- Une pierre d'âme... Elle n'est peut être pas totalement morte Ts' mais tout cela n'a servis à rien...
- Tu as toujours pensé que l'intervention d'une personne, si puissante soit elle pouvait retourner les événements en cours mais la vérité est toute autre. Le pouvoir d'une personne est limitée, fût elle un t'ap'arrogh qui maîtrise deux domaines magiques. On n'a fait qu'infléchir les événements, on empêche qu'une personne innocente soit tuée, on permet à l'opprimée de retenter sa chance.
- On aurait pu soulever les autres Falashas avec Tanya, on aurait pu renverser le prince électeur et la classe "supérieur" de cette bourgade pour en faire un havre pour les opprimés.
- Nous aurions pu, mais cela n'a plus d'importance, je ne vais pas me fatiguer dans un combat, si faussement noble soit il. Je ne tâcherai pas mes plumes avec du sang, je ne veux pas avoir dans le bec l'odeur du feu et le goût du fer.
J'ai une autre idée en tête Partk'. Une idée qui va me faire oublier l'ineptie de l'existence.
- Une quête ?
- Une aventure plutôt, nous allons redonner corps à Tanya !
- Tu te fous de moi ! Et moi alors ? Tu me connais depuis plus longtemps qu'elle, tu m'aimes plus et pourtant je n'ai pas eu le droit à ce privilège !
- C'est parce que je te connais, que je sais que tu mettras le monde à feu et à sang pour tes idéaux si je te redonner une enveloppe charnel.
N'oublie pas que je suis ton gardien.
- Tu es bien plus, tu es mon frère de couvée Ts'.
VOUS LISEZ
Falashas
FantasyLe mage errant Ts'avali pensait apprécier sa chope dans cette auberge en toute sérénité, c'était sans compter sur cette série d'incendies qui secoue sa ville de passage...