9- Caroline et l'œuf.

95 11 0
                                    

Caroline :

Par un jour ensoleillé, dans la forêt d'Elwynn, Caroline se promène avec Gzaadhum, quand ses pas la mènent non loin d'un camp de murlocs. Elle préfère le contourner, ces bestioles ne sont pas forcément agressives mais elles sont souvent imprévisible et par conséquent, autant éviter les ennuis. Se faire poursuivre par une bande de murlocs en furie n'a rien d'agréable.

Tout se passe bien quand soudain, Gzaad part en courant vers le camp.

Caro : Gzaad ! Reviens ici !! Gzaad bon sang !! Mais il n'écoute rien !

Elle va pour le chercher quand elle le voit revenir, tout fier, avec dans la gueule ... un œuf. Il ne manquait plus que ça !!

Caro : Gzaad ! Ramène ça où tu l'as pris !

Le démon se couche au sol façon carpette et la regarde, tout content, on aurait presque dit qu'il souriait, son œuf toujours entre ses dents.

Caro : Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse de ça, hein ? Tu crois que je n'ai déjà pas assez à faire comme ça avec toi et les cours sans encore me rajouter du travail ? Ramène-le !

Toujours pas de réaction venant de Gzaad, celui-ci la fixe encore de son regard façon chat potté. Caroline le regarde également d'un air sévère, les mains sur les hanches. Après de longues minutes à se regarder en chien de faïence...

Caro : Bon allez ça va ! Garde-le ton œuf ! Je te le ferai en omelette ce soir !

Agacée, elle reprend le chemin de la maison, suivi de Gzaad et sa nouvelle trouvaille. A leur retour, Gzaad trottine jusqu'à son panier et y pose délicatement l'œuf, puis se couche à ses côtés pour y veiller. Bob, (de son vrai nom Thal'kiel, est l'esprit d'un féroce démon enfermé dans un crâne et condamné à servir des maîtres démonistes depuis des millénaires) décolle de son étagère et se met à flotter avec curiosité jusqu'à l'œuf.

Bob : C'est un œuf de murloc.

Caro : Tu es très perspicace, Bob ! Sur un ton ironique.

Bob grogne quelque chose en vieux langage démoniaque – lui semble-t-il – mais elle perd le fil quand il arrive aux caractéristiques anatomiques des murlocs. Il baille et ses dents s'entrechoquent quand il referme la mâchoire.

Bob : Tu m'écoutes oui !

Caro : Non.

Bob : Tu ne devrais pas te montrer si impudente avec moi jeune fille, tu sais qui je suis !

Caro : Plus que l'ombre de toi-même ? Elle sourit en coin.

Bob : Haha ! Très drôle petite insolente ! Il reporte son attention sur l'œuf. Tu comptes faire quoi de ton murloc ?

Caro : Te l'enfoncer dans les orbites si tu continues à me poser des questions stupides !

Merci pour le tac au tac ! Elle est manifestement trop agacée pour sortir quelque chose d'intelligent.

Caro : Je ne sais pas...

Bob : Tu devrais peut-être en faire un élevage ? Ça doit être bon à la broche !

Caro : Et si je te mettais au milieu du nid ! Tu pourrais leur servir de doudou ! Bob siffle, pas facile sans lèvres.

Bob : Laisse-moi sortir et je trouverai un moyen de t'aider pour ton œuf.

Caro : Je t'ai laissé sortir une fois, tu te souviens ?

Bob : La maison des étudiantes. Oh oui ! Il essaie de sourire sans trop de succès.

Caro : Tu es un pur esprit, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu es aussi porté sur le .... Elle fait un geste de la main pour appuyer ses paroles.

Bob : Sexe, tu peux le dire et c'est un intérêt purement scientifique ou démoniaque ! C'est toujours très intéressant de regarder ...

Caro : Je ne veux rien savoir !! Elle le coupe dans sa phrase.

Bob : Tu insultes ma virilité Caro !!

Caro : Bob, tu es un crâne. Tu n'as pas de virilité à insulter !

Bob : C'est ça oui ... Hôpital, charité, tout ça. Et si on parlait de ta vie amoureuse ? Le dernier remonte à quand mhhh ? La semaine des quatre jeudis ? Même pas une partie de jambes en l'air que je pourrais mâter ! Je vais aller chez ton frère, au moins il y a de l'action !

Caro : Ça suffit maintenant ! Elle se rembrunit.

Bob : Ta connaissance des hommes tiendrait dans ma dent creuse ! Sans parler que tu ne tombes que sur des cas que je sacrifierais bien sur un autel ! L'autre chasseur de démons, là pfff ! Et l'autre elfe, Jungkook ! Ha ! J'te jure !

Caro : Stop j'ai dit ! Ce ne sont que des amis d'abord !

Bob : Ouais c'est ça ! Et moi je suis la réincarnation d'Elune ! En attendant, le Jungkook, il te plaît ! Et ne dit pas le contraire, je sais qu'il te fait...

Caro : Bob ! Elle le coupe à nouveau.

Bob : De l'effet !

Caro : Ce n'est pas ce que tu allais dire !

Bob : Tu me prends pour qui !

Caro : Pour ce que tu es ! Un pervers ! Le crâne se pose sur la table et se met en sommeil. Elle l'attrape et le secoue par la mâchoire. Hé ! Bob sort de là ! Tu sors ou je te balance dans un puits si profond que tu n'en sortiras jamais ! Ses yeux se rallument un court instant.

Bob : Tu ne le feras jamais, j'ai bien trop de valeur. Plus rien à nouveau.

Caro serre les dents et résiste à l'envie de le fracasser sur le sol. Elle inspire profondément et mobilise des années d'entraînements aux arts mystiques pour ne pas faire un gros caprice et briser l'esprit en mille morceaux. A la place, elle compte jusqu'à trente quand l'œuf se met à craqueler. Elle repose le crâne sur la table et s'approche pour regarder. Ce qui en sort la prend au dépourvu. Un petit murloc jaune avec un air complètement idiot montre le bout de son nez. Gzaad est fou de joie et sautille partout dans la maison.

Caro : Et bien voilà, mon gros, il va falloir t'en occuper maintenant !

Gzaad : Groof !

Caro : C'est du boulot, je te préviens tout de suite ! Mais qu'est-ce que je vais faire de ça ...

Gzaad : Groof ?

Caro : Le donner ? Mais à qui ?

Gzaad : Grooof ! Il se met à tourner autour du papillon mécanique.

Caro : Non, tu crois que ... Mais oui mon gros ! C'est une bonne idée ça !

Et c'est ainsi que Jungkook, se retrouve avec un bébé murloc à charge nommé Bidule. Au grand bonheur de Valentine qui s'est trouvé un compagnon de jeu, et au grand désespoir de Jimin qui en a une peur bleue. Et le pire, c'est que Jungkook est un vrai papa poule. Si si ! Je vous assure !

World of Sope (YoonSeok / Jikook)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant