NOTTINGHAM
Le carrosse du Prince Jean traverse la ville en liesse. La foule l’accueille avec enthousiasme. Elle brandit des foulards jaune et rouge tandis qu’une femme lance des pétales de rose devant le convoi royal.
CHÂTEAU DE NOTTINGHAM
Au moment où le Prince Jean passe la porte de la cour, le shérif arrive sur le perron, Gisborne sur ses talons. Le convoi royal pénètre dans la cour et s’arrête au bas des marches du perron que le shérif et Gisborne descendent avec empressement. Paulina les suit de près. La voiture s’arrête. Le Prince Jean descend et ne semble pas content. Il s’avance vers le shérif.
Shérif: Bienvenue à Nottingham, Votre Altesse.
Le prince Jean: Vous êtes toujours en vie ?
Shérif: Oui, naturellement.
Le prince Jean: Voilà qui est surprenant…Il dépasse le shérif et s’arrête devant Gisborne.
Le prince Jean: Je n’apprécie guère les surprises.
Le Prince Jean poursuit sa route vers Paulina. Le shérif regarde Gisborne qui baisse les yeux.
Le prince Jean: Quel est votre nom ?
Paulina: Paulina.
Le prince Jean: Ravissante ! [Il lui soulève le menton] Italienne ou espagnole ?
Paulina: Comme Votre Altesse préfère !Le Prince Jean rit, tout comme Paulina, puis il se retourne en entendant les sabots d’un cheval martelant les pavés de la cour. Il s’avance dans la cour en perdant le sourire. Un soldat amène un cheval par la bride. Sur le dos de l’animal, un homme est couché en travers, pieds et poings liés. Il s’agit de Palmer. Après avoir été libéré par le soldat, Palmer enlève le tissu qui lui bandait les yeux et se retrouve face au Prince Jean.
Le prince Jean: Que s’est-il passé ?
Palmer: Félicitations ! Nous sommes tombés dans un piège. Votre plan a fonctionné, Votre Altesse. Votre supériorité n’a pas d’égale.
Le prince Jean: Qui vous a attaqué ?
Palmer: Robin des bois.Contenant sa colère, le Prince Jean ferme les yeux. Il fait demi-tour et monte les marches du perron.
Le prince Jean: Gisborne !
Aussitôt celui-ci le suit. Inquiet, le shérif les regarde partir tous les deux.
Le prince Jean: Prouvez votre loyauté. Débarrassez-moi de ce Robin des bois.
Paulina, le shérif et Palmer montent les marches à la suite du Prince et entrent dans le château.
DANS UN COULOIR DU CHÂTEAU DE NOTTINGHAM
Le shérif se dirige vers ses quartiers lorsqu’il aperçoit une ombre sur le mur. Il se retourne en vitesse, pensant qu’il y a quelqu’un derrière lui. Mais il ne voit personne. Soucieux, il regarde autour de lui en tendant l’oreille. Il recule jusqu’à la porte de sa chambre. Il l’ouvre puis la referme prestement derrière. Il écoute pour entendre ce qui se passe derrière la porte, en vain. Il recule tout en faisant face à la porte. Soudain, il sort sa dague de sa manche gauche. Derrière lui, le Prince Jean est assis dans un fauteuil.
Le prince Jean: M’aimez-vous, shérif ?
Shérif: De tout mon cœur, Sire.Le Prince Jean se relève rapidement et s’avance vers le shérif.
Le prince Jean: Donneriez-vous votre vie pour moi ?
Shérif: Ma vie ? Juste ma vie, oui.
Le prince Jean: Est-ce que vous tueriez pour moi ?
Shérif: La réponse est encore plus aisée.
Le prince Jean: Gisborne m’a déçu. Il m’a amèrement déçu.
Shérif: Comme il m’a déçu moi-aussi, Altesse.
Le prince Jean: L’obéissance, la loyauté et l’amour. Ce n’est pas trop demandé, si ? Le roi exige qu’on lui promette les trois... Lequel de vous deux est le plus loyal, shérif ? Vous ou Gisborne ?
Shérif: Moi, naturellement, Sire. Ma loyauté est sans limite.
Le prince Jean: C’est bien. Alors prouvez-le-moi ! Débarrassez-moi de Gisborne, shérif. Vite, discrètement. Nous ne voulons pas incommoder nos nobles hôtes avec cette vilaine affaire… Tuez-le pour moi, shérif.
Shérif: C’est pour moi un honneur, Sire.Le Prince Jean lui fait un signe de la tête lui indiquant de sortir.
Dans le couloir, Gisborne est caché derrière un pilier. Lorsque la porte s’ouvre, Gisborne sort de sa cachette. Son sang se glace lorsqu’il voit le Prince Jean sortir des quartiers du shérif. Le Prince Jean s’arrête et dévisage Gisborne puis continue son chemin sans rien dire. Le shérif sort à son tour. Les deux hommes se dévisagent en se fusillant du regard.
VOUS LISEZ
ROBIN DES BOIS
FanfictionVous connaissez tous l'histoire de Robin de Locksley devenu hors-la-loi volant aux riches pour donner aux pauvres. Après la mort de la Belle Marianne si Robin retombait amoureux...de la femme du meurtrier de l'élue de son coeur. Tous les personnages...