Chapitre 37

37 3 0
                                    

ROUTE VERS YORK

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ROUTE VERS YORK

Valentina est escortée deux soldats. Elle galope, en tête, à vive allure, vers l’embuscade que les hors-la-loi lui préparent. Cachés dans le sous-bois, Allan bande son arc en direction de l’autre côté de la route, une corde étant attachée à sa flèche. Derrière lui, Petit Jean tient l’autre extrémité de la corde. Devant lui, Tuck surveille la route.

Allan: Maintenant ? 
Tuck: Non. Ça vient. Tu attends. 

Valentina se rapproche.

Tuck: Maintenant ! 

Allan laisse partir sa flèche. Elle se plante dans l’arbre de l’autre côté de la route. La corde se tend juste derrière le shérif de Nottingham. Les deux soldats qui la suivaient tombent de leurs montures en hurlant. Elle s’arrête un peu plus loin et se retourne. Tuck se précipite sur le premier soldat à terre et l’assomme. Allan, Hope, Much et Paulina arrivent en renfort et se joignent à Petit Jean qui attaque le reste de la troupe. Le combat ne dure pas longtemps car les soldats, ayant gardé leurs chevaux, s’enfuient. Valentina dégaine son épée et galope vers les hors-la-loi. Paulina, armé de son arc, prête à tirer, se joint aux hors-la-loi. Elle voit que Valentina fonce sur eux. Elle se met entre elle et les hors-la-loi. La Gisborne, son épée levée, galope vers les hors-la-loi. La hors-la-loi tire sa flèche. Valentina se protège en déviant la flèche avec son épée mais ce geste la déstabilise et tombe de cheval. La voyant à sa merci, Paulina jette son arc par terre et veut la rejoindre mais Tuck l’attrape par la taille.

Tuck: Calme-toi. Patience. 
Paulina: Tu perd rien pour attendre.

Valentina court en direction des chevaux des deux gardes que les hors-la-loi avaient désarçonnés. 

Tuck: Il faut aider Gisborne et Robin à quitter York avant [Pointant Isabella] qu’elle n’y arrive. Allons-y ! 

Much met son bras sur les épaules de Paulina et lui tape amicalement le bras. Elle se penche pour ramasser son arc avant de suivre Tuck, Much et Petit Jean qui coupent à travers la forêt au lieu de suivre la route que Valentina a prise. Allan regarde derrière lui avant les suivre.

CHÂTEAU DE YORK – COULOIR INTERIEUR

Gisborne conduit la troupe à travers les couloirs du château. Archer est juste derrière lui.

Archer: Donc tu es un noble, devenu un hors-la-loi, désargenté. 

Ils atteignent le bout du couloir donnant sur un hall.

Gisborne: Exactement. 
Archer: Tu peux m’expliquer à quoi ça rime ? 

Deux soldats attaquent les fugitifs. Gisborne pare le coup d’un des soldats avec son épée tandis que l’autre soldat attaque Archer. Celui-ci saute en se retournant et envoie un coup de pied dans le visage de son adversaire. Alors que l’adversaire de Gisborne lève son épée pour le transpercer, Archer lui attrape la main et la tords. Son épée est alors retournée vers le bas. Archer lui plante l’épée dans son pied. Le soldat hurle de douleur. Archer le frappe et le garde tombe à terre sous les yeux ébahis de Gisborne et de Robin.

ROBIN DES BOISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant