Sander
Hailey semble paumée, elle est toujours assise. Pourtant, elle n'a pas craqué, aucune larme n'est venue se loger au coin de ses yeux, rien. J'ai encore quelques trucs à lui annoncer, mais je vais y aller doucement et lui laisser le temps d'assimiler les dernières infos sur sa petite famille.
J'avance jusqu'à la mallette, je suis venue la déposer avant d'aller chercher Hailey, et l'ouvre. Un pistolet, assez léger et maniable, se trouve à l'intérieur. Pour débuter, c'est l'idéal surtout pour une femme. Lorsque je me tourne, Hailey se faufile par la porte pour quitter les lieux. Je ne l'ai même pas entendue, la saleté.
Je coince le flingue à l'arrière de mon treillis, et me lance à sa poursuite. Courir dans la neige n'est pas mon trip, ça glisse et c'est instable, mais je n'ai pas vraiment le choix. Si elle m'échappe, je suis mort, et hors de question que je crève à cause de cette gamine. Arrivée assez près d'elle, je lui saute dessus, comme je le ferais avec n'importe quel homme. Un grognement plaintif sort de sa gorge quand elle percute le sol, puis les insultes fusent. Je glisse ma main sur son ventre et la relève avec moi.
- Reste tranquille, ordonné-je.
Hailey ne m'écoute pas, elle se débat comme une forcenée. Je cale ma tête contre la sienne et chuchote au creux de son oreille.
- Tu préfères te retrouver à la rue sans argent ?
- J'ai du pognon, crache-t-elle.
- Désolé de te décevoir, tes comptes sont vidés, tu n'as plus rien.
Elle cesse enfin tout mouvement, je la bascule sur mon épaule et retourne jusqu'à la grange. Une fois à l'intérieur, je la glisse contre moi et la sentir si proche réveille cette pulsion que je tente de maîtriser. Je vais finir par demander à Flash de venir me remplacer une nuit que je puisse aller sauter une nana et me calmer. Je la pousse devant les planches de bois face aux cibles, sors l'arme de derrière mon dos et lui tends.
- Je ne toucherai pas à ce truc ! dit-elle sèchement.
- Prends-le, dis-je d'une voix glaciale.
- Je n'en vois pas l'utilité, puisque je n'ai pas l'intention de tuer des gens, moi.
Elle me fusille du regard en insistant bien sur le dernier mot. Mes yeux glissent sur ses lèvres et l'envie d'y poser les miennes me traverse l'esprit. Je me reprends en reportant mon attention sur ma mission.
- Tu y viendras, réponds-je simplement.
Je saisis sa main et mets le flingue entre ses doigts. Je m'installe derrière elle et lève son bras en direction de la cible. Elle est raide comme un bambou, mais je ne lâche pas l'affaire.
- Il n'y a rien de compliqué. Ton regard doit se poser sur le dessus du viseur et fixer le point que tu souhaites atteindre. Au début, tu vas trembler, hésiter, mais avec le temps tu resteras statique. Tu as compris ?
Hailey ne répond pas et je sens que mes journées vont être longues et fastidieuses.
- Tu as compris ? demandé-je plus durement.
- Oui.
- Bien, alors appuie sur la détente quand tu seras prête.
- On ne met pas un casque comme dans les films ?
- Ma belle, quand tu seras au milieu d'hommes qui cherchent à te tuer, crois-tu vraiment que tu auras le temps mettre un casque ?
- Je ne tuerai jamais personne... À part peut-être toi... finit-elle par dire.
VOUS LISEZ
Infiltré (Saga des Snake)
RomanceHailey passe ses soirées dans des boîtes de nuit au lieu d'étudier. L'alcool et le sexe sont son quotidien, seul refuge qu'elle ait trouvé pour échapper à ce mal-être qui la ronge un peu plus chaque jour. Sander a été engagé par le père de Hailey...