FORÊT DE SHERWOOD
Le groupe progresse à travers bois pour échapper au Shérif et à ses mercenaires. La princesse peine un peu à suivre le rythme, entravée par sa longue robe. Petit Jean lui tend une main secourable pour l'aider à avancer.
Jean: Venez par ici.
Princesse Anastasia: J'ai besoin de me reposer, je ne peux plus courir.
Valentina: Ce n'est pas une bonne idée Princesse, les hommes du Shérif peuvent nous tomber dessus d'une seconde à l'autre.Elle lui jette un regard noir et sans un mot, se dirige vers un arbre. Robin cède.
Robin: Bon, un petit instant alors.
Princesse Anastasia: Robin, vous avez renoncé à une vie d'aisance pour vivre traqué comme un vulgaire hors-la-loi. C'est un drôle de choix !
Robin: C'est le choix de l'évidence. Quand le pays vit sous la coupe d'hommes aussi corrompus que le Shérif ou le Prince...Il s'interrompt brusquement.
Robin: Je ne devrais pas vous dire ça, pardonnez-moi.
Legrand: Chut !L'envoyé de Richard vient de percevoir des cris qui se rapprochent.
Valentina: Trouvez-les !
Paulina: C'est le Shérif.
Princesse Anastasia: Je suppose que c'est repartie pour un tour?Ils se lèvent et partent en courant.
Le petit groupe mené par Robin progresse toujours en courant pour échapper au Shérif.
Robin: On continue vers l'est !
Soudain, il s'arrête et lève la main pour demander à ses compagnons d'en faire autant. L'air inquiet, il scrute attentivement les hauteurs du petit défilé dans lequel ils viennent de s'engager.
Princesse Anastasia: Qui a-t-il ? Pourquoi nous sommes-nous arrêtés ?
En haut des rochers, des mercenaires apparaissent et bandent leurs arcs. Robin et Legrand comprennent qu'ils viennent de tomber dans un piège et sont encerclés. Escorté par trois hommes, Valentina s'avance vers eux et répond à la jeune femme.
Valentina: Ceci, Madame, est une embuscade.
Robin encoche une flèche sur son arc et se tient prêt tandis que Much, Guy et Paulina dégainent leurs armes. La tête couronnée s'avance vers leur ennemi, altière.
Princesse Anastasia: Je suppose qu'en y mettant le prix, il devrait être possible de passer Shérif ?
Valentina: Oh non. Vous valez bien plus à mes yeux que de simples joyaux.
Princesse Anastasia: Vous ne me faites pas peur.
Valentina: Oh, sacré caractère hein ! Amenez-là et tuez-moi le reste !Robin donne alors le signal pour attaquer.
Princesse Anastasia, à Legrand: Donne moi une épée.
Legrand: Il n'en est pas question.
Princesse Anastasia: Bruce donne moi une épée c'est un ordre.Il lui donne l'arme à contre coeur.
Legrand: Fais moi une faveur reste en vie.
Il va s'attaquer aux mercenaires alors que des hommes essayent de l'emmener. Paulina vient lui prêter main forte. Des flèches pleuvent depuis le rocher et deux d'entre elles se fichent dans le dos de Legrand qui n'arrête pas pour autant sa course et engage le combat contre les mercenaires qui entouraient Valentina.
Legrand finit par se débarrasser de ses adversaires, il arrive devant le Shérif et fait tournoyer son bâton, menaçant. Un mercenaire tire et la flèche atteint cette fois l'envoyé de Richard en pleine poitrine. Il vacille et Valentina en profite pour se rapprocher et le poignarder.
VOUS LISEZ
ROBIN DES BOIS
FanficVous connaissez tous l'histoire de Robin de Locksley devenu hors-la-loi volant aux riches pour donner aux pauvres. Après la mort de la Belle Marianne si Robin retombait amoureux...de la femme du meurtrier de l'élue de son coeur. Tous les personnages...