Partie I - Terre
Chapitre I : Premier contact
☼ Calyx ☼
Le grondement de la cascade qui précipitait son eau limpide dans la rivière apaisait mes pensées. J'y trempais la main, créant un tout petit tourbillon. Depuis de nombreuses lunes, ma vie avait été bousculée du tout au tout et je tentais de m'habituer à cette solitude nouvelle. Mais j'aimais cet endroit, le lieu était calme, la forêt verdoyante et pleine de vie. Les sons me paraissaient plus clairs qu'à TonDC, plus purs. J'avais trouvé, après des jours de fuite à travers les bois denses, cette clairière pleine de promesses. J'avais rapidement décelé une grotte dans la paroi rocheuse près de la cascade. Celle-ci me permettait de passer mes nuits à l'abri du vent et des prédateurs. Située un peu en hauteur mais facile d'accès, elle offrait une vue imprenable sur la petite clairière. Certains indices à l'intérieur de la cavité m'indiquaient qu'elle avait déjà servi d'abri à quelqu'un. L'une des parois était noircie ; un feu avait dû être entretenu à cet endroit et avait marqué la pierre de sa suie. Au fond, un tas de feuilles mortes et de tissus rongés par les mites semblaient avoir servi de lit de fortune il y a bien longtemps. Je m'en étais inspirée et avait rassemblé de larges feuilles fraîchement récoltées pour me fabriquer ce qui s'apparentait à une paillasse. J'avais ainsi pris la décision d'y rester jusqu'à trouver une meilleure solution.
Secouant la tête pour ne pas plonger dans des pensées plus désagréables, je décidais de m'accorder une baignade. Je retirais ma veste en la pliant soigneusement et ôtais ma ceinture. Je commençais à peine à délacer mes bottes quand un bruissement attira mon attention. Je me figeais. La forêt était remplie d'animaux plus ou moins craintifs, mais ils s'approchaient rarement. Et ils ne produisaient pas ce genre de bruits, ce que je venais d'entendre ressemblait davantage aux craquements que produisaient des pas sur des branches mortes. Mon esprit s'échauffa dans une hypothèse glaçante : on m'avait finalement retrouvée. D'un mouvement vif j'attrapais mon arc et l'armais d'une flèche quand un bruit assourdissant, pareil à un coup de tonnerre tout proche, me cloua sur place. Aussitôt, une douleur fulgurante s'éveilla dans ma cuisse. Deux hommes bondirent de derrière un arbre mais le premier sauta immédiatement sur l'autre dans flot de cris incompréhensibles, le poussant à terre. La confusion de la situation me sidéra mais mon attention se focalisa sur le sang qui se répandait le long de ma jambe. Il ne m'en fallut pas plus pour tenter de m'enfuir, mais ma course était fortement ralentie par cette blessure dont je ne comprenais même pas l'origine. Je n'avais aucune idée de l'arme qu'ils avaient utilisé mais il me semblait bien que leur projectile était fiché dans ma chair. Alors que m'éloignais péniblement en tentant d'ignorer les signaux de douleur, un poids s'abattit violemment sur moi et m'entraîna dans sa chute. C'était l'homme qui avait crié sur l'autre, un brun qui avait l'air plus âgé que moi. Sa mâchoire était serrée, il semblait furieux. Je me soustrayais à son assaut en lui assenant un douloureux coup de poing au plexus, mais mes mouvements étaient plus flous que je ne l'aurais voulu, tout comme ma vision qui se tâchait de noir. Je réussis à placer mes mains autour du cou de mon assaillant et commençais à serrer pendant qu'il se débattait. Mes forces déclinèrent et il reprit vite le dessus. Alors qu'il tentait d'empêcher mes mouvements, un puissant coup derrière la tête me fit brutalement perdre connaissance. J'eus à peine le temps de me maudire pour avoir oublié la présence du deuxième homme.
VOUS LISEZ
The 100 : Mauvaise tournure
Fanfiction• Fanfiction basée sur le début de la série The 100 mais s'éloigne rapidement des évènements de l'œuvre originale pour prendre... une mauvaise tournure. • L'introduction d'un personnage, la native Calyx, bouleverse le quotidien des 100. • Récit alt...