Chapitre 6: Le Pendentif et Mizu

222 17 4
                                    


-Des explications ? Je ne te dois aucune explications Subaru.

Répondit la blonde en croisant les bras et tremblant un peu de froid à cause du cachot dans lequel ils se trouvaient.

Le vampire serra les dents pour ne pas exploser de rage puis sortit de sa poche, le pendentif de cristal en forme de rose appartenant à la jeune fille.

-Explique moi d'où tu détiens ce collier.

La jeune fille pâlit légèrement à la question puis essaya de reprendre le collier mais Subaru le recula avant qu'elle ne l'attrape.

-Tu ne l'auras qu'une fois m'avoir répondu.

-Non. Il est à moi !

Elle se jeta alors sur la main du vampire qui tenait le collier mais il leva alors sa main étant plus grand que Laura, elle ne pouvait pas l'atteindre et se mis sur la pointe des pieds en le frôlant du doigt. La blonde s'apprêtait à pester contre le vampire mais elle n'en fit rien, leurs visage étaient seulement à quelques centimètre l'un de l'autre. Elle sentit son cœur battre à toute vitesse en croisant le regard écarlate de l'albinos puis recula un peu

-Subaru....rends le moi je te prie...

Elle tendit simplement sa main ne cherchant même plus à lutter pour le récupérer. Le vampire pesta en soupirant avant de redéposer le collier au creux de la main de l'hybride.

-Ce collier....est un cadeau...d'une personne qui m'était très chère...

Elle le raccrocha autour de son cou puis le serrant doucement dans sa main en baissant la tête. Le vampire ne disait plus rien, il avait bien évidement reconnu le pendentif et c'est là, la raison de son énervement. Ce collier était celui de Christa

-Laura. Dit le moi. Qui te l'a remis ?

La jeune fille soupire tristement puis regarde à nouveau l'albinos.

-...Christa.

Subaru tituba en arrière, il n'aurait jamais cru que sa mère aurait donné son pendentif de plein gré mais comment se faisait-il qu'elle connaissait son existence. Laura pencha la tête sur le côté d'un regard innocent presque, ne comprenant pas la réaction de Subaru. Il finit par la prendre dans ses bras et se téléporter dans les jardins du manoir, il la laissa ensuite, perdu dans ses pensées.

La biche haussa les épaules puis se transforma alors et sautilla en regagnant la forêt à toute vitesse. Elle arriva devant un lac puis regarda son reflet dans l'eau en baissant doucement les oreilles. L'hybride replia ses pattes avant de s'installer devant le lac en posant sa tête sur le sol pour pouvoir dormir avant que la brise de la forêt ne la réveille, l'herbe dansait autour de la créature alors que le vent murmurait des choses à son oreilles et l'eau s'agita doucement. Laura sentait alors qu'un changement au sein de la nature allait arriver, quelque chose allait les perturbés. Elle retrouva sa forme humaine puis prit le pendentif dans sa main en regardant l'eau s'agitant.

-"Laisse moi voir ton passé~"

Dit-une voix douce et murmurant autour de la blonde qui sembla intriguée. Elle se pencha alors au dessus du lac et laissa le pendentif tomber dans l'eau provoquant une lumière puissante et jaillissant de l'eau, une forme imposante, c'était l'esprit de l'eau, elle avait le don de guérison et porteuse de vie sur la terre de la forêt, toute créatures venant boire son eau étaient purifiés de leurs maladies ou de leurs blessures. L'esprit se décala en faisant signe à Laura de se pencher en avant pour voir un cercle d'eau s'illuminait dans le reflet de la vaste étendue aquatique.

-Une vie. Des amis et des souffrances. Des amours et des trahisons. Tu as vécue avec eux pendant tant d'années mais ont t'a arraché à leurs mémoires, elles ont chacune fait ce qu'il fallait pour t' oublier mais une non.

Le lac montra simplement des bribes de souvenir mais aussi une boîte. Une boîte de bois marrons à reliures dorée sertit d'une rose blanche en cristal.

-Montre alors le passé par leurs gestes~ravive l'amour d'antan et sauve toi du gouffre qui t'emporte. Mais ne tombe pas amoureuse de l'amour lui même.

Dit l'esprit plein de sagesse mais également avec un certain ton d'avertissement. Laura soupira en baissant la tête et regardant Mizu.

-Mais....même si je le faisais, jamais ils ne comprendraient...et puis...comment ça, de l'amour lui même ?

L'esprit posa alors une main sur l'épaule de la jeune fille

-Tu es un cœur pure et honnête~s'ils sont comme toi alors ils comprendront.

Le vent souffla à nouveau avec plus de violence puis entoura l'eau qui s'évapora pour retourner dans les tréfonds du lac, laissant Laura seule au bord de ce lac 

Blanche, Blanche Rose  {Diabolik Lovers}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant