuter dans des cafés mais j'ai toujours refusé. J'avais à la fois peur de cet esprit, mais une étrange sensation d'attirance me tire vers lui. Je suis de nature curieuse alors l'envie d'en savoir d'avantage sur lui me prend aux tripes parfois. Mais mon excuse de refus était bien fondée sur une vérité car je devais réellement réviser. Mes examens se sont déroulés il y'a de ça une semaine. Je devais donc rester concentrée un maximum. Enfermée chez moi, je repassais chaque matière dans ma tête en parlant à mon miroir et en expliquant mes leçons sur feuille. Je faisais des exercices et parfois, les fées me rendaient visite alors elles m'aidaient à m'exprimer pour mon oral. Je me suis donnée tant de mal. Et à l'arrivée imminente des examens, j'étais sure de moi, prête et assurée. J'avais confiance en mes capacités. J'ai donc cliqué sur le lien qui m'avait été donné ce jour là, dans la forêt. Dessus, il y avait une liste des lycées où l'on devait se rendre pour pouvoir passer nos tests. J'avais tout noté sur un cahier et je m'entraînais à retenir par où je devais passer pour ne pas être en retard. Le planning en tête, j'étais sure d'avoir repérer les itinéraires parfaits. Après plusieurs jours d'examens, je sors enfin de la dernière salle. Mon sac à main sur l'épaule, tous mes camarades parlent entre eux. Je les regarde un instant avant d'aller me réfugier aux toilettes. Je me passe un peu d'eau sur le visage pour calmer mon stress. Je me lave les mains puis bois un peu d'eau. J'ai tellement transpiré, j'ai eu l'impression de me dessécher. Je me sens soudain bien mieux. Je souffle pour calmer mon cœur.

Je sors de l'établissement, passant la porte en saluant le surveillant de la main, un léger sourire aux lèvres. Je pars, confiante, marchant tranquillement dans la rue, le soleil de fin de février sur le visage. J'avance doucement de rues en rues en direction d'un café. Mon ventre crie famine depuis bien longtemps déjà. Je m'assois à une table et commande un jus d'ananas papaye mangue comme à mon habitude avec un croissant. Je me perds de plus en plus dans mes pensées en attendant mon petit goûter. Dans deux jours c'est mon anniversaire. Les fées m'ont dit que c'était trop triste de le fêter toute seule. Elles ont donc décidé de me préparer une petite fête. J'ai longtemps refusé jusqu'à ce que leurs piaillements m'agacent. J'ai finalement accepté leur organisation. Je me suis beaucoup rapprochée de ces petites choses. On teste ensemble de nouvelles recettes, on juge les gens à la télé, on regarde le ciel en se posant des questions. Comme des... Amies ? J'ai reprit goût au fait de ressentir de nouvelles sensations, de nouveaux sentiments et émotions. La joie, l'euphorie, tous ces moments d'infini bonheur avait clairement disparu du cadre « peut être obtenu grâce à d'autres personnes ». Je ne ressentais ça uniquement avec les photos et les souvenirs.

- Voici pour vous mademoiselle !

Je connais bien cette voix. Je lève la tête. Mon dieu, pas lui.

- Fumijiro ?

Ma chère connaissance en tablier de l'enseigne de mon café favori est face à moi, ma commande en main. Il me sourit d'un air heureux de ma présence.

- Et oui ! Comment tu me trouves ? C'est mon petit job d'étudiant !
- Oh et bien, ça te va à merveille ! Lui dis-je, un peu sur la défensive.

Il s'assoit près de moi et pose mon plateau sur le table.

- Comment tu vas Fume ?

Mon corps frissonne d'horreur en l'entendant prononcer mon prénom. Je prends sur moi pour essayer d'en savoir un peu plus.

- Bien et toi ? Enfin, un peu stressée et sous le choc des examens.
- Oh je comprends, c'était aujourd'hui le dernier c'est ça ? Et je vais bien mieux depuis que je t'ai vu entrée.
- Je... Oui, je sors de la dernier salle.

Fume : L'envolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant