Romy : On nous les auras toutes faites !
Mac : On ne pourra pas dire qu'on déteste le monde entier.
Romy : Le monde n'aurait pas pu se mettre sur pause ? Juste pour aujourd'hui ? Histoire de me laisser profiter de mon mariage.
Matty : Malheureusement je crains que ce dernier ne puisse accéder à votre demande.
Romy : C'est le message qu'il me fait passer, exactement ! D'ailleurs qu'est ce que vous faites ici ?
La directrice lança un regard surpris et réprobateur à son employée alors que cette dernière s'installait dans son siège, parée pour le décollage.
Jack : Ohohoh, vous avez réussit à mettre notre Romy en colère Matty, chapeau !
Mac : Romy...
Cette dernière soupira, pinçant l'arrête de son nez entre son pouce et son index.
Romy : Désolée Matty, je ne voulais pas paraître si irritée. C'est juste que...
Matty : C'est le jour de votre mariage et c'est un jour important. Je ne vous aurait pas fait intervenir dans cette mission si ce n'était pas nécessaire. Vous êtes la seule équipe ayant les capacités requises pour cette mission. Et il faut agir maintenant. Je suis désolée.
La brune soupira, acquiesçant.
Mac : On comprend Matty. Ce n'est pas grave.
Sa fiancée lui lança un regard qu'il comprit immédiatement.
Mac : Enfin, ce n'est pas excessivement grave.
Riley s'installa dans son siège, ne pouvant se poser sur l'accoudoir de ce dernier comme elle le faisait souvent.
Riley : Alors, pourquoi avons nous été arrachés au mariage de nos amis ?
Matty : Nous nous dirigeons vers Minsk, en Biélorussie. Nous savons d'une source sûre qu'une bombe sera déposée dans un café où un des favoris à l'élection Biélorusse, Zair Bazarevič, a prévu un rendez-vous avec ses hommes d'affaires. Cette bombe est, de plus, fabriquée avec un virus rare dont nous avions perdu la trace il y a quelques temps déjà.
Les regards se posèrent sur le blond alors que ce dernier ferma les yeux, en soupirant.
Mac : Nicky...
Romy fronça les sourcils, observant la réaction de ses collègues, qui semblaient tous savoir ce que ce prénom voulait dire.
Romy : Je voudrais pas paraître inutile, mais je suis un peu perdue là...
Mac inspira une grand bouffée d'air, prenant dans ses mains celles de sa fiancée. Les autres agents décidèrent de laisser un peu d'intimité au couple, malgré l'espace restreint que leur offrait cet avion privé.
Mac : D'après la réaction de Matty, ou plutôt son absence de réaction, il semblerait que nous ayons déjà rencontré le virus dont il est question.
Romy haussa un sourcils, ne voyant toujours pas où le blond voulait en venir.
Mac : Il y a quelques années, avant que toi, Bozer ou même Riley n'intègre l'équipe, je travaillais avec Jack et une informaticienne plutôt douée. Nicky Carpenter. Un jour, lors d'une mission où nous avions dû récupérer ce dit virus, la situation a échappée à notre contrôle. Nicky avait été prise en otage par un mercenaire qui voulait qu'on lui livre l'arme biologique. Malgré les protestation de Nicky, je lui ais donné le virus.
VOUS LISEZ
Notre Job
FanfictionHey ! Voilà le tome 2 de ma première fan-fiction MacGyver : "Le nouveau job". En espérant que la suite vous plaise tout autant que le premier tome ! Bonne lecture 😉