chapitre 4

148 13 8
                                    

Point de vue de Logan.

Cette fille est cinglé. Avec toute la nourriture mangé, je me sens ..bouffie. ouais.

Je suis dans sa voiture, une belle BMW, puis je me rappelle..elle a 16 ans !

Logan : ton permis !
Kyla : quoi ?
Logan : montre moi ton permis.
Kyla : j'en ai pas.
Logan : quo..quoi ?

Ainsi va finir ma vie ? Mort au côté d'une enfant irresponsable ?

Kyla : l'enfant irresponsable t'entend. Pfff regarde dans mon prote feuille.

Me voyant perdu elle répond

Kyla : dans mon sac crétin.

Logan : tu le fait confiance pour fouillé dans ton sac ?
Kyla : entre 20 € liquide, des tampons que tu auras pas besion, des mouchoirs de 2€ mes cartes de crédits dont tu n'a pas le code, mon téléphone où la police pourras te retrouver rapidement. Y'a pas grand chose à voler.

Je regarde rapidement et vois en effet. Sur la carte c'est inscrit 19 ans.

Logan : mais..mais comment ?
Kyla : parents riches.

Elle se gare devant un super marché, reprend son sac de mes mains et me dis d'entrer.

Kyla : prend ce que tu as envie. Je paie. Enfin..papa paie.

Bien sûr je ne prend rien, tandis que Kyla virevolte entre le pain, les céréales, le chocolat, les biscuits, les chips. Comment elle fait pour ce corps ?

À la fin elle apte avec sa carte mais demande 2 sac différent. Ne disent rien, j'observe.

Je tends les maison pour l'aider mais elle me tends ses clefs de voiture et me dis d'aller ouvrir le coffre.

Une fois elle aussi dans la voiture, elle me sort naturellement.

Kyla : alors on fait quoi aujourd'hui ?

Je suis gêné..pour pas changé. Je dois rentré. Si je traîne, mon beau père va me battre encore plus, et Anna va encore plus s'inquiéter.

Logan : je dois rentré.

Kyla perd son sourire, mais le reprend sauf que je vois bien qu'il est faut. Pourtant aucune différence entre le premier et celui ci. Sauf ses yeux, cet éclat brillant a disparut.

Kyla : bien sûr. J'oublie que tu as une famille.
Logan : t'es..t'es seule ? Je veux dire frère et sœur ou tes parents?
Kyla : cliché de la famille riche, parents qui voyagent et enfant unique. Aller laisse moi au moins te déposer.

J'hôche la tête et lui indique ma rue.

Elle va me manquer. C'est vraie elle est folle mais..super attachante aussi.

Kyla : voilà ..t'y es. Tu peux repasser quand tu veux hein. Je me sens seule alors tu m'apportes un peu de bonheur.

Elle me sourit et il vrai cette fois, l'éclat y est.

Logan : j'y penserais.
Kyla : t'es pas bavard toi. Tu..je peux avoir ton numéro au moins ?

Je lui dicte les chiffres qu'elle enregistre directement via sa BMW. Elle me sourit et m'embrasse la joue. Et avant le flash je n'avait pas vu que elle nous prend en photo.

Kyla : je t'appelle ce soir, passé une bonne journée tout de même.

Je descend de la voiture mais Kyla ne pars pas. Elle me regarde et sourit. Je lui sourit aussi puis rentré..en enfer..chez moi.

Mon beau père m'attend au pied des escaliers.

Beau père : sale merdeux, tu étais où ?

Je ne répond pas, le laissant m'insulter pendant plusieurs minutes. Avant de sentir ma joue chauffé. Quand enfin il me laisse passé, je vois la mère en haut. Elle me regarde puis m'ignore et passe son chemin. Je vois Bethany et David qui Bein sur se moque

Bethany : alors on s'est fait frappé ?
David : bouh bouh.

Sauf que en passant près de moi David regarde ma joue.

David : mais regarde Beth.
Bethany : oh mais c'est que le cramé a une copine.
David : aussi cramé que toi ?
Bethany : sûrement grosse aussi.
David : avec de grosse lunettes.

Ainsi ça dure pendant 10 minutes. Puis ils s'en vont en rigolant. Arrivé dans ma chambre, je me sens obligé de regardé la joue.

Je souffle de soulagement ..sa marque y est encore. Je me sens obligé de prendre du papier collant, je colle le morceau sur la trace de gloss et tire. Je souris. Sa marque s'est bien collé au papier collant. Je recouvre le papier collant d'une seconde couche puis admire. Son baiser sera à jamais figé entre deux couches de papiers collant.

Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça. Je..comme je dis, mon corps réagit avant mon cerveau. Seulement en tournant la tête, je vois ma fenêtre ouverte et les objets autour déplacé. Comme si quelqu'un est rentré.

Mon voisin d'une face est un vieil homme de 80 ans. Donc pas de grand risque.

Puis en regardant de plus près, je reconnais le sac de course.

Je m'y précite et voit en effet certains de ses achats. Comme des céréales. Des boîtes de conserves. Des fruits secs. Des gaufres.  Que des produits durables.

Le post it ou plutôt la feuille l'accompagnant dit : ton voisin est sympas, il m'a ouvert, m'a questionné et quand j'ai dis être ta petite amie, il m'a demandé si je savais que on te privait de nourriture, je lui ai dit oui donc j'apportait des provisions. Il m'a laissé passé par sa fenêtre et déposé ça dans ta chambre. Tu as intérêt à mangé même si t'es privé de nourriture 😒 sinon gare à toi, je serais cap de débarquer. Prend soin de toi, mon bel inconnu qui m'est devenu essentiel. Bisous.

PS : ne laisse personne te rabaisser. Tu es formidable, passe chez moi quand tu veux. Tu me manques déjà.

Je sourit. Cette fille rendrait un dépressif heureux.

Je pli soigneusement le mot, et le met avec le baiser dans mon livre préféré. Ouais je passerais la revoir. Pour répondre des forces. Pour lui tenir compagnie. Juste pour passer le temps. ou tout simplement pour la revoir.

J'entends frapper à la porte et je sais que c'est Anna, simplement car le reste des gens ne frappe pas.

Anna rentré en pleurant.

Anna : je suis désolé, je savais pas, pour le cookie. Désolé.

Je lui caresse la tête et maintenant que j'y pense. Je dois remercier Anna pour le cookie, remercier mon beau père de ses coups, ma mère de ne rien faire, David et Bethany de leurs moquerie sinon je ne serais pas à bout donc je ne serais pas sortit et n'aurait pas rencontré Kyla.

Logan : c'est pas grave.

Elle pleure encore un peu, et je la couche dans son lit.

Une fois de nouveau dans le mien, je réfléchis. Ouaip je réfléchis à notre prochaine rencontre

L'amour D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant