« Il vaudrait mieux que vous restiez ici... »
Danaël tentait de persuader Ethan et Arthur de rester au campement le temps qu'ils combattent le monstre...sans succès:
« On vient avec vous!
-C'est trop dangereux!
-Mais on sait se battre!
-Je n'ai pas eu le temps d'évaluer vos compétences, c'est non. » trancha Danaël.
Gryf, qui nourrissait les girawa non loin de là s'approcha et posa une main sur l'épaule du chef.
« Allez, on a le temps d'un petit combat amical pour voir comment ils s'en sortent... Et puis, on ne peut pas les laisser seuls ici. »
Le chevalier soupira tandis que les deux garçons le regardaient d'un air suppliant.
« Bon, un petit combat pour vous évaluer... commença t'il en se mettant en position de défense, sortant son épée d'or. Allez-y, attaquez moi! »
Sans attendre un instant de plus, Ethan s'élança. Pendant un court moment, Danaël crut qu'il allait se battre à main nu mais le blondinet sortit un tube de sa poche et d'un mouvement de main, l'objet devint une hache à double tranchant devant les yeux ébahis de Danaël et Gryf qui s'installait en spectateur du combat.
Le chevalier esquiva de justesse l'attaque d'Ethan. Il n'eut pas le temps de préparer une contre attaque lorsqu'une flèche se planta à ses pieds, l'obligeant à reculer en faisant un bond vertigineux de surprise en arrière.
Il chercha du regard qui avait tiré. Devant lui ne se trouvaient qu' Ethan et Gryf... Il se retourna et se retrouva face à face avec Arthur.
« Mais comment as-tu put tirer une flèche devant moi alors que tu étais derrière?! » s'exclama t'il, confus.
Arthur décocha une deuxième flèche qu'il tira au dessus de lui puis leva deux doigt et les baissa sur Danaël; la flèche prit directement la direction du chevalier qui ne pouvait bouger de surprise. Alors, Arthur releva les deux doigts et la flèche s'arrêta juste devant le visage de Danaël.
Des flèches magiques! Il sait les contrôler!
Il en profita pour attraper la flèche sans avoir l'idée de ce qu'Arthur pourrait faire. Ce dernier eut un sourire en coin et soudain, il releva ses deux doigts. Danaël décolla du sol en criant et en s'accrochant désespérément à la flèche qui montait dans le ciel. Arthur fit un rond avec ses doigts et le chevalier fit un salto, il failli lâcher prise. Gryf s'était relevé:
« Stoooop! Ça devient dangereux là! Arthur, fait le descendre s'il te plaît... »
Le garçon aux cheveux turquoises hocha de la tête et baissa ses doigts, Danaël piqua vers le sol et s'étala par terre: Ethan et Arthur lui bondirent aussitôt dessus.
« On a gagné!!! »
Il se releva tant bien que mal et s'ébroua en marmonnant.
« Ouais ouais ça va...
-On peut venir avec vous alors! » s'écria Ethan qui, sans attendre la réponse de Danaël, se mit à courir autour du campement en poussant des cris victorieux. Arthur ne tarda pas à se joindre à lui.
Jadina, Shimy et Ténébris arrivèrent alors:
« Qu'est se qu'il se passe ici?
-Danaël à perdu au combat contre eux donc ils peuvent venir en mission vers Trooduku..., leur repondit Gryf.
-Danaël...a perdu?! » s'exclama Jadina.
Shimy et Ténébris éclatèrent de rire et foncèrent raconter l'événement à Razzia.
VOUS LISEZ
Les Légendaires, Enfants mystères
Fanfiction[Mars 2020-Juillet 2020] Les Légendaires sont les grands justiciers d'Alysia, désormais adultes, ils ont vaincu tous leurs adversaires: Anathos, Darkhell, Skroa, Kalandre... Mais un jour, deux enfants se présentent devant eux comme les fils de deux...