Prologue

2.4K 114 9
                                    

L'été bat son plein en ce 25 juillet, le soleil est à son zénith avec une chaleur étouffante et il n'est que midi. C'est suffocant devant les fourneaux que nous retrouvons Harry Potter car oui même si grâce à la « menace » Sirius, les Dursley le laissait la plupart du temps tranquille ils se devait de préparer le repas et s'occuper du jardin mais passons en ce moment Harry meurt littéralement de chaud et se presse pour finir le repas qu'il finit par installer sur la table avant d'appeler sa charmante famille et de rapidement se diriger vers sa chambre ou il s'écroule sur le lit, enlevant ses lunettes il se passe une main sur son visage trempé de sueur et soupir dans 6 jours c'est son anniversaire et dans 8 jours Monsieur Weasley viendra le chercher pour qu'il passe le reste des vacances au terrier pour la coupe du monde de quidditch.

-GARÇONNNNNNN

Harry se relève en vitesse au hurlement strident de sa tante et descend quatre à quatre les marches en trébuchant sur la dernière, il se rattrape au mur et déboule l'air d'un fou dans le salon ou Pétunia l'attend en tapant du pied son porte-monnaie à la main. Harry la regarde un sourcil hausser, pourquoi donc sa tante tient son porte-monnaie alors qu'il a été faire les courses hier. Les lèvres ne formant plus qu'un pli et ses yeux vifs ce plissant dans un regard acéré, Pétunia ouvre la bouche pour qu'une voix des plus aiguë en sorte.

-Puis-je savoir pourquoi il n'y a pas de glace au chocolat dans le frigo ?
-Euh....parce que ce n'était pas marqué sur la liste...tante Pétunia.
-Ne me parle pas sur ce ton insolent, tu sais pourtant que Dudlinouchet aime avoir de la glace au chocolat après le repas alors dépêche toi d'aller en chercher et plus que ça.

Elle lui tend sèchement le porte-monnaie et se retourne pour rejoindre la table tout en faisant claquer ses talons sur le carrelage étincelant. Harry soupirant ce dirige vers la porte d'entrée mais s'arrête devant la main à quelque centimètre de la poignée et déglutit, il ne pensait plus à la canicule qui régnait dehors depuis le matin surtout que la supérette se trouve à 4 rue du 4 Privet drive, prenant son courage à deux il sort de la maison et se dirige à pas rapide vers la supérette rivalisant d'ingéniosité pour rester le moins exposé au soleil. Une fois rentré de ses course il retourne s'enfermer dans sa chambre et décide que temps qu'il en est encore temps il ferait bien de faire son devoir de potions sur les effets secondaires de différentes potions de guérison, soulevant une des lattes du plancher et prenant son nécessaire Harry se met au travail sans enthousiasme particulier.

Le 31 au matin Harry se réveil la bouche sèche et le ventre gargouillant, hier il n'a rien  mangé de la journée et il a travaillé sous la chaleur insupportable mais tous ça il l'oublie très vite lorsqu'il voit Hedwige accompagné d'une autre chouette et d'un hibou, un sourire se fend alors sur son visage et il ouvre rapidement la fenêtre ou les 3 volatiles s'engouffrent en se posant sur son lit. Hedwige a un paquet accroché à sa patte ainsi qu'une lettre, le petit hibou qui se révèle être coquecigrue à lui aussi un paquet et une lettre accroché, la chouette quand à elle porte 2 lettre. Harry détache le tout et ouvre la première lettre qui est d'Hermione.

« Mon Cher Harry,
   Je te souhaite un joyeux anniversaire, j'espère que tu vas bien et que les Dursley ne
   te mène pas trop la vie dure. Pour ma part je me porte très bien mes parents et moi 
   sommes parti cette année en Italie, c'est très beau et j'apprends beaucoup de
   choses sur l'histoire sorcière de ce pays. J'ai hâte de pouvoir te revoir rapidement
   au terrier, j'y serais le 3 Août. Je ne sais pas comment te faire parvenir ma
   lettre et ton cadeaux mais je trouverais bien un moyen.
   Hermione »

Harry sourit Hermione ne changerait jamais, il prend le paquet et l'ouvre découvrant une magnifique ouvrage sur l'histoire des balais magiques. Harry se dépêche de prendre la seconde lettre qui vient de Ron lui souhaitant rapidement un joyeux anniversaire et lui demandant si ses moldus ne lui cause pas trop de problèmes et lui disant qu'il a hâte d'être dans 2 jours pour le revoir. La troisième lettre vient d'Hagrid qui lui souhaite également un joyeux anniversaire et si les Dursley ne cause pas trop de problème, la quatrième est une lettre de Poudlard concernant les fournitures à avoir pour ça 4ème année. Harry est heureux et il passe la meilleure journée d'anniversaire qui soit ses amis ne l'ont pas oublié et s'inquiète pour lui.

Les sentiments fleurissent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant