4- Excuses ? Ou pas...

132 20 0
                                    

Yoongi :

Nerveusement,je referme mon livre de commandes. M'excuser ? Comment le commandant ose-t-il me demander de m'humilier de la sorte devant ce scélérat de Jungkook ? Fort heureusement, sa demande n'était pas un ordre et à ce titre, je n'ai aucune obligation de m'y soumettre.

Excédé, je respire profondément, me lève de mon bureau et sort dans la cour extérieure pour me diriger vers la prison. J'ai beau avoir été insulté de traître auprès de mon peuple, il me reste encore ma fierté et mes capacités de soigneur pour me retrouver un rang à la hauteur de mon mérite.

Mon père était un émissaire respecté auprès du prince Kael'Thas et ma mère servait au sein de la chevalerie. En tant qu'aîné de ma fratrie, j'ai été choisi pour servir la royauté et j'ai reçu tous les enseignements nécessaires à mon entrée dans le grand monde.

J'ai voyagé avec mon père, également soigneur, pour apprendre toutes les ficelles de la diplomatie et j'ai partagé quelque champs de bataille avec ma mère pour me former en stratégie. En tant que prêtre, mon rôle était de rester à l'arrière et grâce à cette position, j'avais une vue d'ensemble des combats et c'est avec un certain intérêt que j'ai voulu perfectionner cet art semblable à une partie d'échec. Notre ascension sociale provoquait certaines jalousies mais c'est le prix à payer lorsqu'on veut être au sommet.

Malheureusement, mon frère et ma sœur ne l'entendaient pas de cette oreille. Le premier était un coureur de jupon doublé d'un petit voleur et la seconde était bien trop compatissante et généreuse pour faire carrière dans la chevalerie comme le souhaitait notre mère.

Alors que j'avais enfin ma place au sein de la cour, des rumeurs concernant une trahison royale en notre nom a commencé à courir. C'est avec une grande amertume que j'ai découvert que mon frère était l'instigateur de cette trahison et que son objectif était de faire tomber notre prince au profit d'une soi-disant égalité sociale. Son utopie causa notre perte des années plus tard et j'ai dû fuir Lune d'Argent afin d'éviter, tout comme eux, au couperet de la justice sindorei. Fort heureusement, mes parents sont morts bien avant de connaître l'humiliation ultime.

C'est en Pandarie que j'ai trouvé refuge et c'est par le plus grand des hasards, que j'ai sauvé le beau-frère du commandant. En remerciement de mes services, il m'a engagé à son service. Certes, il n'est pas un prince et il n'a aucune notion objective du commandement d'un fief, mais je compte bien me hisser dans son conseil afin de monter les échelons jusqu'à la cour de l'Alliance.

Même si mon peuple faisait partie de leur ennemi naturel, la Horde, nous avons été menés par le bout du nez par les deux factions pendant des siècles. C'est donc avec une vision toute personnelle et d'un égoïsme assumé, que je me recréerai une place dans ce monde, peu importe le camp.

En attendant, je suis au bas de l'échelle et je dois me soumettre à mes devoirs de soigneur, même pour ce sauvage de Jungkook. Alors que je me présente devant sa cellule, son rictus écœurant m'accueille de salutations non protocolaires. Je connais ce visage mais je préfère m'abstenir de tout commentaire et feint l'innocence. Méfiant, je laisse le garde m'ouvrir la porte et entre dans ce dépotoir froid sentant le remugle.

J : Salut beau gosse, content de voir que tu te portes bien.

Y : Je me nomme Yoongi et je ne peux pas en dire autant de toi.

J : Bah, c'est que les gardes ne m'ont pas raté.

Il s'assied et croise les mains entre ses jambes.

Y : Ils n'ont fait qu'exécuter correctement leur travail.

J : C'est que tu as la rancune sévère envers un innocent qui t'as sauvé la mise. Il sourit en coin.

World of Sope (YoonSeok / Jikook)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant