☼ John Murphy ☼
Je n'avais entendu que quelques bribes du récit de Calyx, et si j'étais entré dans la navette ils m'auraient sûrement jeté, mais cela m'avait procuré un bien étrange sentiment. Celui d'avoir trouvé la personne qu'il me fallait aujourd'hui. Ma vie avait été sans saveur ces derniers mois, emprisonné pour avoir mis le feu aux quartiers des officiers responsables de la mort de mon père, et attendant sagement dans ma cellule la sentence pour mes 18 ans. Puis envoyé sur Terre comme cobaye afin d'offrir mon oxygène à un peuple qui m'avait rejeté. Mais aujourd'hui, j'avais trouvé mon but. Calyx serait mon mentor. Je voulais tout apprendre de ce nouveau monde, en connaître les secrets, mais surtout je voulais devenir aussi puissant qu'elle, je ne voulais plus dépendre de personne, et encore moins d'une bande d'adolescents. Pouvoir me nourrir seul serait déjà un bon début. Enfin, si elle acceptait. J'espérais au moins qu'elle m'écoute, étant donné que c'était Bellamy qui s'était lancé à sa poursuite, et moi qui n'avais rien dévoilé de sa cachette. J'en étais là de ma réflexion quand je tombais sur Jasper et Monty, les deux rigolos du camp. Je ne sais pas ce qu'ils trafiquaient, mais leur sourire espiègle laissait présager une soirée animée. J'avais bien besoin de ça pour me changer les idées après l'accrochage avec l'autre abruti de Glenn qui me reprochait le coup de feu. Comme si je pouvais revenir en arrière et ne pas tirer sur Calyx. En tout cas, mérité ou pas, le coup de poing était parti.
Clarke sortit de la navette et je la suivis du coin de l'œil. Elle rejoignit Finn et je les perdis de vue alors qu'ils s'aventuraient à la lisière de la forêt. Tiens tiens, ces deux-là avaient l'air plus proches qu'ils ne le laissaient croire. Je reportais mon attention sur la navette, je ne pus entendre que des chuchotements. Si Bellamy nous cachait quoi que ce soit, son autorité serait remise en cause. J'entrais alors, et ne pus surprendre que quelques mots intrigants.
« - Qui va nous apporter son aide ? Xena la guerrière ? Demandais-je en accordant à ladite guerrière un clin d'œil.
- Si nous ne lui manquons pas de respect, commença Bellamy avec un ton sévère, Calyx nous apprendra ce qu'il y a à savoir sur cette région. Nous sommes nombreux mais manquons de préparation et le plus grand danger est notre manque de connaissance.
- Et ça, c'est tant que la météo se montre clémente, ajouta la native. Nous allons mettre en place des séances d'entraînement. Confection d'armes, tir, cueillette de fruits comestibles et conservation des denrées dans un premier temps. Ensuite il vous faudra peut-être migrer vers les montagnes pour trouver des abris contre les tempêtes. Vos tentes vont s'éventrer à la première bourrasque et vous ne pourrez pas passer l'hiver tapis à l'intérieur de ce vaisseau. »
Je megrattais l'arrière de la tête en assimilant ces informations. Son aide étaitprécieuse, mais convaincre les 100 que nous devrons partir pour survivre sansprovoquer en vent de panique serait compliqué. De toute façon nous avionsencore quelques mois devant nous.
VOUS LISEZ
The 100 : Mauvaise tournure
Fanfiction• Fanfiction basée sur le début de la série The 100 mais s'éloigne rapidement des évènements de l'œuvre originale pour prendre... une mauvaise tournure. • L'introduction d'un personnage, la native Calyx, bouleverse le quotidien des 100. • Récit alt...