Création de lien sur un balais, découverte et surprise méritée
Terrain de quidditch, Poudlard, 1991 :
Kathleen se dirigea directement vers la chambre qu’elle avait occupé la veille et sortit immédiatement l’animal connu dans une cage de transport après avoir deposé le sac sur le lit. Elle prit soin de ne rien renverser quand elle sortit de quoi le nourrir et le désaltérer. Une fois ceci fait, elle s’assit sur le lit et s’autorisa à respirer enfin. Le chemin de traverse était une expérience intéressante mais il y avait bien trop de personne qu’elle apprécie vraiment y aller. C’était peut-être dans sa nature ou alors c’était un résultat d’Askaban mais elle n’aimait absolument pas et en aucun cas tout ce qui touchait au social. Kathleen effectua ensuite la tâche que lui avait demandé Minerva en sortant un pantalon simple bleu turquoise qui était accompagné d’une ceinture blanche ainsi qu’un t-shirt noir avec dans le dos un papillon au ailes bleues et des chaussure de la même couleur avec trois rayures blenches de chaque côté. Puis elle sortit au hasard un des livres qu’elle avait pris à Fleury et bott et commença sa lecture allongé dans son lit se disant qu’elle verrait le prénom de sa chatte le soir. Ce fut dans cette position que Minerva trouva la jeune fille avec, à la main, « L’histoire de Poudlard ». Elle semblait se trouvait une bulle transparente par son livre qui, au vu de l’expression de son visage ainsi que de l’étincelle de son regard, devait être passionnant. Nala (?) était entre temps venu se coucher près d’elle et Kathleen la caressait d’une main distraite. Elle était tellement plongé dans le célèbre ouvrage qu’elle ne l’entendit pas arriver. Minerva en profita donc pour s’appuyer contre la chambranle de la porte qui était restée ouverte et l’observer.
Elle sembalit si innocente ainsi, loin à des kilomètres du monde que s’en était fascinant. Ses parcourait les pages aussi vite que si elle avait décider de battre le record du livre lu le plus vite possible. A cette vision attendrissante Minerva s’autorisa, dans le secret complet, un doux et léger sourire. En ce moment, chaque personne ayant connu Minerva McGonagall plus jeune aurait put faire le rapprochement. Cet amour de la lecture qui cachait sans aucun doute possible qui cachait une folle envi d’échappatoire et une curiosité, une envie de tous connaître qui ne connaissait aucune frontière c’était ça qui, chez Kathleen, lui était tellement familier parce qu’elle avait été comme ça et l’était surment encore maintenant. C’était pour cela qu’elle aimait la présence de cette jeune fille malgré le fait que ça d faisait même pas encore deux jours étaient ici. Finalement, en culpabilisant légèrement de casser une telle concentration, elle frappa trois léger coups sur la porte de bois.
Kathleen sursauta et se tourna brusquement en manquant de peu de tomber du lit en l’entendant. Minerva la regardait un éclair d’amusement dans les yeux alors que la jeune sorcière ramassait son livre qui était tombé dans le processus. Nala miaula de mécontentement en se réveillant.
- Excuses-moi je ne voulait pas te faire peur, fit Minerva en pénétrant la pièce.
- Ce n’est pas grave
- Je me demandais seulement si tu voulais toujours que je te montre ce qu’est le Quidditch, il nous reste encore un peu de temps avant que le soleil se couche.
Kathleen hocha positivement la tête et se leva doucement pour ne pas déranger Nala qui était répartit dans les rêves. Elle était pressée, elle n’avait pas encore eu l’occasion de voir les jardins de Poudlard autrement que lorsqu’ils avaient atterrit dans la tour d’astronomie la veille.
VOUS LISEZ
L'enfant de lumière...Notre seul espoir est entre ses mains (pause)
FanfictionCaché au coeur d'Askaban se trouve une petite fille au pouvoirs si excepionnels que le ministre l'enferma dans le plus grand secret. Mais que va t-il se passer quand Albus Dumbledore va découvrir cela ? Que se passera t-il quand elle apprendra au co...