Discussion

737 34 33
                                    

« Te voilà enfin! »

Danaël s'impatientait tandis que Shimy accourait, haletante. Elle le doubla et s'engagea sur un petit sentier menant à la forêt. Il soupira et la suivit d'une démarche pressée. Une fois arrivés au cœur de la forêt elle déclara:

« Je prends le côté droit. »

Shimy se dirigeait déjà dans les buissons pour trouver du bois pour le feu tandis que Danaël se tournais vers le côté opposé du sentier. Une fine couche de rosée recouvrait les feuilles des arbustes.

Ça m'étonnerai que le feu veuille s'allumer avec un bois pareil...

Il se pencha et entreprit de ramasser le premier bâton qui se trouvait sous sa main. Peu à peu, le tas qu'il avait formé sur le bord du sentier grandissait.

Le chevalier tendit la main pour attraper un arbuste trempé et tout à coup, une main façonnée en eau sortit du bâton. Il trébucha de surprise et s'affala sur le sol humide. La mousse amortit sa chute mais lorsqu'il se releva, Danaël se frottait le bassin, une grimace douloureuse figée sur le visage. Shimy sortit du bâton et reprit forme humaine.

« Haha! Ça va? Je t'ai fait peur hein! »

Il leva la tête et vit que Shimy le regardait d'un air amusé.

« Très drôle...

-Avec toute cette rosée, le déplacement élémentaire est facile! Tu as de la chance, j'aurais pu apparaître en un autre élément... »

Elle le dévisageait avec malice.

« La terre? »

Il leva les yeux au ciel.

« Exactement! »

Et elle éclata de rire. Danaël ne semblait pas partager son amusement car il lui intima le silence.

« On doit ramasser du bois je te rappelle!

-Oui oui ça va! »

Il reprit son travail mais Shimy n'en fit rien. Le chevalier releva la tête et l'Elfe s'approcha doucement de lui.

« Qu'est-ce-

-Tu es stressé... Tu as peur n'est-ce pas?

-Comment ça?

-Peur de ces deux gamins. »

Elle s'avançait lentement jusqu'à se retrouver juste devant Danaël qui, abasourdi, avait reculé pour se retrouver entre Shimy et un arbre. Il voulut se défendre:

« N...non!

- C'est vrai, tu n'as pas peur des gamins... Tu as peur d'apprendre que Jadina t'a trahi! »

Sur le choc, le meneur ne pouvait rien faire à part écouter ce qu'elle avait à dire.

« J'aurais ressenti la même chose si Gryf m'avais trahi... Je compatis, tu sais?

-Elle...te l'a dit?

-Oui...on a beaucoup parlé. Mais je ne pouvais pas te le cacher. Tu mérites mieux qu'elle. »

Soudain, elle approcha son visage du sien et posa ses lèvres sur celles de Danaël qui se débattait désespérément.

Il interrompit son baiser en la repoussant.

« Qu'est-ce que tu fais?! »

Il entendit un bruissement et put tout juste distinguer la silhouette de Jadina qui s'enfuyait en courant. Qu'avait elle vu? Danaël soupira, il devra aller lui expliquer rapidement la vérité avant qu'elle ne s'imagine n'importe quoi. Mais avant ça, il avait quelque chose à faire: il se tourna vers Shimy qui souriait d'un air triomphant.

Les Légendaires, Enfants mystèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant