Chapitre 35

32 2 0
                                    

FORÊT DE SHERWOOD

Petit Jean marche à travers les bois. Il s’arrête, soupire puis regarde autour de lui.

Allan: Jean ! [Petit Jean se tourne dans sa direction] Sois raisonnable. 

Petit Jean reprend son chemin. 

Allan: Hé ! Jean ! [Il court pour le rattraper] A quoi tu joues ? Ça fait une heure que je te cherche partout… [Petit Jean garde le silence] Jean ? 
Jean: Va t-en je veux pas de ta compagnie. Robin n'en fais qu'à sa tête. Maintenant voilà que lui et Gisborne les meilleurs amis du monde vont sauver un frère qu'ils viennent de découvrir. Maintenant fous-moi la paix.
Allan: C'est ce que je fais.
Jean: Alors pourquoi tu marches près de moi?
Allan: Euh peut-être que nous allons au même endroit, tiens ! 
Jean: Ouais p’t’êt en effet mais rien t’oblige à marcher à côté de moi. Y’a plein de routes qui mènent au même endroit. 

Petit Jean se remet en route. Cette fois, Allan, déçu, le laisse partir puis il prend le chemin du campement. Mais un hennissement se fait entendre. Petit Jean se retourne pour voir ce qui se passe. Il aperçoit Valentina à la tête d’une troupe de soldats.

Petit Jean: Oh c’est pas croyable ! 

Il se met à courir droit devant lui.

Valentina: RATTRAPEZ-LE ! 

Les soldats galopent derrière Petit Jean. Caché derrière un arbre, Allan assiste à la scène. Petit Jean court de toutes ses forces mais les soldats, à cheval, sont plus rapides et finissent par le capturer. Isabella s’approche de son prisonnier, mis à genoux et maintenu par deux hommes et par cinq épées pointées sur son cou.

Valentina: Alors dis-moi ? Où allais-tu ? À ton campement ? Ou à York ?

Petit Jean garde le silence. Le shérif ricane.

Valentina: Je m’en occuperais à mon retour. Qu’on l’emmène au château et qu’on l’enferme. 

Les soldats le remettent debout.

À York, dans une taverne, Robin et Guy discutent d'Archer quand une bataille éclate. Robin propose alors que Guy se fasse arrêter pour entrer dans le donjon et il viendra ensuite le rechercher mais Guy refuse car il a peur que Robin tienne pas parole. Quand Guy propose d'échanger les rôles, Robin refuse pour la même raison. Robin lance alors un projectile sur un soldat. Celui-ci pense que c'est Guy qui l'a agressé et le fait arrêter. Robin est ravi "d'avoir gagné"!

FORÊT DE SHERWOOD

Deux soldats à cheval mènent Petit Jean au château de Nottingham. Le hors-la-loi a les mains liées par une corde rattachée à la selle du cheval d’un des gardes. Ils marchent à pas lent. Allan suit le convoi, sur le côté, caché par les arbres. Muni d’un bâton, il mime le geste de tomber par terre mais Petit Jean refuse et lui fait ‟non″ avec sa bouche. Mais Allan continue de le suivre et re-mine son geste. Comprenant qu’Allan n’abandonnera pas, Petit Jean lève les yeux au ciel puis il s’écroule en gémissant de douleur.

Jean: Ma jambe. 
Soldat 1: Debout ! 

Allan descend vers le sentier derrière les cavaliers.

Jean: Je peux plus marcher. Il faut que vous me portiez. J’ai mal à la jambe.
Soldat 1: Relève-toi, tu entends ?

Allan s’approche derrière le second soldat.

Jean: Oh ! Voilà ! Voilà !

Le soldat le frappe dans le dos avec la bannière. Allan en profite pour frapper le second soldat dans le dos. Celui-ci tombe de cheval. Petit Jean attrape la bannière et frappe le soldat qui s’écroule sur le sol. Le second soldat frappe Allan qui perd son équilibre. Le soldat en profite pour se relever et dégainer son épée. Il attaque Allan. Ce dernier pare le coup avec son bâton. Le soldat l’attaque une seconde fois mais cette fois-ci, Allan perd son bâton. Il évite la troisième charge en se reculant. Le soldat balance son épée devant lui, Allan se baisse et l’attrape par derrière ramenant son épée sous la gorge du soldat. Petit Jean, muni de la bannière, fonce sur eux en hurlant et transperce l’adversaire d’Allan. Essoufflé, Allan laisse tomber le corps du soldat sur le sol et se retourne vers Petit Jean.

Jean: À quoi tu joues ? [Petit Jean laisse tomber la bannière] J’allais l’achever. 
Allan: Ouais ! J’ai vu, oui. 

Allan s’approche pour défaire ses liens. 

Jean: T’as perdu la tête ? Tu viens de risquer ta vie. T’as même pas d’armes ! 
Allan: Je te sauve la peau. 
Jean: T’es fou. 
Allan: Tiens c'est bizarre, Hope me répète à chaque fois la même chose. Hé, j’suis ta famille, pas vrai ?
Jean: Oui… Ouais, c’est ça.
Allan: Parfait. Bon, on a des chevaux. 
Jean: Non. Valentina. Elle s’ra bientôt à York. Il faut aller chercher les autres. Viens ! 

Petit Jean court vers le campement. Allan regarde les chevaux puis prend une inspiration avant de suivre Petit Jean.

CACHOTS D’YORK

Gisborne est amené dans la même cellule qu’Archer et le vieil homme. Il est accroupi près du vieil homme. Caché dans l’ombre, Archer est enchainé aux murs de la cellule derrière lui.

Guy: Je suis à la recherche d’un certain Archer. Ça te dit quelque chose ? 
Vieil homme: P’t’êt’ bien. Pourquoi ? 
Guy: C’est mon frère. 
Vieil homme: Ton frère ? 
Guy: Oui… Je suis venu l’aider à s’évader de cette prison de malheur. 
Vieil homme: S’évader mais...
Guy: Chut!
Vieil homme: Et de quelle façon tu as l’intention de t’y prendre ? 
Guy: Eh bien, je ne suis pas venu seul. Tu connais Robin des bois ? 
Archer: C’est moi, Archer. 

Gisborne se retourne. Archer se penche en avant pour exposer son visage à la lumière.

Guy: Qui est ton père ? 
Archer: Ça je l’ignore… et ça m’est égal. 
Guy: Et ta mère ? 
Archer: Elle est morte quand j’étais bébé… [Gisborne s’approche de lui] J’ai été recueilli. 
Guy: Tu as une tâche de naissance, parait-il. 

Archer baisse les yeux sur sa poitrine. Gisborne suit son regard et soulève la tunique d’Archer, révélant la tache de naissance sur son flanc droit.

Guy: Tu es bien mon frère. 
Archer: T’es qui ? 
Guy: Guy de Gisborne. 
Archer: Très ronflant ce nom mais ça doit plaire à ses dames. 

Gisborne sourit. 

Guy: Je viens pour t’aider à t’évader. 
Archer: Et comment ? 





ROBIN DES BOISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant