«Espérez tout. N'attendez rien.Occupez-vous d'abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde.»
Comment devenir parfait - Ron Padget
°
°
°
°
Aussitôt que la sonnerie marquant la fin des cours retentit, un brouhaha s'éleva dans la salle de classe des seconde-A, concluant cette dernière heure d'examen qui mettait la matière grise des élèves à rude épreuve.
« Faites passer les copies devant. Intervint le professeur d'algèbres. Bravo à vous, c'était la dernière épreuve des examens théoriques. J'ose espérer que vous brillerez autant à l'écrit qu'à votre examen provisoire ! » Termina le professeur, libérant ainsi les jeunes épuisés, mais soulagés que cette période de stress et de révisons s'achève enfin.
Rina termina de ranger ses affaires en vitesse et rejoignit Momo et les autres, à la sortie de classe.
« Merci beaucoup pour tes fiches de révisions Momo ! Tu m'as sauvée la vie ! dit Isaya avec émotion, en enlaçant le cou de son amie.
-Y'a pas de quoi Rina ! répondit-elle en riant. Honnêtement tu m'as vraiment surprise... Réussir à tout mémoriser en si peu de temps, ça relève de l'exploit !
-Mais j'y serais jamais arrivée sans toi, tu le sais ! rétorqua-t-elle, en tapotant fièrement le dos de Momo.
-Oh c'est niais tout ça ! Mariez-vous qu'on en parle plus ! » intervint Mina, qui fit rire aux éclats le petit groupe.
Puis les conversations reprirent, au sujet de tout et de rien. Les rires, les interjections, les blagues cyniques... Tout était redevenu comme avant, comme si on avait fait un saut dans le temps, comme s'il ne s'était rien passé.
Néanmoins si après les derniers événements, les élèves de Yuei avaient insouciamment repris leur train de vie quotidien, Rina, elle, savait très bien que plus rien ne serait comme avant.
Avoir appris qu'elle était la nièce d'All for One, et que sa mère était morte par sa faute, tout ça l'avait réellement changée au plus profond d'elle-même.
Et comme pour se protéger, comme pour cacher ses tourments, elle arborait continuellement ce faux sourire. Elle voulait continuer d'avancer avec ses amis, ou du moins, prétendre le faire. Car la réalité était que la vie ne lui avait pas fait de cadeaux, et elle trouvait ça tellement injuste.
Alors qu'elle continuait de discuter avec ses camarades dans le couloir, elle aperçut une touffe blonde passer l'encadrement de la porte de la salle de classe. Le temps parut alors ralentir. Il s'arrêta devant la porte lorsqu'il croisa son regard. Elle le fixait droit dans les yeux, comme pour essayer de lire en lui, de plonger dans son esprit afin de voir au plus profond de ses pensées. Pour la première fois, il ne soutint pas son regard. Il tourna la tête avec une mine exaspérée, avant de reprendre sa marche.
Il me déteste. pensa-t-elle
Elle le fixait s'éloigner, visage renfrogné et mains dans les poches.
Mais pourquoi ça me fait si mal ?
Rina sortit subitement de sa torpeur lorsqu'une idée germa dans son esprit.
« Excusez-moi les filles. J'ai quelque chose à faire ! On se rejoint plus tard ! » lâcha-t-elle en s'éloignant prestement du groupe.
Il n'y a qu'une personne à qui je puisse parler de tout ça...
VOUS LISEZ
Redbone - [KatsukiXOc]
Fanfic«Et elle trouvait l'infiniment grand si fascinant, se plaisant toujours à contempler le ciel, cette étendue bleutée dont elle puisait la force de ses pouvoirs. » ° Rina Thunder, notre héroïne au passé tragique, intégra à ses 15 ans le lycée super-hé...