Chapitre 27

39 2 0
                                    

FORÊT DE SHERWOOD

Rassemblés autour de Robin, les hors-la-loi tentent de déchiffrer les parchemins. Debout derrière eux, Legrand et Paxton font de même.

Much: Ça, c'est une carte du ciel, c'est moi qui vous le dis ! Hope, là c'est la Lune, ici la voûte céleste et là les étoiles.
Hope: Non Much, ça ne peut pas être ça, ce n'est pas la bonne forme.
Guy: Et ça ne peut pas être la Lune, à la rigueur le soleil.
Paxton: Et si tous les points formaient un cercle ?
Paulina:Hein ?
Paxton: Oui, un cercle.

Paulina superpose alors les deux parchemins.

Paulina: Mais oui, c'est ça ! Cette fois, on approche.
Guy: Ce ne serait pas un bâtiment ? Ces points figureraient les piliers des fondations et l'épée indiquerait la porte.
Robin: Oui mais rien ne nous dit de quel bâtiment il s'agit, ni où il peut se trouver.

Petit Jean s'approche et trace un disque au sol et dispose des cailloux tout autour.

Tuck: Qu'est-ce que tu fais Jean ?
Jean: Le cercle de pierres.
Robin: Les pierres dressées, tu veux dire ?
Jean: Hum.
Robin: Les pierres dressées de la lande de Hathersage !

Petit Jean se retourne vers les autres en affichant un large sourire.

Jean: Je savais qu'il trouverait !
Much: Moi aussi j'aurais trouvé.
Allan: Non, aucune chance.

Paxton n'a pas perdu une miette de cette information et il se retourne vers le chef des hors-la-loi.

Paxton: Euh Robin, je suis contraint de vous laisser. Je vais affréter un bateau pour prendre la mer demain soir de Hull, avec le trésor.

Robin se relève et lui sert chaleureusement la main.

Robin: Merci mon ami, le Roi est votre débiteur.
Paxton: Je suis fier de l'avoir servi.

Il s'éloigne prestement tandis que Robin s'adresse au groupe.

Robin: Bon, compagnons, en route pour Hathersage !

HATHERSAGE

Le groupe arrive bientôt à l'endroit identifié par Petit Jean. D'immenses pierres taillées parallélépipédiques sont dressées et forment un cercle dans une prairie. Au centre, deux autres pierres s'élèvent.

Legrand: Qu'est-ce que c'est que cet endroit ?
Allan: De mémoire d'hommes, il a toujours été là... une forme d'habitation.
Much: Ou un lieu saint.

Les deux femmes comparent les lieux avec un des deux parchemins puis désigne une des pierres.

Hope: L'épée pointait sur celle-là !
Robin: Ces pierres sont toutes parfaitement alignées... et si l'épée ne pointait pas le nord mais qu'elle nous indiquait l'alignement qui est là ?

ROBIN DES BOISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant