4.

6.9K 194 33
                                    


Je sens une main me caresser les cheveux très délicatement...
🦋Maman...🦋

J'ouvre les yeux petit à petit, elle était assise près de moi, quant elle m'a vu ouvrir les yeux elle a souris.

Maman : Bien dormis ?
Moi : Ça va, il est quel heure ?
Maman : 11h, je t'ai laissé dormir. Tu avais l'air vraiment fatiguée
Moi : Effectivement
Maman : Tu te rappel à tes 9 ans quant le soir c'était le moment de brosser tes cheveux, tellement tu étais petite et tes cheveux longs, tu n'arrivais plus à les brosser correctement et ça te frustrait, donc tout les soirs tu retournais dans ton lit fâchée avec les cheveux en pagaille...
Moi : Je me souviens, et tout les soirs tu avais décidé de venir mes les brosser à mon lit et au bout de 20 minutes, je m'endormais🙂
Maman : Exactement. Et à tes 7 ans lorsque tu as dû subir l'opération de ton oreille et que pendant tout 1 mois tu as été obligé de porter un bandage autour de la tête, au bout du 2e jour d'école, tu n'as plus voulu y aller tellement tu avais honte et que les élèves se moquer de toi, le soir même ton père c'était lui aussi mis un bandage sur la tête et l'a garder jusqu'assez que tu l'enlève à ton tour, pour pas que tu te sentes seule.
Moi : Ça aussi je m'en souviens... j'étais trop contente de son geste
Maman : Aby et toi êtes les plus belles choses qui nous sommes arrivés dans nos vies a ton père et moi, on vous aimes plus que tout, votre bien passe avant le notre, vous êtes nos vies sur terre, tu comprends ça ?
Moi : Oui maman
Elle : Ne doute jamais de notre amour pour vous, papa a jugé bon pour toi cette décision, et je ne peux désobéir au chef de famille. Et Dieu est pour l'homme de maison, c'est le mektoub et ont l'accepte, c'est comme ça. J'en suis sûre et je suis persuadée que tu seras une mère parfaite pour Samir, regarde déjà comment tu t'es attaché à lui ? Et tu seras une femme parfaite pour ton futur mari, la femme qu'il lui faut, car tu es merveilleuse, tu es un diamant, mon diamant 💎 et je ne doute pas une seconde de toi.
Moi : Merci maman 😢

C'était tellement touchant, j'en avais les larmes aux yeux.
Je me suis redressée et je l'ai prise dans mes bras.
C'est vrai qu'hier à mon retour, on en avait pas re parler de cela, je pense que papa ne voulait pas trop me « brusquer » mais bon j'avais quand même besoin de savoir des choses sur la personne que j'allais épousé.

Moi : Maman ?
Elle : Oui, chérie
Moi : C'est qui ? Il a quel âge ?
Elle : C'est un footballeur connu, il a 26 ans
Moi : C'est qui ?
Elle : Il s'...

La porte s'ouvre d'un coup, et laisse apparaître le visage de ma sœur en pyjama.

Moi : Oh
Maman : Tu sais toujours pas toquer toi ?
Aby : Heu nan !
Moi : Tchiip
Maman : Hé t'es pas à l'école enft ?
Aby : Flemme, j'avais que 2h
Maman : T'es sûre ?
Aby : Ouep
Aby : Et quoi vous parlez sans moi enft ?
Maman : Entre et ferme la porte alors !
Moi : 😂😂
Aby : Oh ça va ça va

Elle ferme la porte derrière elle & s'installe avec nous sur le lit.

Elle : Vous parliez de quoi ?
Moi : Maman allait me dire qui était mon futur mari
Elle : Ah Ouais c'est qui ?? C'est un footballeur nan ?
Maman : Oui c'est ça. C'est Zakaria El Bouani
Aby & Moi : QUOI ?
Maman : Vous le connaissez ?
Aby : Maman, il joue au Barça, il est dans l'équipe de France... vous mariez ma sœur avec une star wsh
Moi : Je suis choquée. Papa est ami avec sa famille ?
Maman : Oui depuis extrêmement longtemps, c'est vrai que son papa nous avait dit qu'il était dans l'équipe de France
Aby : WoW et pas qu'un peu. Purée on le voit à la télé et tout, en plus on l'a toujours trouvé beau 😏
Moi : C'est vrai
Maman : Ah c'est déjà un bon point !

Nya. « My Story »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant