DANS LE TUNNEL SOUS LE CHÂTEAU DE NOTTINGHAM
Le shérif, De Fontenay et Blamire marchent dans le tunnel à la tête d’un petit contingent d’hommes.
Shérif: Robin ne va pas comprendre ce qu’il lui arrive.
Ils arrivent devant la porte fermée du piège d’Archer dans lequel il avait enseveli le hors-la-loi quelques heures plus tôt.
Blamire: Le tunnel est condamné. Valentina l’avait piégé. Jamais, on n’arrivera à passer, messire.
D’abord surpris et contrarié d’être bloqué, le shérif regarde ensuite la porte en réfléchissant.
Shérif: Ah, vraiment ? Ne sois pas si pessimiste. [Il ricane] Demi-tour.
Il se retourne et s’en va.
Shérif: DEMI-TOUR ET APPORTEZ-MOI MON FEU GREGEOIS !
Les soldats s’écartent sur son passage.
HALL DU CHÂTEAU
Robin entre dans le hall par la porte du haut.
Robin: Tuck ! Il me faut ce feu grégeois ! On ne tiendra plus très longtemps !
Il s’apprête à faire demi-tour.
Tuck: Robin ! Robin !
Il s’empare avec empressement d’un petit pichet muni d’un long manche et verse son contenu dans un pot où ressort une mèche.
Tuck: De l’huile de naphte ! Le shérif en avait des tonneaux entiers !
Robin: De l’huile bouillante ? Ça peut toujours servir !Pressé, il se retourne vers la porte.
Tuck: Non. Non. Non. C’est beaucoup mieux que ça !
Il prend une bougie et l’approche du pot et met le feu à la mèche.
Tuck: Regarde !
La mèche prend feu.
Tuck: L’huile de naphte est un ingrédient de base.
Inquiet, Robin se retourne un instant. L’huile explose dans une gigantesque boule de feu qui atteint presque le plafond. Robin en reste sans voix.
Tuck: Et voilà, mon ami ! Je te présente le feu grégeois.
Robin réfléchit aux possibilités qui s’offrent maintenant à lui.
Robin: Combien y’en-a-t-il ?
Tuck se retourne vers les tonneaux derrière lui.
Tuck: Autant que tu en veux ! Alors au travail !
Paulina: ROBIN !... [Elle arrive en courant près de lui] La herse est en train de céder. On ne peut plus les contenir… [Elle lui attrape le bras] Ils vont envahir la cour !Robin se rue à l’extérieur. Paulina le suit.
VOUS LISEZ
ROBIN DES BOIS
FanficVous connaissez tous l'histoire de Robin de Locksley devenu hors-la-loi volant aux riches pour donner aux pauvres. Après la mort de la Belle Marianne si Robin retombait amoureux...de la femme du meurtrier de l'élue de son coeur. Tous les personnages...