Explications

460 25 30
                                    

J'ai tellement envie de vous dévoiler des explications du coup;
Me revoilà!!!
Le lendemain du chapitre d'avant...
Haha
Bref goooooooooo
On est d'accord que pour une fois l'intro est assez courte?
Bon!
Goooooooo
Go?
Ah nan sinon l'introduction devient longue!
GOOOOOOOOOOOOOOOO!
;-;
Naaaaaaaaaaan
Elle est trop longue!
Bon ne perdront pas un instant de plus!
GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!

Danaël et Jadina arrivèrent à Sabledoray après plusieurs jours de voyages.


Fin du chapitre.























XD vous y avez cru?

Bon je vous énerve pas plus, voici la suiiiite:

Les Légendaires les attendaient à la porte secrète qui mène au palais:

« Danaël! Jadina! Vous êtes de retour! »

Ils se dépêchèrent d'entrer au palais et rejoignirent Ethan, Arthur, Halan et Anathos
-toujours en salamandre- qui les attendaient dans un des salons.

Les Légendaires s'installèrent et une ambiance pesante arriva. Shimy, Ténébris, Razzia, Ethan et Arthur étaient gênés. Anathos...aucune idée de ce que pense une salamandre. Halan regardait Jadina. Cette dernière fixait le sol, mal à l'aise et Danaël prévenait Halan d'un regard sans appel.

Ténébris brisa le silence:

« Halan, Anathos, je crois que vous nous devez des explications. »

Ils hochèrent tous de la tête.

« Bon bon..., commença le roi. Un soir, il y a...quelques années...je me reposait dans ma chambre quand soudain une ombre se faufilait par la fenêtre. J'ai attrapé mon arme pour me défendre mais j'ai reconnu Jadina. Puis, tout est allé très vite, je sais juste que le lendemain, elle est partie très tôt. Quelques mois plus tard, un bébé est arrivé au palais avec une lettre. Une lettre de Jadina qui me disait de garder l'enfant. Notre enfant. »

Arthur écoutait avec attention et Jadina rougissait et semblait encore plus mal à l'aise.

« Mais je suis persuadé que c'était Jadina » termina Halan en souriant à l'ex reine d'Orchidia.

« Anathos? » demanda Danaël qui essayait de ne pas sombrer dans la colère après les paroles d'Halan.

« Pff...bon, moi, c'est différent, dit la Salamandre avec une voix grave et caverneuse. J'avoue que je suis allé la capturer pour remplacer par un clone pour que vous ne vous doutiez de rien puis je l'ai enfanté d'un magnifique garçon avec une potion d'accélération de grossesse.

-Et comment ça se fait que je ne me souvienne de rien?! s'écria Jadina.

-J'ai pris mes précautions, très chère. Une potion d'amnésie, c'est facile à faire, tu sais. »

Danaël et Jadina semblaient dégoûtés.

« Puis je l'ai ramenée, j'ai supprimé le clone et voilà l'affaire terminée! Simple et efficace! »

Personne ne parla. Puis Halan partit sur un grand rire.

« HALAN! » crièrent tous les Légendaires.

Il se tut.

« Je crois que...nous avons tous besoin de temps pour digérer tout ça. » intervint Shimy.

Ils hochèrent tous de la tête. Tout le monde sortit du salon. Tout le monde? Non. Ethan était resté de le canapé, le regard dans le vague. Jadina le prit de pitié et s'assit à côté de lui. Elle prit sa main dans la sienne. Il leva la tête.

« Je...je suis un enfant qui n'est pas voulu...j'en veut à mon père...je suis désolé de vous avoir causé tant de problèmes...je ne savais pas... Je...je ne suis personne. » des larmes coulèrent sur ses joues.

Jadina savait qu'il disait la vérité; il ne savait pas que son père l'avait forcé, elle. Elle caressa ses cheveux blonds et plongea ses yeux dans ales sien, rouges et pleins de tristesse.

« Ne t'inquiète pas...je sais à présent qui tu est. Tu es mon fils. »

Elle le prit dans ses bras d'un geste protecteur et embrassa son front comme une mère l'aurait fait pour consoler son enfant. Ethan sanglota dans les bras de sa mère qu'il a enfin retrouvé. Ils restèrent ainsi un long moment.

« Tu es devenu un si beau garçon...sur ce point, ton père a raison... »

Puis, elle l'amena à sa chambre avant de rejoindre Danaël dans la sienne.

Elle prit peur lorsqu'elle le croisa sur le balcon mais quand il se retourna, il la regardait avec des yeux doux. Elle sourit.

Fatigués, ils sombrèrent rapidement dans le sommeil.



Un bruit de toquement de porte la réveilla. Danaël grommela:

« Entrez... »

La tête d'Halan apparut. Jadina cria, Danaël fronça les sourcils, se leva -en caleçon- et claqua la porte au nez du roi.

La princesse de jade soupira s'assit et entreprit de s'habiller. Halan resurgit à la porte:

« Vous voulez vraiment pas par-

-Eh oh ça t'arrive de frapper avant d'entrer?! » le coupa le chevalier.

Et ça partit en dispute.

Ils se tournèrent alors vers Jadina et dirent ensemble:

« Jadina, dit la vérité! »


Voici un chapitre un peu court mais c'est maintenant que les choses se compliquent!

L'affaire d'Anathos est soit disant réglée mais que s'est il réellement passé avec Halan?

On se retrouve dans de prochains chapitres pour connaître la vérité!

Donnez moi vos avis en commentaires!

Bisous!❤️❤️

Les Légendaires, Enfants mystèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant