Chapitre IV : Adolescents malgré tout
☼ Monty Green ☼
Sur l'Arche, cela m'aurait valu une exécution en règles, car j'ai atteint mes 18 ans le jour de notre arrivée. Mais ici, personne ne me reprochait de produire de l'alcool. Au contraire, notre eau de vie – sans Jasper je n'y serais jamais parvenu – était très populaire. Peut-être trop. Ce soir elle coulait à flot et mon esprit commençait déjà à s'embrumer. Je ralentissais ma consommation, prenant plaisir à observer mes pairs. Pour les plus jeunes, c'était peut-être la première fois qu'ils se retrouvaient dans cet état, et même Tim, notre cadet, était pompette. Pour d'autre, le qualificatif « pompette » ne s'appliquait plus depuis un moment. Octavia, la sœur de Bellamy, était en train d'avaler la langue d'Atom dans une tente dont je venais de fermer l'entrée. Hors de question que notre chef ne mette un terme à cette soirée sur un accès de colère personnel, et il pouvait se mettre dans des états pas possibles pour un simple regarde un peu trop désireux envers sa sœur. Tout ce qu'il nous manquait, c'était de la musique. Parfois la station Bibliothèque organisait des évènements culturels qui nous permettaient de découvrir les coutumes des hommes avant la guerre nucléaire. Ils produisaient et écoutaient beaucoup de musiques, d'innombrables variétés selon nos historiens, mais très peu étaient parvenues jusqu'à nous. Ici au camp, certains ont fabriqué quelques instruments à percussion mais leurs performances sont... assez peu appréciées. Je continuais mon tour de ronde à la recherche de mon acolyte mais Jasper était introuvable. Un feu de camp autour duquel régnait une certaine animation attira mon attention. La native était assise en tailleur à côté de Bellamy, et une myriade d'adolescents semblaient pendus à ses lèvres. Je m'approchais, tendant l'oreille. Les questions fusaient dans tous les sens et elle y répondait avec calme. Je pris place dans le groupe.
« - Quand est-ce qu'on retourne à la rivière pour apprendre à nager ? La dernière fois j'ai pas osé mais maintenant je suis motivée, déclara Fox.
- Oh j'y vais presque tous les jours. Ceux qui veulent apprendre n'ont qu'à m'y suivre, et puis je ne serais plus la seule à vous l'enseigner, répondit Calyx avec un clin d'œil dans la direction de Bellamy. Votre chef est devenu plutôt doué en natation.
- Alors tu vis seule dans la forêt ? Demanda un garçon à peine plus jeune que moi.
- Oui, depuis quelques mois. Enfin quand je ne suis pas ici. J'ai été exclue de mon clan pour avoir blessé quelqu'un d'important, répondit la native en haussant les épaules.
- Mais tu es une criminelle ?
- C'était qui ?
- Tu n'as pas peur qu'il cherche à se venger ?
- Laissez-moi répondre ! Ne vous inquiétez pas il a sûrement mieux à faire que chercher la fille qui l'a entaillé. En fait, il m'a attaqué et je l'ai blessé en me défendant, tout simplement. Mais comme j'ai versé son sang j'ai été exilée.
- Et ta famille ? questionna timidement Connor.
- Je n'ai connu ni mon père ni ma mère. Ceux qui me manquent le plus, ce sont les personnes avec lesquelles j'ai grandis au Temple. Mon Commandant, car c'est une femme exceptionnelle, ainsi que les autres gardes. Mais il ne sert à rien de vivre dans le passé. J'ai passé ma vie à protéger et rendre justice, aujourd'hui c'est à vous que j'offre mon aide, c'est tout ce qui doit compter. »
Je ne l'avais pas encore entendu parler jusque-là, même si la rumeur de la présence d'une terrienne au camp s'était vite répandue. Et je dois dire que j'étais rassuré, quitte à tomber sur des natifs, j'étais ravi qu'ils soient bienveillants. Et je n'étais pas le seul, si je me fiais à ce que voyaient mes yeux. Assis sur un rondin de bois, Calyx et Bellamy étaient très proches. Elle, tournée vers l'assemblée et répondant à ses hôtes, ne semblait pas accorder beaucoup d'attention à son voisin. Mais lui avait un langage corporel bien différent. Il était légèrement de côté, tourné vers la native, et semblait la dévorer des yeux. Il n'avait pas d'attitude particulière mais la frôlait dès qu'elle faisait un mouvement, et ne lâchait pas ses lèvres des yeux. Tiens tiens, notre cher Bellamy, dont la tente accueille régulièrement des filles différentes, aurait-il craqué pour celle que nous prenions pour une sauvage ? Peut-être que je me trompais, il n'était pas du genre à s'attacher aux filles, ni même à personne d'autre que sa précieuse Octavia. En écoutant la suite, je me rendis vite compte que nous avions eu de la chance de tomber sur Calyx, car les clans oscillaient depuis toujours entre périodes de paix et conflits, et nombre d'entre eux ne verraient pas d'un bon œil l'arrivée du « Skaikru » comme elle nous avait appelé. Au moins, nous l'avions de notre côté même si Murphy lui avait tiré dessus !
VOUS LISEZ
The 100 : Mauvaise tournure
Fanfic• Fanfiction basée sur le début de la série The 100 mais s'éloigne rapidement des évènements de l'œuvre originale pour prendre... une mauvaise tournure. • L'introduction d'un personnage, la native Calyx, bouleverse le quotidien des 100. • Récit alt...