Chapitre 5 - Thunderaser

680 39 5
                                    

****Point de vue omniscient****

Cela faisait une semaine depuis l'attaque du camp d'été par l'Alliance des Super-Vilains. Le lycée Yuei avait tant bien que mal réussi à instaurer un système d'internat : le professeur Aizawa ainsi qu'All Might avaient dû ramer afin de convaincre certains parents, mais au final, tous les élèves du lycée avaient fini par y entrer. Enfin, presque tous...

Aujourd'hui étant l'inauguration du nouveau bâtiment, le professeur de la seconde-A attendait ses élèves devant l'enceinte du bâtiment :

"Je suis soulagée de vous retrouver parmi nous Monsieur, j'ai bien cru que vous alliez nous quitter. Après la conférence de presse qui a suivi l'attaque du camp, vous étiez porté responsable, et rien ne garantissait votre retour. nota Tsuyu

-Je suis aussi surpris que toi. Allez savoir, tout ça est une longue histoire. Je suppose qu'il est plus simple pour la hiérarchie de nous garder à proximité des lieux, afin de nous avoir à l'oeil en permanence...pensa Eraserhead.

Mais passons. repris le héros, dans un instant je vous expliquerai le fonctionnement de l'internat. Mais avant ça un petit rappel concernant le permis provisoire, autrement dit le but premier du camp d'été. Vu les circonstances, nous allons commencer ici-même un entraînement intensif à l'examen, afin de rattraper le retard que vous avez pris par rapport aux autres lycées. Toute l'équipe professorale sera à votre disposition, alors tâchez de donner le meilleur de vous même. C'est tout." finit-il sur son ton monotone, avant de tourner les talons, laissant ses élèves complètement abattus.

"Roh je stresse à mort ! j'avais complètement oublié le permis avec toutes ces histoires ! s'exclama Denki, désespéré.

-Il va falloir qu'on redouble d'efforts si on veut surpasser les lycées alentours ! » remarqua Tenya.

Alors que ce petit monde débattait sur les épreuves qui les attendent, un élève se tenait à part, à distance du groupe. Il pensait à un tout autre problème, dont lui seul avait le secret. Le blond explosif était sorti de l'hôpital il y a quelques jours, s'en tirant avec seulement quelques blessures superficielles. Il avait reçu de la visite de ses camarades de classe presque tout les jours, et en particulier d'Eijiro. Suite à cet incident, ses parents avaient tout de même accepté de le laisser intégrer l'internat, plaçant leur confiance dans l'équipe pédagogique du lycée super-héroïque.

Katsuki sorti de ses pensées et alla à la rencontre de son professeur principal, déjà assez loin devant, laissant derrière lui le groupe de lycéens :

"Eh, M'sieur Aizawa

-Qu'y a-t-il Bakugou ?, demanda le héros en se retournant toujours les mains dans les poches

-J'peux vous parler d'un truc ? C'est assez important."

°

°

°

°

Les deux se retrouvèrent face à face, en salle des professeurs - vide à cette heure-là - à l'abri des regards indiscrets. Katsuki qui n'avait pas dit un mot de tout le trajet, comme gêné, se décida à parler :

"Comment va Isaya ?, questionna-t-il de son air crispé habituel, mais légèrement mal à l'aise, tout en détournant le regard.

Cette question surpris quelque peu le professeur, connaissant le caractère de Bakugou, mais il ne laissa rien transparaître. Après tout, il avait deviné que Katsuki se sentait responsable de ce qui était arrivé à sa camarade. Tâchant de se montrer rassurant, Shota répondit avec le détachement qui lui est propre :

Redbone - [KatsukiXOc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant