Chapitre 3

112 5 0
                                    

DANS LA FORÊT EN CONTREBAS

La bande, Hope en tête, court à travers la forêt. Tuck, Much, Allan et Paulina suivent Hope. Robin ferme la marche, s’assurant que personne ne les suit. Mais Paulina, épuisée, tombe à terre.

Robin: Debout ! 

Il la remet sur ses pieds et l’entraîne avec lui à la suite du reste du groupe. Tuck s’arrête alors au pied d’un escarpement rocheux.

Jean: Je vais voir si la voie est libre. 

Le reste de la troupe arrive près de Tuck et se repose quelques instants.

Jean, revenant vers eux: Non, ils resserrent leur étau. 
Robin: On leur facilite trop la tâche. Il va falloir qu’on se sépare. 
Much: On va pas se séparer ? Faut qu’on reste ensemble ! 
Robin: Écoutez-moi ! Nous sommes poursuivis par l’élite des gardes du Prince Jean. 
Tuck: Ils les prennent très au sérieux. 
Robin: Je vais leur servir de lièvre. 

Puis il commence à s’éloigner.

Much: Quoi ? 

Robin, revenant vers eux: Je me débrouillerai. Vous allez à Nottingham. Je vous rejoindrai. Sortez de la forêt dès que vous pourrez.
Hope: Nottingham ? T’as perdu la tête ? 
Robin: C’est le dernier endroit où ils chercheront. Et Hope, je veux que tu t’assures que Paulina arrive à bon port. 

Elle acquiesce de la tête.

Robin: Bonne chance. 
Much: Robin, attends ! 
Tuck: Écoutez ! Hope et Paulina, vous allez prendre la route vers le nord. Allan, Much vers l’ouest par les marais. 
Jean: Tuck, je vais vers l’est. 
Tuck: Oui, parfait. Je vais au sud. Allez. Allez.
Hope, à Paulina: Suivez-moi. 

La bande se sépare alors qu’au-dessus d’eux, les soldats d’élite du Prince Jean apparaissent tout autour d’eux.

Robin court à travers la forêt alors que les soldats du Prince Jean sont derrière lui en ligne et marchent lentement entre les arbres. De leur côté, Hope et Paulina marchent d’un pas rapide tandis que le tonnerre commence à gronder. Elles s’arrêtent lorsqu’elles aperçoivent des soldats au loin. Hope dégaine son arme.

Hope: Les hommes de l’élite noire. 

Les deux femmes s’avancent puis tournent sur elles-mêmes avant de se mettre dos à dos.

Hope: Il en vient de partout... Pourquoi ils n’attaquent pas ? 
Paulina: Vous préfèreriez ? 

Hope attrape la main de Paulina.

Hope: Continuons ! 

Elle entraîne Paulina derrière elle et retourne sur ses pas. Les soldats, cachés derrière les arbres, se montrent subitement et continuent leur lente avancée.

De son côté, Tuck se retrouve nez à nez avec un groupe de soldats.

Soldat: Boucliers… Formation ! 

Les soldats se serrent les uns contre les autres et forment un groupe compact derrière leurs boucliers.

Soldat: Attention !... On ouvre et on ferme ! 

Les boucliers laissent passer les lances des soldats. Tuck s’attend à ce que les soldats passent à l’attaque mais les soldats rentrent alors leurs lances et replacent les boucliers, reformant un groupe compact et bien protégé. Étonné, Tuck commence à reculer face à la passivité des soldats puis rebrousse chemin. Les soldats ne tentent pas de l’arrêter.

ROBIN DES BOISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant