Notre séparation

448 18 7
                                    

Un blond aux traits énervés sortit d'une petite chambre cambodgienne situé non loin du village de Klang-Leu, à Sihanoukville . Une femme criant son nom deux fois se fit entendre, mais le jeune homme continuait d'avancer, trop préoccupé par sa colère pour réfléchir un moment. Au bout de deux heures et demie de marche effrontée à tourner en rond dans les rues de Sihanoukville, Mac se décida à retourner là où il avait laisser sa femme. Il s'en voulait. Il n'aimait pas se disputer avec elle, et encore une fois, l'image de son père lui revint en mémoire. Tout ça, c'était sa faute. Si il n'avait pas menti tout ce temps, il n'en serait pas là où il en est aujourd'hui. Lorsqu'il arriva a Klang-Leu, le jeune agent remarqua que le village était étrangement calme, ce qui n'était pas souvent le cas. Il ne s'en formalisa pas et entra dans sa chambre. Il entendit un sifflotement. Il commença à parler alors qu'il allait se rafraîchir le visage dans la salle de bain.

Mac : Écoutes ma puce, je suis vraiment désolé d'être parti comme ça, c'était idiot de ma part. Mais ce sujet me met les nerfs à vif. Il me les agaces peut-être un peu trop d'ailleurs. Mais je te jures que je vais penser à ta proposition. Mon père ne vaut pas la peine que je sacrifie toute ma vie par sa faute.

Le sifflotement ne s'arrêtait pas, et c'est à ce moment que Mac remit son cerveau en route. La mélodie qui était siffloté n'était pas anodine. C'était une mélodie que Mac ne connaissait que trop bien. Il sortit précipitamment de la salle de bain et fonça vers la personne assise sur la chaise de bureau. Il frappa cette personne trois fois de suite avant que ce dernier ne le repousse violemment. Mac voulut revenir à la charge mais un arme se pointa en sa direction, le stoppant net.

???? : Mon cher Angus, je ne te souhaites pas de faire ça où tu le regretterais. Et puis franchement, je dois te dire que ça m'a fait de la peine que tu ne me reconnaisse pas sur le moment. D'ordinaire toi qui est si attentif, tu t'es laissé aller à tes déclarations.

Mac : Qu'est ce que tu veux Murdoc ? Et comment tu t'es échapper de ton île ?

Murdoc : Angus, je t'ai déjà dit de ne pas me couper la parole. Enfin voyons c'est malpoli ! Et c'est moi qui pose les questions. Ou qui y répond. Bref, c'est moi qui décide. Donc, comme ça tu as retrouvé ton père ? Comme c'est charmant, j'ai hâte de rencontrer MacGyver Senior ! En plus de ça, tu es parti en voyage sans rien me dire ! Et puis, tu t'es marié avec cette chère Romy Drouray ! Toute mes félicitations ! Oh et le choix de la bague est absolument gé-nial, elle est splendide et ça lui embellit la main-

Mac : Où est-elle ?

Murdoc : Ne t'en fait pas pour elle, elle est partie il y a une heure environ, elle ne m'a même pas vu par ici ! Et puis, apprend lui à être moins sotte la prochaine fois, elle a oublié son téléphone ici...

Il alluma l'écran de verrouillage de la brune où était affiché une photo de Mac embrassant Romy sur la joue, cette dernière montrant sa main (et par le même coup sa bague) avec un faux air surpris sur le visage.

Murdoc : Bon au moins elle a mis un code, elle est peut-être plus intelligente que toi sur ce coup là...

Mac : Qu'est ce que tu veux ?

Murdoc : J'y viens, j'y viens, ce que tu peux être impatient... Alors, j'aimerais savoir si la bonne personne que tu es pourrais me rendre un service ?

Mac : Quoi ? Un service ? Tu as tué plusieurs personnes innocents, tu a faillit me tué moi ainsi que mes collègues plusieurs fois, tu as ensuite été emprisonné sur une île déserte, où tu m'a kidnappé, tu t'en échappe, tu me suis, tu t'introduis dans l'endroit où je vis avec ma femme pour me menacer avec une arme, et après tout ça tu veux que je te rendes service ?

Notre JobOù les histoires vivent. Découvrez maintenant